enregistrement RAW + JPEG
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Je viens d´avoir une petite idée...
En fait je me renseigne principalement pour des séances d´affut que je vais faire dans quelques semaines. Je vais voir pour brancher mes boitiers directement á mon ordi, ainsi les photos se mettraient directement sur l´ordi... A voir, car faut être sûr de son coup...
En fait je me renseigne principalement pour des séances d´affut que je vais faire dans quelques semaines. Je vais voir pour brancher mes boitiers directement á mon ordi, ainsi les photos se mettraient directement sur l´ordi... A voir, car faut être sûr de son coup...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
raw + jpeg, car on me demande souvent mes photos tt de suite... Ou pour le tt venant, photos "utilitaires", je peux décider devant de ne développer les raws que des photos posant problème, et me contenter des jpeg boitiers quand ils sont corrects
Et je ne fais jamais de rafale
Le jpeg boitier intègre tous les réglages boitiers, le raw aucun (à ceci près que par ex. IDC les propose au développement du raw, y compris par ex. de DR+)
Et je ne fais jamais de rafale

Le jpeg boitier intègre tous les réglages boitiers, le raw aucun (à ceci près que par ex. IDC les propose au développement du raw, y compris par ex. de DR+)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
fabco - Messages : 17296
- Photos : 776
- donnés / reçus
que les corrections optiques, les réglages personnalisés (netteté,contraste etc) ne sont pas pris en compte.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
2 slots, donc 2 cartes mémoires une pour les Raw, une pour les Jpeg, c'est bien souvent comme ça que ça se passe, sauf pour le studio, ou là , je fais souvent que du RAW.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
-
J'ai deux emplacements de cartes, mais jamais été tenté de dissocier entre les deux cartes.
Je ne savais même pas que cétait possible
(d'ailleurs, cela l'est-il en Sony?)
En plus, les deux emplacements sont dans deux formats différents (CF et memory stick) et je n'ai que des CF.
Attention cependant à un piège dont je ne sais s'il a été signalé plus haut dans ce sujet: en raw, ton boitier fabrique quand même une vignette (mini photo) jpeg, c'est elle que tu vois s'afficher sur l'écran arrière (normal, le raw n'est en fait pas une image regardable - N/B et très sombre... ).
Mais cette vignette tient elle compte des réglages personnalisés du boitier. Donc s'ils ne sont pas tous à zéro, ce qui s'affiche sur l'écran arrière est différent de ta photo prise en raw.
Je ne savais même pas que cétait possible

En plus, les deux emplacements sont dans deux formats différents (CF et memory stick) et je n'ai que des CF.
Le raw, quand on comence à l'apprivoiser, on ne sait plus s'en passer!timoune a écrit :Et puis ca marche bien quand meme apres les essais de ce WE

Attention cependant à un piège dont je ne sais s'il a été signalé plus haut dans ce sujet: en raw, ton boitier fabrique quand même une vignette (mini photo) jpeg, c'est elle que tu vois s'afficher sur l'écran arrière (normal, le raw n'est en fait pas une image regardable - N/B et très sombre... ).
Mais cette vignette tient elle compte des réglages personnalisés du boitier. Donc s'ils ne sont pas tous à zéro, ce qui s'affiche sur l'écran arrière est différent de ta photo prise en raw.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
jr56 a écrit :J'ai deux emplacements de cartes, mais jamais été tenté de dissocier entre les deux cartes.
Je ne savais même pas que cétait possible(d'ailleurs, cela l'est-il en Sony?).
Possible sur l'A99, pas sur les boîtiers précédents.
-
Merci de la confirmation.