Panorama sur TV Bravia
-
robine29810 - Messages : 933
- Photos : 891
- donnés / reçus
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'une TV Sony Bravia.
Elle permet de visualiser les panoramas avec un défilement automatique, mais il faut que ce soit des panoramas au format Sony.
Connaissez vous les subtilités du format Sony, les miens sont fait sur le PC (A550 pas connaitre pano) ?
Existe-il une doc sur les exif des pano sony?
Les exif sont-ils les seuls éléments impacté par le pano sony?
Pouvez vous me transmettre un pano au format Sony natif par mail.
Merci d'avance,
Vincent
Je viens de faire l’acquisition d'une TV Sony Bravia.
Elle permet de visualiser les panoramas avec un défilement automatique, mais il faut que ce soit des panoramas au format Sony.
Connaissez vous les subtilités du format Sony, les miens sont fait sur le PC (A550 pas connaitre pano) ?
Existe-il une doc sur les exif des pano sony?
Les exif sont-ils les seuls éléments impacté par le pano sony?
Pouvez vous me transmettre un pano au format Sony natif par mail.
Merci d'avance,
Vincent
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
-
- donnés / reçus
Bonsoir,
Finalement, pas réponse, et je viens de trouver la solution, allors je vous la donne si quelqu'un d'autre la cherchait un jour.
Il suffit que le fichier JPG ait la taille attendues.
Sony signale que :
Il est seulement possible de faire défiler les fichiers JPEG panoramiques qui possèdent les tailles horizontales/verticales suivantes. (Si le fichier JPEG est modifié sur un PC, etc. il n’est pas possible de le faire défiler.)
- Pour le défilement horizontal : 4912/1080, 7152/1080, 3424/1920, 4912/1920, 12416/1856, 8192/1856, 5536/2160, 3872/2160, 10480/4096
- Pour le défilement vertical : 1080/4912, 1080/7152, 1920/3424, 1920/4912, 1856/12416, 1856/8192, 2160/5536, 2160/3872, 4096/10480
En fait, seule la taille a l'air d'avoir de importance. Si vous le créé sur le PC (ICE pour moi), cela marche très bien si vous respectez les tailles prévues.
Bonne soirée,
Vincent
Finalement, pas réponse, et je viens de trouver la solution, allors je vous la donne si quelqu'un d'autre la cherchait un jour.
Il suffit que le fichier JPG ait la taille attendues.
Sony signale que :
Il est seulement possible de faire défiler les fichiers JPEG panoramiques qui possèdent les tailles horizontales/verticales suivantes. (Si le fichier JPEG est modifié sur un PC, etc. il n’est pas possible de le faire défiler.)
- Pour le défilement horizontal : 4912/1080, 7152/1080, 3424/1920, 4912/1920, 12416/1856, 8192/1856, 5536/2160, 3872/2160, 10480/4096
- Pour le défilement vertical : 1080/4912, 1080/7152, 1920/3424, 1920/4912, 1856/12416, 1856/8192, 2160/5536, 2160/3872, 4096/10480
En fait, seule la taille a l'air d'avoir de importance. Si vous le créé sur le PC (ICE pour moi), cela marche très bien si vous respectez les tailles prévues.
Bonne soirée,
Vincent
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
En fait je pense qu'il n'y a pas grand monde sur le forum qui affiche ses photos sur un téléviseur... et combien parmi eux ont un Bravia?
Merci de tes indications d'autant plus précieuses qu'elles correspondent à une expérience rare sur le forum, mais qui peuvent en intéresser d'autres.
Tes spécifications de fichiers affichables, tu les as trouvées où chez Sony. Sur la doc des boitiers qui font des panos? Ou dans la doc du téléviseur Bravia?
Merci de tes indications d'autant plus précieuses qu'elles correspondent à une expérience rare sur le forum, mais qui peuvent en intéresser d'autres.

Tes spécifications de fichiers affichables, tu les as trouvées où chez Sony. Sur la doc des boitiers qui font des panos? Ou dans la doc du téléviseur Bravia?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
J'ai un bravia et merci pour les infos 

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
- donnés / reçus
Bonsoir,
J'ai trouvé la réponse dans le I-manuel de la TV.
Pour ce qui est du nombre de personnes qui regarde leurs photos sur la TV, je comprends.
Cependant, depuis que j'en ai fait l'expérience sur un poste HD, on a une qualité vraiment inégalée sur un écran de PC (40 pouce en plus ce n'est pas très courant).
Et puis pour se faire un petit apéro photo, pas trop intrusif, on a le confort du grand écran, mais pas le noir. Le soir, quand il n'y a rien à la TV (ne dites pas c'est souvent), on peut se faire une soirée photo, avec musique, dans son canapé (cigare et whisky sont en option).
Pour infos toujours, les Sony Bravia lisent les RAW de type ARW de façon natives, possèdent des fonction pour la température des couleurs, le contraste, le piqué, la luminosité, .... Et une bonne interface avec les appareils Alpha (le mien est 3D et affiche les panoramas 3D et les photos aussi).
Bref de quoi s'amuser (ou perdre son temps devant un écran de plus).
Vincent
PS : Le fait qu'il y ait des fonctions images ne veut pas dire que je pense qu'il soit souhaitable de se lancer dans ce type de modification.
J'ai trouvé la réponse dans le I-manuel de la TV.
Pour ce qui est du nombre de personnes qui regarde leurs photos sur la TV, je comprends.
Cependant, depuis que j'en ai fait l'expérience sur un poste HD, on a une qualité vraiment inégalée sur un écran de PC (40 pouce en plus ce n'est pas très courant).
Et puis pour se faire un petit apéro photo, pas trop intrusif, on a le confort du grand écran, mais pas le noir. Le soir, quand il n'y a rien à la TV (ne dites pas c'est souvent), on peut se faire une soirée photo, avec musique, dans son canapé (cigare et whisky sont en option).
Pour infos toujours, les Sony Bravia lisent les RAW de type ARW de façon natives, possèdent des fonction pour la température des couleurs, le contraste, le piqué, la luminosité, .... Et une bonne interface avec les appareils Alpha (le mien est 3D et affiche les panoramas 3D et les photos aussi).
Bref de quoi s'amuser (ou perdre son temps devant un écran de plus).
Vincent
PS : Le fait qu'il y ait des fonctions images ne veut pas dire que je pense qu'il soit souhaitable de se lancer dans ce type de modification.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, il m'arive de passer mes photos sur un téléviseur (et chez moi sur mon videoprojateur, à la définition près -même la TVHD, ce n'est que 2 Mpixels...-, on retrouve la projection de diapos
), car cela intéresse ma femme mes enfants ou mon entourage (non expert en photo) beaucoup plus que le visionnement sur écran d'ordi ou même les tirages.
Mais quand j'avais dit cela sur le forum, j'avais constaté que rares étaient mes émules!
Par ailleurs, c'est vrai que les circuits e traitements d'imges et le mode même d'affichage des téléviseurs, conçus pour de l'image animée, ne valorisent pas les images fixes. Sauf Sony sur ses Bravia qui a effectivement prévu un traitement spécifique aux images fixes, ce qui améliore le résultat par rapprot aux autres téléviseurs.

Mais quand j'avais dit cela sur le forum, j'avais constaté que rares étaient mes émules!
Par ailleurs, c'est vrai que les circuits e traitements d'imges et le mode même d'affichage des téléviseurs, conçus pour de l'image animée, ne valorisent pas les images fixes. Sauf Sony sur ses Bravia qui a effectivement prévu un traitement spécifique aux images fixes, ce qui améliore le résultat par rapprot aux autres téléviseurs.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
alexcelsius - Messages : 96
- Photos : 38
salut Ă tous.
Je viens d'acquérir un Bravia moi aussi et quelle fut ma surprise quand j'ai constaté ce problème d'affichage de certains JPEG dessus !!!
En effet, je dirai que plus de 60% de mes photos prises en ARW et retravaillées sur Photoshop ou Capture ne sont pas lues par le téléviseur.
Certes je ne l'ai pas acheté pour ça mais je trouve quand même que ça craint pour une marque comme Sony de ne pas pouvoir afficher de simples JPEG sur une TV LED à près de 700€. A noter que sur le LG entrée de gamme de chez mes parents les même photos s'affichent normalement ...
Aucune "astuce" à signaler de votre côté ? (à part redimensionner des milliers de photos, chose que je ne ferai pas !)
Je viens d'acquérir un Bravia moi aussi et quelle fut ma surprise quand j'ai constaté ce problème d'affichage de certains JPEG dessus !!!

En effet, je dirai que plus de 60% de mes photos prises en ARW et retravaillées sur Photoshop ou Capture ne sont pas lues par le téléviseur.
Certes je ne l'ai pas acheté pour ça mais je trouve quand même que ça craint pour une marque comme Sony de ne pas pouvoir afficher de simples JPEG sur une TV LED à près de 700€. A noter que sur le LG entrée de gamme de chez mes parents les même photos s'affichent normalement ...
Aucune "astuce" à signaler de votre côté ? (à part redimensionner des milliers de photos, chose que je ne ferai pas !)
Sony Alpha 58
Minolta 50mm RS 1.7
Sony DT 18-55 SAM II
Minolta 100/300 APO
Minolta 50mm RS 1.7
Sony DT 18-55 SAM II
Minolta 100/300 APO
-
- donnés / reçus
alexcelsius a écrit :salut à tous.
Je viens d'acquérir un Bravia moi aussi et quelle fut ma surprise quand j'ai constaté ce problème d'affichage de certains JPEG dessus !!!![]()
Bonsoir,
Je n'en suis pas sur, mais fait le test de la mĂŞme photo en sRVB et en adobeRVB.
J'ai dans l'impression que la source des problèmes est là .
Je ferais un test bientĂ´t, mais j'ai aussi certaines photos qui ne s'affichent pas.
A+
Vincent
Salut perso, je visionne souvent mes photos sur mon Sony Bravia copiée sur clé USB. Je les passent en diaporama et la 1ere fois surprise : accompagnement en musique. Et la qualité des photos sur cette télé c'est vraiment top. Mais j'ai pas encore essayé les panorama sauf celles faites directement avec le A55 et c'est vraiment bien.
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
-
robine29810 a écrit :alexcelsius a écrit :salut à tous.
Je viens d'acquérir un Bravia moi aussi et quelle fut ma surprise quand j'ai constaté ce problème d'affichage de certains JPEG dessus !!!![]()
Bonsoir,
Je n'en suis pas sur, mais fait le test de la mĂŞme photo en sRVB et en adobeRVB.
Je ferais un test bientĂ´t, mais j'ai aussi certaines photos qui ne s'affichent pas.
A+
Vincent
Merci pour le tuyau je vais essayer aussi dès que possible !!!
Sony Alpha 58
Minolta 50mm RS 1.7
Sony DT 18-55 SAM II
Minolta 100/300 APO
Minolta 50mm RS 1.7
Sony DT 18-55 SAM II
Minolta 100/300 APO
-
- donnés / reçus
alexcelsius a écrit :robine29810 a écrit :alexcelsius a écrit :salut à tous.
Bonsoir,
A+
Vincent
Merci pour le tuyau je vais essayer aussi dès que possible !!!
J'ai fait le test hier.
Le problème ne viens pas de là .
La même photo raw, enregistrée en jpg, en sRVB ou en AbdobeRVB s'affiche bien.
Peut-être un problème sur la taille de l'image, .... ?
Bonne soirée,
Vincent
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Moi aussi je diffuse des diaporama sur la TV du salon (sony...), le PC étant d'ailleurs raccordé directement à la TV.
C'est même mon mode de diffusion de loin le plus utilisé maintenant...au moins ca permet de montrer les photos à toute la famille ou aux amis au lieu que les photos dorment dans l'ordi ou dans un album photo...
C'est même mon mode de diffusion de loin le plus utilisé maintenant...au moins ca permet de montrer les photos à toute la famille ou aux amis au lieu que les photos dorment dans l'ordi ou dans un album photo...
-
Crashoveride-HF - Messages : 4893
- Photos : 222
- donnés / reçus
Pour ma part APN relié direct sur la télé et la diffusion des images fonctionne bien (bravia également)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
-
Je crois que c'est uniquement sur certains modèles récents de bravia qu'il y a un soucis.
Ex: apparement pas de pb sur les séries BX mais sur mon EX (plus récent) j'ai ce pb...
Ex: apparement pas de pb sur les séries BX mais sur mon EX (plus récent) j'ai ce pb...
Sony Alpha 58
Minolta 50mm RS 1.7
Sony DT 18-55 SAM II
Minolta 100/300 APO
Minolta 50mm RS 1.7
Sony DT 18-55 SAM II
Minolta 100/300 APO
Salut as-tu fait une mise à jour de ta TV? Je sais que mon fils en a trouvée une le jour même de mon achat le 15/12/ 2010 (il y en a peut-être d'autres depuis?) et c'est une KDL 40HX800 

Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »