A77 après A55 ou pas ?
Bonjour,
Ayant recommencé, il y a presque deux ans maintenant, je souhaite, après avoir acheté le Sony A55, acquérir un second boitier. Etant relativement content du A55, je n'ai pas envie de baisser de niveau et le A57 étant un peu moins bien équipé le choix me menait vers le A65 ou le A77.
J'adore la photo de nuit et de paysage en général et je sors par tous les temps (bon si c'est vraiment le déluge, je ne sors évidemment pas le matériel), c'est pourquoi la tropicallisation du A77 me titille.
Mon problème les retours et les tests sur la montée en ISO (dans certaines circonstance, je ne peux travailler en pose longue en faible luminosté, lors des spectacles de nuit en extérieur, par exemple), voir même le A77 serait moins bon que le A55, quelqu'un a t'il un retour positif ou négatif sur ce problème particulier ?
En longue pose, pas de problème, trépied, 100 ISO, f11 et c'est parti pour la pose longue, et avec le 16-50 de Sony, je suis sur que cela doit le faire. Mais quid à 6400 ISO au 1/50 ? (Je travaille actuellement entre 800 et 3200 ISO avec des résultats valables dans l'ensemble mais pas pour toutes les prises de vue.
Je ne veux pas de tirage A2 (bien que exceptionnellement pourquoi pas) mais probablement du A4 voir A3.
Beaucoup de sujets existent déjà , assez généralistes, mais rien de vraiment spécifique à la photo nocturne.
Vu l'investissement, j'aimerais ĂŞtre sur que je le fais en toute connaissance de cause.
Je tiens vraiment à rester Sony (tout à la maison du PC, à la télé en passant par le smartphone et l'appareil photo est sony) et les anciens boitiers me paraissent obsolètes.
Merci d'avance car, encore une fois, je n'ai pas trouvé de réponse dans les autres sujets.
Ayant recommencé, il y a presque deux ans maintenant, je souhaite, après avoir acheté le Sony A55, acquérir un second boitier. Etant relativement content du A55, je n'ai pas envie de baisser de niveau et le A57 étant un peu moins bien équipé le choix me menait vers le A65 ou le A77.
J'adore la photo de nuit et de paysage en général et je sors par tous les temps (bon si c'est vraiment le déluge, je ne sors évidemment pas le matériel), c'est pourquoi la tropicallisation du A77 me titille.
Mon problème les retours et les tests sur la montée en ISO (dans certaines circonstance, je ne peux travailler en pose longue en faible luminosté, lors des spectacles de nuit en extérieur, par exemple), voir même le A77 serait moins bon que le A55, quelqu'un a t'il un retour positif ou négatif sur ce problème particulier ?
En longue pose, pas de problème, trépied, 100 ISO, f11 et c'est parti pour la pose longue, et avec le 16-50 de Sony, je suis sur que cela doit le faire. Mais quid à 6400 ISO au 1/50 ? (Je travaille actuellement entre 800 et 3200 ISO avec des résultats valables dans l'ensemble mais pas pour toutes les prises de vue.
Je ne veux pas de tirage A2 (bien que exceptionnellement pourquoi pas) mais probablement du A4 voir A3.
Beaucoup de sujets existent déjà , assez généralistes, mais rien de vraiment spécifique à la photo nocturne.
Vu l'investissement, j'aimerais ĂŞtre sur que je le fais en toute connaissance de cause.
Je tiens vraiment à rester Sony (tout à la maison du PC, à la télé en passant par le smartphone et l'appareil photo est sony) et les anciens boitiers me paraissent obsolètes.
Merci d'avance car, encore une fois, je n'ai pas trouvé de réponse dans les autres sujets.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Bonjour HeaveN, j'ai aussi le A55 depuis 2 ans et le A77 depuis 1 an, je ne fais pas de photos de nuit mais mon expérience avec les 2 boîtiers donne des résultats très proches en montée en ISO, ce que tu peux faire avec le A55, tu le feras aussi avec le A77.
Evidemment si on compare des photos non-traitées à 100% on peut penser que le A77 bruite plus, mais c'est parce que la taille est beaucoup plus grande, à taille égale ils sont similaires et une fois traitées les photos avec DxO ou le dernier NoiseWare pro, les photos du A77 sont meilleures à taille égale avec le confort d'un boitier d'une gamme supérieur.
Evidemment si on compare des photos non-traitées à 100% on peut penser que le A77 bruite plus, mais c'est parce que la taille est beaucoup plus grande, à taille égale ils sont similaires et une fois traitées les photos avec DxO ou le dernier NoiseWare pro, les photos du A77 sont meilleures à taille égale avec le confort d'un boitier d'une gamme supérieur.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
C'est ce que j'espérait en fait, après avoir lu une contre-expertise aux test initiaux controversés (concernant le crop à 100% non ramené à taille comparable avec le A55) mais je voulais des avis de personnes l'ayant testé et de préférence connaissant les deux boitiers.
Merci pour l'information.
Merci pour l'information.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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HeaveN a écrit :c'est pourquoi la tropicallisation du A77 me titille.
La tropicalisation du boitier c'est bien, mes si tes objectifs ne le sont pas tu ne seras pas plus avancé pour une sortie "humide"...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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Flash a écrit :HeaveN a écrit :c'est pourquoi la tropicallisation du A77 me titille.
La tropicalisation du boitier c'est bien, mes si tes objectifs ne le sont pas tu ne seras pas plus avancé pour une sortie "humide"...
Attention
tropicalisation ne veut pas dire étanche.
un produit tropicalisé est capable de résister à une atmosphère chaud et humide dans l'air, il n'y aura pas de formation de champignons à l'intérieur.
Par contre sous la pluie, tu peux avoir des infiltration d'eau.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Je l'entendais bien comme cela, mais avec le 16-50 de Sony et une protection cela résiste à quelques éclaboussures, alors qu'actuellement je n'ose pas trop sortir le boitier. Mais bon, ce qui me fait encore hésiter est la qualité de la montée en ISO même si les propos de jackez m'ont un peu rassurés ...
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Je n'ai pas beaucoup de photos Ă hauts ISO, en voici une Ă 6400
Caméra Sony SLT-A77V + Minolta 17-35 2.8, main levée.
Exposition 0,25 sec (1/4)
Ouverture f/2.8
Longueur focale 17 mm
Vitesse ISO 6400
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

Lever de Lune DSC05592 par jackez2010, sur Flickr
Caméra Sony SLT-A77V + Minolta 17-35 2.8, main levée.
Exposition 0,25 sec (1/4)
Ouverture f/2.8
Longueur focale 17 mm
Vitesse ISO 6400
Détection du degré d'exposition 0 EV
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Lever de Lune DSC05592 par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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J'utilise plutĂ´t les hauts ISO pour gagner en vitesse en contre-jour, ici Ă 3200 :
Caméra Sony SLT-A77V + Sony 70-400G SSM
Exposition 1/6400 sec
Ouverture f/9.0
Longueur focale 200 mm
Vitesse ISO 3200
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

DSC07415_DxO par jackez2010, sur Flickr
Caméra Sony SLT-A77V + Sony 70-400G SSM
Exposition 1/6400 sec
Ouverture f/9.0
Longueur focale 200 mm
Vitesse ISO 3200
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

DSC07415_DxO par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Je suis très agréablement surpris par la première (après avoir lu pas mal sur le sujet).
Bizarrement, je trouve la seconde plus buitée (surtout dans les zônes plus sombres telles que la queue, sous l'aile et sous le nichoir ou la mangeoire), un crop 100% je suppose ?
Mais dans l'ensemble la balance commence à pencher du bon côté ... (enfin, sauf pour mon portefeuille)
Merci pour ces images et l'aide apportée.
Bizarrement, je trouve la seconde plus buitée (surtout dans les zônes plus sombres telles que la queue, sous l'aile et sous le nichoir ou la mangeoire), un crop 100% je suppose ?
Mais dans l'ensemble la balance commence à pencher du bon côté ... (enfin, sauf pour mon portefeuille)
Merci pour ces images et l'aide apportée.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Pour voir plus de photos Ă ISO 6400, il suffit d'aller dans Flickr dans le groupe "Sony SLT A77 & A65" et de faire une recherche avec "ISO 6400"
http://www.flickr.com/groups/a77/
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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TOONS56 a écrit :Pour la pluie une protection Lenscoat RS est une bonne solution! Sinon je partirais sur le 77 d'ailleurs c'est ce que j'ai fait il y a de ça un an!
Merci pour l'info.
A propos, es-tu content du 16-50 ? Beaucoup plus performant (je pense surtout au piqué), que le 18-55 je suppose ?
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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jackez a écrit :Pour voir plus de photos à ISO 6400, il suffit d'aller dans Flickr dans le groupe "Sony SLT A77 & A65" et de faire une recherche avec "ISO 6400"
http://www.flickr.com/groups/a77/
Effectivement et beaucoup de tes photos, par ailleurs, merci encore.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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HeaveN a écrit :TOONS56 a écrit :Pour la pluie une protection Lenscoat RS est une bonne solution! Sinon je partirais sur le 77 d'ailleurs c'est ce que j'ai fait il y a de ça un an!
Merci pour l'info.
A propos, es-tu content du 16-50 ? Beaucoup plus performant (je pense surtout au piqué), que le 18-55 je suppose ?
Le 18-55 n'est pas si mal mais avec le 16-50 on est dans une autre pointure, il est vraiment excellent une fois corrigé avec le boitier pour le JPEG ou avec DxO pour les RAW, ceci dit, il est presque aussi gros que mon Minolta 200/2.8 !
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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