fil de LadyDoda MAJ 18/06
bonsoir, novice en photographie, j'aimerai en apprendre plus c'est pour cette raison que j'ouvre mon fil. J'attends vos commentaires négatifs et positifs sur mes photos. Merci.
N°1
N°1
Dernière édition par LadyDoda le Mer 18 Juin 2014 20:51, édité 5 fois.
Bienvenue Ă toi 
Un sujet toujours attirant pour un photographe, mais en l'état je suis perplexe au niveau de la compo, lumière et du bokeh...

Un sujet toujours attirant pour un photographe, mais en l'état je suis perplexe au niveau de la compo, lumière et du bokeh...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Pas mal si elle était en Suisse, elle devrait être changée en 2015 car lampe au mercure il me semble.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Je serai moins critique, compte tenu du matériel dont tu disposes , le bokeh n'a rien d'évident, elle s'en tire assez bien cette photo, même en contre plongée, ce serait surtout l'intérêt même de ce que tu as photographié qui m'échappe.
Mais ça me semble quand même un bon début.
Mais ça me semble quand même un bon début.

-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Salut et bravo pour avoir ouvert ton fil perso
L'Alpha 100 est un bon boitier pour débuter. D'autres membres débutants du fofo l'utilisent
Pour ne citer que deux que je connais
Ce que l'on peut dire sur cette photo en particulier, c'est
Il serait souhaitable que tu pressente des photos variées, paysage, nature morte, portraits, etc. ........ pour que l'on puisse voir ta production sous différents aspects et te conseiller dans plusieurs domaines
Là , ......... pas grand chose a te dire, sinon OK avec XG 19856 (sauf pour l'appréciation du matos
)
Voili, voilou, abonné a ton fil
je te suis, gare Ă la

L'Alpha 100 est un bon boitier pour débuter. D'autres membres débutants du fofo l'utilisent
- - Kim, ICI
- Carole24, ICI (elle a vraiment débuté ici avec un compact DMC)
Pour ne citer que deux que je connais
Ce que l'on peut dire sur cette photo en particulier, c'est
- - qu'elle ne présente aucun intérêt pour critiquer et conseiller dans le but de te faire progresser
- qu'elle est un peu sous exposée, que le bokeh n'est pas parfait, mais déjà pas mal
- que je ne vois pas comment tu as pu shooter a 90mm (eq 135mm) avec un 18x55

Il serait souhaitable que tu pressente des photos variées, paysage, nature morte, portraits, etc. ........ pour que l'on puisse voir ta production sous différents aspects et te conseiller dans plusieurs domaines
Là , ......... pas grand chose a te dire, sinon OK avec XG 19856 (sauf pour l'appréciation du matos

Voili, voilou, abonné a ton fil

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Salut LadyDoda et bienvenue Ă toi 
Mes débuts dans la photo ne sont, moi aussi, pas loins et il ne faut pas se décourager si il y a davantage de négatif que de positif au départ. L'oeil est critique ici... surtout si tu maltraites les bases
L'essentiel est de se nourrir au mieux de ces critiques pour prendre conscience de l'exigence que prendre une belle photo suppose.
J'ai le sentiment que c'est un exercice assez salutaire pour un débutant de prendre un sujet simple (certes, souvent sans grand intérêt), cadré plutôt serré (pour éviter d'être confronté trop tôt à des compo complexes) et d'essayer d'en faire un truc joli à regarder et propre techniquement.
Dernier conseil: si ta photo ne te plait pas à toi en premier lieu, il y a peu de chance qu'elle soit appréciée par d'autres. Donc garde là dans tes archives.
Je prends mon abonnement aussi. A bientĂ´t.

Mes débuts dans la photo ne sont, moi aussi, pas loins et il ne faut pas se décourager si il y a davantage de négatif que de positif au départ. L'oeil est critique ici... surtout si tu maltraites les bases

L'essentiel est de se nourrir au mieux de ces critiques pour prendre conscience de l'exigence que prendre une belle photo suppose.
J'ai le sentiment que c'est un exercice assez salutaire pour un débutant de prendre un sujet simple (certes, souvent sans grand intérêt), cadré plutôt serré (pour éviter d'être confronté trop tôt à des compo complexes) et d'essayer d'en faire un truc joli à regarder et propre techniquement.
Dernier conseil: si ta photo ne te plait pas à toi en premier lieu, il y a peu de chance qu'elle soit appréciée par d'autres. Donc garde là dans tes archives.
Je prends mon abonnement aussi. A bientĂ´t.
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
800 iso et 1/1250eme c'est bien pour figer un mouvement mais lĂ pour un lampadaire 

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
xg1956 a écrit :Je serai moins critique, compte tenu du matériel dont tu disposes , le bokeh n'a rien d'évident, elle s'en tire assez bien cette photo, même en contre plongée, ce serait surtout l'intérêt même de ce que tu as photographié qui m'échappe.
Voilà ce qu'il faut retenir, d'après moi, de cette première photo. Et ça, ça n'a rien à voir avec le matériel. Un bon sujet, une belle compo, ça se trouve mâme sans appareil à la main.

Premier exercice: ouvre les yeux, mais surtout ton coeur et ton esprit, au monde qui t'entoure et attarde toi sur ce qui te fais vibrer.
C'est ainsi que tu trouveras un sujet intéressant et nous t'apprendrons alors à le mettre en valeur le mieux possible.

Bienvenue Ă toi.
Cette photo me fait penser à mes débuts où ce genre de prise de vue m'aidait beaucoup à comprendre le fonctionnement de mon APN.
Cette photo est loin d'ĂŞtre ridicule Ă mes yeux mais necessite effectivement que tu oses aller vers d'autres sujets ou d'autres traitements en fonction de ce que tu aimes faire
Cette photo me fait penser à mes débuts où ce genre de prise de vue m'aidait beaucoup à comprendre le fonctionnement de mon APN.
Cette photo est loin d'ĂŞtre ridicule Ă mes yeux mais necessite effectivement que tu oses aller vers d'autres sujets ou d'autres traitements en fonction de ce que tu aimes faire

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Contrairement Ă ce que pensent certains, le lampadaire peut ĂŞtre un bon sujet de photo. Quelques exemples lĂ , faits quand j'avais encore l'A100 : viewtopic.php?p=734471#p734471
Le problème de cette prise de vue n'est pas le sujet, mais le cadrage, trop centré, trop basique, et la lumière (sujet à l'ombre, sans ambiance particulière) : le tout ne met pas le lampadaire en valeur, ne raconte pas d'histoire. Il faut tourner, chercher, regarder d'un point de vue différent jusqu'à trouver ce qui rendra le mieux ce qu'on a vu et ce qu'on veut faire passer
Le problème de cette prise de vue n'est pas le sujet, mais le cadrage, trop centré, trop basique, et la lumière (sujet à l'ombre, sans ambiance particulière) : le tout ne met pas le lampadaire en valeur, ne raconte pas d'histoire. Il faut tourner, chercher, regarder d'un point de vue différent jusqu'à trouver ce qui rendra le mieux ce qu'on a vu et ce qu'on veut faire passer

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Tiens , je me sens visé , je ne sais pas pourquoi , ça me picote derrière. Il n'y a pas de mauvais sujet par définition , j'en suis également persuadé, je voulais seulement insister sur ce qui ressortait de sa photo et aussi ce qu'elle voulait qui ressorte, c'est l'essence même non ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
LadyDoda a écrit :@quentin qu'entend-tu par lumière et bokeh?
@lionel comment ça "si elle était en Suisse"?
@xg1956 le sujet me plaisait bien
Je.ne connais pas les normes et les ordonnances française.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « Fils personnels »