Photographies de bébé - flash externe ou pas.... ?

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#17 Message Sam 14 Juil 2012 10:31

Merci à tous pour vos précisions qui m'ont permis de mieux comprendre l'utilisation du flash.., en effet je pensais que les couleurs seraient plus douces avec un flash dirigé, bien entendu, vers le plafond mais bien sur, sans éclairer directement le bébé (j'ai encore le souvenir des grands parents qui mitraillaient ma fille avec leur compact, en mettant le flash mais aussi l'espèce de témoin lumineux rouge qui nous fait déjà mal aux yeux à nous les adultes...!

Je reviendrai donc dans 12 mois pour voir avec vous si le flash pourra m'être utile.. Ou pas ;-)
Le but n'est pas de faire des photos de photographes mais d'avoir de beaux albums souvenirs que mes enfants puissent feuilleter quand ils seront plus grands... :-)

J'en reviens donc à ma deuxième question.. (mais du coup, je suis un peu hors sujet...) : ayant déjà le 50mm F1,8, pensez-vous qu'un deuxième objo tel que le 30mm ou 35mm F1,4 me serait utile...? J'ai du mal à me rendre compte de la différence de luminosité entre les deux...

Merci encore!

herissonalunettes
Photos : 547
/

#18 Message Sam 14 Juil 2012 11:16

en luminosité, la difference entre les deux ne sera pas enorme. un petit poil certes, mais la plus grosse difference sera au niveau cadrage. si tu as un 18 55, fais des essais aux deux focales.
avec un 30 f 1.4, tu auras le meme style de flou d'arriere plan qu'avec le 50, mais des cadrages differents.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

lemovice
Photos : 13

#19 Message Mar 07 Août 2012 18:34

question d'un débutant, mais à la place d'un flash même équipe d'un diffuseur et avec rebond et pour éviter tout risque pour les yeux du bébé, pourquoi ne investir dans une source d'éclairage continu ? cela éviterais le "violence du flash" et "simulerais" une source naturelle type fenêtre....

je précise que je suis papa d'un fille de 10 mois et que je ne me suis jamais servis d'un flash par précaution et puis on a des boitiers qui gèrent pas mal les isos et avec un objo qui ouvre bien je trouve (en tout cas à mon petit niveau) que ca donne matière à travailler.

knut_1701
Photos : 153

#20 Message Mer 15 Août 2012 09:09

un coup de flash de temps en temps ne va pas faire trop de mal non plus...
mais préférant la lumière naturelle, le mieux est d'attendre d'avoir une belle lumière quitte a tricher et déplacer bébé au bon endroit !! :mrgreen:
c'est plus long que de shooter en flash direct, mais le résultat est tout autre et n'est en rien traumatisant
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

gloubi311
Photos : 1

#21 Message Mar 28 Août 2012 21:11

fabco a écrit :Le flash n'est pas recommandé pour les nourrissons même si à la naissance il ne voit pas.
Il vaut mieux monter un peu les isos et shooter à f/2.8 :wink:

:+1:

pas de flash avec un bébé :tropnul: Principe de précaution.
Ca fait pas plaisir au parents, mais ce qui compte.. c'est bébé.
Au mieux, pour ma part, je pousse les lumières :commeca: dans la maison pour la 1/2h ou l'on veut faire des photos de bébé.ET la ca coute 0. Economie sur un objo, santé de bébé préservée...
Et de toute façon, bébé, il est rarement dispo 1/2h complète, alors....

après c'est que mon avis...

et félicitations pour le/la future nouvelle venue !! :clap:
[size=85]
A vendre :A850 + Sony 28-75 SAM f2.8 https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=125128

herissonalunettes
Photos : 547
/

#22 Message Jeu 25 Oct 2012 21:46

Alors, il est arrivé ce petit bout?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

gelinotte
Photos : 262

#23 Message Mer 07 Nov 2012 11:14

Je repond pas en avance désolée.
Les nouveaux-nés n'ont la meme vision que nous (nette, couleurs, forment définies) que vers 1 mois et demi, 2 mois !
MAIS pas de flash direct pour les bébés !!! :fessee: c'est super violent pour eux .
En indirect et leger , oui ! Le mieux etant de faire les photos à la lumiere du jour comme ça pas de soucis .
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

Revenir vers « Flashs & Eclairage »