il a 3 modes de mesure de la luminosité à ne pas confondre avec Sélection de la zone de mise au point (Zone AF)
(Multizones) Ce mode mesure l’intensité lumineuse dans chaque zone après
avoir divisé la surface totale en plusieurs surfaces et avoir
déterminé l’exposition appropriée de l’ensemble de l’écran.
(Pondérat. cent.) Ce mode mesure la luminosité moyenne de l’ensemble de
l’écran en se concentrant sur la zone centrale.
(Spot) Ce mode ne mesure la lumière que dans le cercle de mesure
spot situé dans la zone centrale.
en général quel réglage avez vous ? car moi j'oublie ce réglage il est réglé constament sur multizones
mode de mesure de la luminosité
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bpol - Messages : 2779
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A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
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Pour ma part, en multizone dans la grande majorité des cas... Et, quand elle pose problème (éclairage très complexe, par exemple en concert, où seul le visage du musicien peut être éclairé), je passe en spot! Sinon, en portrait, j'aime bien utiliser la pondérée centrale, combinée à l'AEL pour mémoriser l'expo sur le visage. Voilà pour moi! 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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rascal - Modérateur
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multizones est la plus polyvalent et la plus utilisé en général.
centrale quand le sujet est délicat.
la pondéré, c'est très rare, et comme dirait ear ou jr56, quand tu as compris comment elle fonctionne, tu n'en a plus besoin.
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la pondéré, c'est très rare, et comme dirait ear ou jr56, quand tu as compris comment elle fonctionne, tu n'en a plus besoin.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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sommep - Modérateur
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Pareil, multi-zone la plupart du temps, et quelques fois en spot et encore plus rarement en centrale pondérée.
Et maintenant avec un boitier à EVF, on voit tout de suite dans le viseur si y'a un truc qui cloche dans la mesure de luminosité et donc si l'expo va être foirée.
Et maintenant avec un boitier à EVF, on voit tout de suite dans le viseur si y'a un truc qui cloche dans la mesure de luminosité et donc si l'expo va être foirée.
En général je suis en multi aussi, avec mon 450 je passais en spot pour les éclairage difficiles style scènes comme RefleXx, mais maintenant avec l'evf on a une visée réelle en mode M donc ça ne sert plus à rien... ( encore un bon point pour l'evf
)

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Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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