[PARIS] 22-01-11 7 ans de soirées feu à paris
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
OK, après réponses et re-réponses, le resto et la soirée semblent bien partis!
J'ai fait un MP à Hyb pour lui résumer + mes num. de mes portables (si le resto traine un peu...)

J'ai fait un MP à Hyb pour lui résumer + mes num. de mes portables (si le resto traine un peu...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le resto c'est bon pour moi...
Ça va être cool, si il ne pleut pas... Sinon ce sera cool mouillé
.
Ça va être cool, si il ne pleut pas... Sinon ce sera cool mouillé

Photos: L'oeil 2 Tho
Matos : Plein de truc trop cher pour que je les mérite, mais tous en monture alpha (depuis mon tout premier : 7000AF et toujours nickel)
Matos : Plein de truc trop cher pour que je les mérite, mais tous en monture alpha (depuis mon tout premier : 7000AF et toujours nickel)
-
Bah, en quelques jours les prévisions météo france sont passés de pluie à pluies éparses pour la soirée sur Paris... (certes hier c'était bruine qui était annoncé). On verra bien
A ce soir!

A ce soir!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Je vais essayer de passer.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
Soirée très sympa j'étais bien content de rencontrer les autres membres du forum au restau (touco, tho, jr56 et Esprit de Sel sur place)
Désolé de vous avoir perdu dans la foule mais faut dire qu'il y avait énormément de monde...
Désolé de ne pas avoir rencontré Hyb que je tiens a remercier pour nous avoir prévenu
Sinon voici quelques photos issues d'un premier tri :
Sur ce

Désolé de vous avoir perdu dans la foule mais faut dire qu'il y avait énormément de monde...
Désolé de ne pas avoir rencontré Hyb que je tiens a remercier pour nous avoir prévenu

Sinon voici quelques photos issues d'un premier tri :
Sur ce

A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
Oui, très bonne soirée, resto sympa (on a effectivement débordé un peu l'horaire, sans même prendre ni apéro, ni dessert ni café!)
Petite balade à pied jusqu'au palais de Tokyo où la foule commençait à arriver. Ambiance très sympa aussi, et au moins autant de photographes que d'acteurs
Environnement grandiose avec la passerelle Debilly et la Tour Eiffel toutes deux illuminées en toile de fond d'un coté, les façades et escaliers monumentaux du palais de Tokyo de l'autre.
Pas le courage de développer des photos ce soir (j'ai juste séché le matériel qui avait pris bruine et pluie légère par moment et fait rapidement un premier tri sur l'écran du boitier ).
Tu as mieux réussi que moi les cracheurs de feu
, car vu la luminosité de leurs boules de feu, quand j'ai de la texture dans la flamme, je n'ai même pas le visage, trop sous ex dans l'ombre, et quand j'exposais pour le visage, la flamme est "brulée" (enfin, je me comprends
). En fait, a posteriori j'ai pensé que je n'avais du monter assez haut en vitesse, les fronts de flamme se déplacent sans doute trop vite, et moi j'ai du les moyenner d'où des grosses boules surex.. Mais c'est vrai aussi que j'ai eu tendance à privilégier les photos des figures avec les torches, où j'avais des vitesses très lentes de l'ordre de la 1/2 seconde. .
Donc quelques figures intéressantes type light painting par contre je pense. Dont deux en dédicaces pour le forum...
Par contre je ne sais plus dans quel sujet récent plusieurs disaient que la deuxième molette était un confort mais non indispensable.
Là en manuel, je n'ai pas arrêté de jouer simultanément des deux molettes en permanence pour ajuster la vitesse aux effets voulus (trainées longues pour les figures, vitesse plus rapide pour les cracheurs de feu), et diaph. en conséquence pour obtenir la bonne expo - il n'y a pas deux torches qui ont la même luminosité, on est parfois près, parfois loin du sujet intéressant du moment, sans parler des vues où on essaye de faire monter aussi un peu la visibilité de la foule autour... Avec une seule molette, je ne sais pas combien de photos j'aurai réussi, mais beaucoup moins certainement!
Bon, on verra cela demain, ce sera un autre jour!
Petite balade à pied jusqu'au palais de Tokyo où la foule commençait à arriver. Ambiance très sympa aussi, et au moins autant de photographes que d'acteurs

Pas le courage de développer des photos ce soir (j'ai juste séché le matériel qui avait pris bruine et pluie légère par moment et fait rapidement un premier tri sur l'écran du boitier ).
Tu as mieux réussi que moi les cracheurs de feu

Donc quelques figures intéressantes type light painting par contre je pense. Dont deux en dédicaces pour le forum...

Par contre je ne sais plus dans quel sujet récent plusieurs disaient que la deuxième molette était un confort mais non indispensable.
Là en manuel, je n'ai pas arrêté de jouer simultanément des deux molettes en permanence pour ajuster la vitesse aux effets voulus (trainées longues pour les figures, vitesse plus rapide pour les cracheurs de feu), et diaph. en conséquence pour obtenir la bonne expo - il n'y a pas deux torches qui ont la même luminosité, on est parfois près, parfois loin du sujet intéressant du moment, sans parler des vues où on essaye de faire monter aussi un peu la visibilité de la foule autour... Avec une seule molette, je ne sais pas combien de photos j'aurai réussi, mais beaucoup moins certainement!
Bon, on verra cela demain, ce sera un autre jour!

-
Bonne idée, je propose de poster toutes les photos là bas.
Bon, euh... pas eu le temps de m'occuper des miennes aujourd'hui
Bon, euh... pas eu le temps de m'occuper des miennes aujourd'hui

-
EspritDeSel a écrit :2 molettes un confort non indispensable ??? ... RIRE...
J'ai meme regretté de ne pas avoir parametré mes modes mémoire là !!! entre les cracheurs de feu ou il faut vitesse et ouverture, et les "jongleurs" ou l'on ferme et pause lente... il m'a fallu jouer de la molette dans tous les sens!!!
Oui, je crois qu'il faut vraiment pré programmer deux réglages de base pour ne pas avoir à sauter en permanence d'un bout à l'autre de l'échelle des diaphs et des vitesses (parce que cracheurs de feu et danseurs/jongleur eux alternent et sont mélangés!). Ce qui n'empêche pas de devoir ajuster en pemanence, mais au moins avec des plages de réglages plus restreintes.
Bon, je serai plus rodé et préparé l'an prochain!

Sinon, content de t'avoir vu sur place!

Effectivement c'était une très bonne soirée.
PAr contre j'ai eu un peu de mal avec les réglages moi aussi mais je dois être plus long à la comprendure, j'ai commencé à avoir des truc bien 15 minutes avant de partir.
D'ailleurs j'ai fait un tour complet avant de partir vers minuit mais je n'ai pu saluer aucun d'entre vous, en même temps il y avait un sacré paquet de mec avec des appareils....
Je suis en train de modifier mon site pour pouvoir publier des séries et je posterais les quelques rescapées à ce moment là , sur le fil ouvert par EspritDeSel.
PAr contre j'ai eu un peu de mal avec les réglages moi aussi mais je dois être plus long à la comprendure, j'ai commencé à avoir des truc bien 15 minutes avant de partir.
D'ailleurs j'ai fait un tour complet avant de partir vers minuit mais je n'ai pu saluer aucun d'entre vous, en même temps il y avait un sacré paquet de mec avec des appareils....
Je suis en train de modifier mon site pour pouvoir publier des séries et je posterais les quelques rescapées à ce moment là , sur le fil ouvert par EspritDeSel.
Photos: L'oeil 2 Tho
Salut, une bonne soirée pour moi aussi, l'occasion de revoir plein d'amis jongleurs et tout 
Par contre je suis pas pleinement satisfait de mes photos, toutes celles de cracheurs sont coupées, j'suis un peu déçu, pas non plus eu l'occasion de vous croiser, et j'avais jamais vu autant de photographes au mettre carré
Je posterai une petite sélection de mes photos quand j'aurai le temps

Par contre je suis pas pleinement satisfait de mes photos, toutes celles de cracheurs sont coupées, j'suis un peu déçu, pas non plus eu l'occasion de vous croiser, et j'avais jamais vu autant de photographes au mettre carré

Je posterai une petite sélection de mes photos quand j'aurai le temps

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
Ouf, suis pas le seul.
Pas facile d'anticiper le développement du nuage de flammes pour le cadrage
ou alors on cadre trop large par précaution, mais la photo est moins bonne. (ou alors il faut recadrer en post-traitement...)
C'est un peu comme les feux d'artifice, on shoote en aveugle et on regarde le résultat!

C'est un peu comme les feux d'artifice, on shoote en aveugle et on regarde le résultat!
Aller voila une "petite" sélection, j'ai eu du mal à choisir, mais hésitez pas à aller voir les autres ici: http://www.hyb.legtux.org/gallerie/inde ... ategory/16
1

3

3

4

5

6

7

8

1

3

3

4

5

6

7

8

a7R III - a7
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
La 8 illustre bien le fait de "couper" le jet en deux (dommage qu'elle soit coupée)
La 4 est chouette (au cadrage prêt)
Sinon tu a d'autres photos qui valent le coup d'oeil sur ta galerie
Celle là est bien.
Celle là avec le reflet mériterais d'être recadrée
Et tu as d'autre photos de cracheur bien sympa mais malheureusement avec les flammes coupées (celle là par exemple ou la flamme a une texture superbe mais il manque un bout en bas...)
La 4 est chouette (au cadrage prêt)
Sinon tu a d'autres photos qui valent le coup d'oeil sur ta galerie
Celle là est bien.
Celle là avec le reflet mériterais d'être recadrée
Et tu as d'autre photos de cracheur bien sympa mais malheureusement avec les flammes coupées (celle là par exemple ou la flamme a une texture superbe mais il manque un bout en bas...)
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Flickr
Flickr
Yep, j'étais pas en forme niveau cadrage (le rhum devait y être pour quelque chose) 
Par contre, je viens de voir que je me suis gouré de topic, je vais me quoter dans l'autre alors
Ah oui aussi, comme tous les ans, je me rend compte que c'est beaucoup plus facile de bosser avec un cracheur/jongleur qu'on connait , plustot que de faire des photos "en mode reportage"

Par contre, je viens de voir que je me suis gouré de topic, je vais me quoter dans l'autre alors

Ah oui aussi, comme tous les ans, je me rend compte que c'est beaucoup plus facile de bosser avec un cracheur/jongleur qu'on connait , plustot que de faire des photos "en mode reportage"

a7R III - a7
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »