Bonjour,
Voila j'ai ce petit adaptateur flash (Sony FA-HS1AM) qui traine sur une étagère depuis quelques mois ; Il me semble que ca évite les surcharges flash, qu'il peut servir transmet radio flash etc...
Pouvez-vous m'en dire plus sur son usage et ce que ca vaudrait? (je ne m'en suis jamais servi, acquis avec l'alpha 900)
Merci de vos réponses!
Sony FA-HS1AM
-
rorshark2015 - Messages : 143
Du 900 et 700 en appareil
Quelques objectifs et flash
Quelques objectifs et flash
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
C'est un adaptateur qui permet d'utiliser un flash ISO standard sur la griffe Sony/Minolta.
Il dispose en particulier d'une protection/isolation électrique du flash par rapport à l'APN; les anciens flashs (argentiques) pouvaient utiliser une haute tension de déclenchement jusque 450V qui était sans danger pour les boîtiers argentiques mais est potentiellement mortelle pour l’électronique des l'APN; les flashs récents utilisent aujourd'hui une basse tension <10V pour le déclenchement.
Il dispose en particulier d'une protection/isolation électrique du flash par rapport à l'APN; les anciens flashs (argentiques) pouvaient utiliser une haute tension de déclenchement jusque 450V qui était sans danger pour les boîtiers argentiques mais est potentiellement mortelle pour l’électronique des l'APN; les flashs récents utilisent aujourd'hui une basse tension <10V pour le déclenchement.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « Flashs & Eclairage »