Les compos serrées sont voulues, mais bon peut-être que j'ai trop serré... Pour la netteté, c'est peut-être dû au fort contraste ?Zedthedragon a écrit :Je trouve les compos assez serrées et trop nettes![]()
Je regarde les exifs et je tombe la dessus par exemple N°46 " 22mm F32 1/8 ISO200 "
Je soupçonne un tout automatique ?
Je suppose que c'est sans trépied, et dans ces conditions, Mode A, les F à 16 mis au point sur le 1/3 avant, tu va recuperer
de la vitesse et cela devrait améliorer le rendu de tes images sans diffraction dut au F32 et avec des vitesses plus "humaine" vue la focale.
Au boulot
Concernant les exifs, en fait sur la 46 je voulais un petit effet de filé (tout comme la 44) mais même si la luminosité diminuait j'ai été obligé de fermé à fond pour atteindre une vitesse un peu lente.
Pareil que toi concernant les 200 iso mini...Valoch a écrit :Grosse préférence pour la 47, même si un peu sombre à mon goût. Sinon le reste j'aime bien. Pour ton filé sur la 44 l'idéal aurait été un filtre ND (pis ce qui est con sur le a450 c'est qu'on ne peut pas descendre en dessous de 200 en iso), perso je prévois d'en acheter un car j'apprécie beaucoup ce genre de tof !
Sinon c'est pareil pour moi, les lieux que je connais bien je fais moins de photos car je les trouves "banales" mais il faut se forcer à regarder partout et à se demander qu'est ce qui pourrait être interessant pour une personne qui n'est jamais passé à cet endroit

Maintenant que tu le dit, c'est vrai que la 47 est un peu sombre.
Yes ! En général je suis toujours en A, parfois en S (mais assez rarement), en M quand j'utilise mes objectifs M42 (pas le choix avec l'A450). J'étais en P au tout tout début (et encore, qu'une dizaine de jours), et je crois que ma molette n'a jamais connu le "schtroumph vert".Alphagard a écrit ::+1: avec le maestro Zed
Cependant les compos serrée ne me dérangent pas
Si c'est vraiment de l'automatique, je t'engage a travailler en manuel ou en A ou en S
évite le "schtroumph vert" et le "P" , c'est pas avec ces gens la qu'on progresse

Merci pour ton avis ! Perso, la 49 est une de celles que je préfère.lbaleretour a écrit :J'aime bien la 43 & la 44. Les contrastes de noir & blanc sont agréables.
Pour moi la 47 & la 49 me plaisent moins
Merci pour les N&B !ASM a écrit :Salut Manus !
Les + :
Le traitement N&B est agréable. Joli rendu (sauf 47) !![]()
La 45 me plait bien mais dommage pour ne pas avoir eu la possibilité de réduire la PDC (j'imagine que tu étais avec le 17-50/2.8, alors tu aurais du y aller à 2.8)
Les - :
comme Zed, les cadrages 43, 44 et 48 serrés.
La 47 est trop sombre pour moi.
La 46 est celle qui me plait le moins. ça penche et ça ne raconte rien finalement.
Pour la 45, là la pdc permet d'avoir la quasi totalité de la fleur dans la zone de netteté. En plus, à f/2.8 le 17-50mm est un peu mollasson d'où le f/4. Les cadrages serrés, comme dit plus haut c'est voulu ; 47, c'est vrai que maintenant que vous le dites

Pour la 49Tom D a écrit :La 49 est vraiment bien!
La 47 est intéressante mais le traitement est trop extrême pour moi.

La 47 je voulais jouer avec les silhouette d'où le contre-jour et le fort contraste.
Merci à tous pour vos conseils, avis et critiques !