Lire les RAW du D7D/D5D
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Je viens d'utiliser RSE, et effectivement les Jpeg obtenus sont meilleurs.
Maintenant, ca me pose un autre problème de travailler en RAW : la visualisation.
En JPEG, j'utilise XnView et c'est bien pratique (ma femme l'utilise aussi), quand je veux retoucher un photo pour impression je passe sous PhotoFiltre.
Je ne veux pas faire du RAW+JPEG parce que ca bouffe trop de place, je ne voudrais donc sortir des JPEG que pour les photos "qui le méritent", mais je voudrais toujours pouvoir les visualiser toutes "facilement" sur le PC.
Est-ce possible ? Est-ce qu'un visualisateur de RAW léger et pratique existe ?
Maintenant, ca me pose un autre problème de travailler en RAW : la visualisation.
En JPEG, j'utilise XnView et c'est bien pratique (ma femme l'utilise aussi), quand je veux retoucher un photo pour impression je passe sous PhotoFiltre.
Je ne veux pas faire du RAW+JPEG parce que ca bouffe trop de place, je ne voudrais donc sortir des JPEG que pour les photos "qui le méritent", mais je voudrais toujours pouvoir les visualiser toutes "facilement" sur le PC.
Est-ce possible ? Est-ce qu'un visualisateur de RAW léger et pratique existe ?
-
Bon, selon l'adage : qui cherche trouve, je pense que j'ai trouvé
FastStone Image Viewer fait ce que je demande.
1. Il ressemble Ă XnView.
2. Il est paramétrable comme je le souhaite.
3. Il visionne aussi bien les jpeg que les raw.
Adopté !

FastStone Image Viewer fait ce que je demande.
1. Il ressemble Ă XnView.
2. Il est paramétrable comme je le souhaite.
3. Il visionne aussi bien les jpeg que les raw.
Adopté !
-
Oui j'ai vu mais mon problème est que je deviens un vieux
donc si ca ne ressemble pas à XnView je râle.
Et puis, il faut aussi que Madame s'y retrouve et XnView elle connaît.
Donc en ce sens, FastStone est parfait pour nous
et avec un petit paramétrage simple, je peux passer la photo dans RSE donc nickel !

Et puis, il faut aussi que Madame s'y retrouve et XnView elle connaît.
Donc en ce sens, FastStone est parfait pour nous

Pour le probleme de visualisation, J'ai TOUJOURS utilisé AcdSee, qui me parait tres intuitif, permet le lecture des raw sans pb, et tout un tas d'autre fonction en série, comme le renommage des fichier, redimensionnement, .....
Pour moi, The Best
Pour moi, The Best

-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
thedelph a écrit :Pour le probleme de visualisation, J'ai TOUJOURS utilisé AcdSee

Car certe dans la liste des fichier qu'il ouvre il y a les raw minolta MAIS pas ceux issus du D7D

J'ai pourtant la version 8.0.41
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
Skippy a écrit :thedelph a écrit :Pour le probleme de visualisation, J'ai TOUJOURS utilisé AcdSee
quelle version stp ?
Car certe dans la liste des fichier qu'il ouvre il y a les raw minolta MAIS pas ceux issus du D7D![]()
J'ai pourtant la version 8.0.41

Red> Depuis la 8, il est devenu beaucoup plus "light" (la 6 etait une merde infime) Tres rapide meme

-
thedelph a écrit :![]()
J'ouvre TOUS les raw, en particulier les miens, donc issus du D7D. C'est une verions 8, mais je sais plus précisement, là je suis au taf, je te repondrais plus précisement ce soir
(...)
Ă mon tour:

ha mince... pourtant preuve à l'appui... ça marche chez tout le monde ?
La liste de Camera Raw par ACDSee:
- Minolta DiMAGE 5
Minolta DiMAGE 7
Minolta DiMAGE 7i
Minolta DiMAGE 7Hi
Minolta DiMAGE A1
Minolta DiMAGE A2

Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
Comme promis Skippy, voila un screen tout frais, et pas de soucis comme tu peut le voir dans les fichiers MRW (en bas) et la prévisual' marche aussi nikel
Ma version est AcdSee v8.0 version Pro (j'ai vu ca tout a l'heure) (je ne l'ai pas payé tres cher
)

Ma version est AcdSee v8.0 version Pro (j'ai vu ca tout a l'heure) (je ne l'ai pas payé tres cher

-
(Merci au passage d'avoir pris soin de diviser le suje pour pour plus de clarté pour chacun d'eaux, et de respect pour la structure du forum
)
Bon, là étrange ce ACDsee, suivant qu'il est pro ou powerpack, il ne lit pas les même .mrw
. Je file me renseigner sur l'acquisition de ce pro 8, merci pour la capture d'écran thedelph 

Bon, là étrange ce ACDsee, suivant qu'il est pro ou powerpack, il ne lit pas les même .mrw

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »