Flash ou objectif plus lumineux?

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur

#1 Message Lun 10 Oct 2011 21:40

Bonsoir,

Je suis débutant en photo et j'ai un reflex Sony Alpha330 avec objectif Sigma 18-200 (3.5 -6.3). le problème est que je n'arrive pas à avoir de belles photos même quand j'utilise le mode "automatique".
je trouve que les couleurs ne ressortent pas bien et que mes photos sont souvent sombres. Bref, j'ai encore un plus beau résultat avec mon compact ...

De plus, quand il fait sombre ou noir, parfois le flash ne déclenche même pas..; Ne m'y connaissant pas trop j'ai essayé de diminuer la vistesse d'osbturation pour que l'objectif prenne plus de lumière (si je ne me trompe pas ds mes explications) et c'est un peu mieux mais pas top top... J'ai aussi augmenté l'iso à 1600, là je vois la différence mais je sais pas si c'est l'idéal..

1) auriez-vous des conseils pour débuter en photo? réglages, prise de vue,...

2) Pour les photos sombres ou dans le noir, vaut il mieux investir dans un flash (style: http://www.pixmania....-hvl-f20am.html ) ou alors il est préférable de prendre un objectif avec une plus grande ouverture "18/50 f1/8) (genre http://www.pixmania....f18-50mm-f.html) ?

Que pensez vous du Sony A330 ?

Merci d'avance pour vos conseils,

jr56
Photos : 369

#2 Message Lun 10 Oct 2011 23:05

Bonsoir,
Pour commencer, il faut savoir qu'un compact fabrique des photos plus "claquantes ", plus flatteuses à l'oeil, qu'un réflex, mais ayant moins de potentiel de traitement, de tirages grands formats.