Quelle solution en 70-210/4 en monture A..

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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cyclotron77
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#1 Message Mer 19 Sep 2012 23:28


Salut,

C'est vrai que le beercan est sympa pour le prix, mais on connait ses limites.. hors il n'existe pas vraiment de remplacant dans la gamme actuelle..
Comment expliquer cette lacune de la part de Sony ?
Oui il y a l'upgrade possible en 70-2xx/2.8 mais tout le monde n'a pas besoin/envie d'un objectif encombrant. Il y a aussi l'alternative 70-300 USD Tamron..
A quand un digne remplacant au beercan, un f4 constant au gout du jour.. ?
Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
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sommep
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#2 Message Mer 19 Sep 2012 23:49


Ok pas très prestigieux mais y'a le 55-200 SAM qui a le mérite d'exister, pas cher, il ouvre à F4 jusqu'à 100mm et F4.5 jusqu'à 150mm et est plutôt bon.
Dans le genre, compact et léger il est sympa.
Bon la construction c'est pas du beercan :)

rascal
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#3 Message Jeu 20 Sep 2012 08:14


cyclotron77 a écrit :A quand un digne remplacant au beercan, un f4 constant au gout du jour.. ?


seul canon le fait.... y'a une rumeur de tokina 70-200/4, mais s'il sort, sera t il dispo en Sony ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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cyclotron77
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#4 Message Jeu 20 Sep 2012 09:55


Salut sommep, oui c'est une option le 55-200 en attendant mieux :-)

Salut Rascal,
En effet c'est dispo chez Canon, Pentax fait aussi un 60-250/4.
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rascal
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#5 Message Jeu 20 Sep 2012 09:59


cyclotron77 a écrit :En effet c'est dispo chez Canon, Pentax fait aussi un 60-250/4.


APSC only... :wink:
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EGr
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#6 Message Jeu 20 Sep 2012 10:02


J'ai longtemps espéré un 70-200/4... et j'ai cédé au 70/300G en passant au 24x36. En terme de pdc, je m'y retrouve à peu près.
Et les hauts isos rendent le f/4 moins critique en terme de temps de pose.
Reste l'AF en faible luminosité...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#7 Message Jeu 20 Sep 2012 10:17


Salut Egr,

C'est ce que je me dis aussi, avec la bonne gestion des hauts isos aujourd'hui, peut-etre verra t'on Ă  nouveau un 70-200/4 Ă  l'ordre du jour ..
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EGr
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#8 Message Jeu 20 Sep 2012 10:28


cyclotron77 a écrit :avec la bonne gestion des hauts isos aujourd'hui, peut-etre verra t'on à nouveau un 70-200/4 à l'ordre du jour ..
euh... pas sur qu'on se soit compris pour le coup ?
Mon propos était de dire qu'à f/5.6 au lieu de f/4 à PO, tu montes un peu plus dans les iso, ce qui n'est, dans la pratique, guère un problème aujourd'hui, puisque nos boitiers montent plus proprement qu'hier (et moins que demain... :) ) en sensibilité. C'est donc a priori un argument qui rend un télézoom f/4 moins nécessaire par rapport à un très bon 70/300G.

Reste effectivement la piste Tamron/Sigma/Tokina qui cherchent régulièrement à combler les trous/interstices des gammes optiques des constructeurs. Et un 70-200/4 ne serait pas inutile en Nikon comme en Sony en effet.
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cyclotron77
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#9 Message Jeu 20 Sep 2012 10:44


Je voulais dire par là que vu la bonne gestion des zizos aujourd'hui, un f4 n'est plus spécialement problématique par rapport à un 2.8 dans certaines conditions :-)
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EGr
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#10 Message Jeu 20 Sep 2012 10:49


Ok, bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, selon que tu regardes vers le haut ou vers le bas, en effet... ;-)
Et puis la tendance est Ă  l'optimisation des volumes/poids...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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vroum
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#11 Message Jeu 20 Sep 2012 10:51


Un 3.5/4.5 est pas forcément moins bon et plus éco à la fabrication, il doit y en avoir de dispo dans notre monture, faudrait regarder.

jr56
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#12 Message Jeu 20 Sep 2012 12:19


cyclotron77 a écrit :Je voulais dire par là que vu la bonne gestion des zizos aujourd'hui, un f4 n'est plus spécialement problématique par rapport à un 2.8 dans certaines conditions :-)
Oui, la technique a fait nettement gagner plus qu'un Il pour cet aspect.

Mais une grande ouverture, c'est en général beaucoup plus recherché pour la faible PdC que pour la plus grande luminosité (certes il y a des exceptions...). Cela ne contredisant en rien ce que tu dis pour l'intérêt de 70-210/4! :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
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#13 Message Jeu 20 Sep 2012 12:22


vroum a écrit :Un 3.5/4.5 est pas forcément moins bon et plus éco à la fabrication, il doit y en avoir de dispo dans notre monture, faudrait regarder.


euh oui... y'a longtemps, et pas vraiment Ă  la hauteur du premier 55-200/5,6 moderne venu...
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Netwalk
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#14 Message Mar 30 Oct 2012 00:33


Bonsoir,
Je prends la conversation en route et me pose des questions, pourquoi voit-on autant de ces "vieux" beercan 70-210 sur ebay et à des prix si intéressants. Sont-ils encore si bons que cela pour un amateur comme moi? Je vois parfois dans votre forum des sujets parlant de ce fameux beercan, qu'à t-il de si particulier pour être à ce point si connu voire mythique?
Je me laisserai bien tenter par un de ces beercan mais suis actuellement dans l'expectative pour changer d'appareils alpha 57 ou alpha 65/77. Vos conseils avisés seront les bienvenus.
Sony Alpha 65 - 18-135 mm Sony - 70-300mm Tamron - flash mecablitz 36 AF4 - monopode Vanguard MP4 - trépied Hama

rascal
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#15 Message Mar 30 Oct 2012 09:53


parce que c'est vrai qu'il n'est pas mauvais, surtout à l'époque des boitiers peu pixellisés

parce que il 'est bien construit, en métal

parce que pendant longtemps il n'y avait pas beaucoup d'alternative de qualité à pas cher, maintenant ce n'est plus vrai

parce que, il a la réputation d'avoir été conçu avec/pour leica

parce que f4 constant ça fait plus pro qu'une ouverture glissante


pour finir je dirais qu'un beercan pour un a57 ou plus, c'est pas un mauvais plan mais bon... bof... autant prendre le boitier en double kit ou trouver un T 70-300 USD.
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IlSanto
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#16 Message Mer 31 Oct 2012 11:34


Je plussoie mes collègues sur l'ouverture et les zizos.

Du coup, le Tamron 70-300 et le Sony 70-300 G sont des excellentes alternatives. Budget serré ==> Tamron // Budget full credit ==> Sony.

Le Tamron va du très bon à l'excellent et le Sony est parait-il excellent(issime rajouterons ceux qui le possèdent).
Sony A850
Minolta /// 1,7/50
Sigma /// 2,8/24-70
Tamron /// 2,8/70-200

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