Liste d'objectifs : meilleure ouverture/meilleur piqué
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui mais c'est normal... On est tellement habitué à que cela 'arrache' avec le 2,8/200 qu'on est un poil déçu avec le TC 1,4. Par contre, je trouve le rendement du couple TC 1,4 + 4/300 APO G meilleur... Peut-être parce qu'au départ le 300mm pique moins que le 200mm ?
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
le tout avec l'égaliseur "A4" tout de même...firebird a écrit :Ce qui prouve que le TC 1,4 a une incidence conséquente sur le 200/2,8

Moi, j'affirme qu'en 10x15, mon 75/300 n'est pas moins bon que le CZ 135mm... si, Ã 300mm

ok, je...

Je vais m'acheter un Sony Alpha 100 et hésitais entre le zoom CZ 16-80 et le Sony 16-105; je vois maintenant qu'il y a aussi un Sony 18-250. Quelle est sa qualité (définition, distorsion, vignetage, etc.), y a-t-il des tests publiés? Merci de me renseigner.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Le Sony 18-250 a les qualités et les défauts de ce genre de zomms de voyage : il faut fermer de 2 crans pour avoir un bon piqué, et la distor est forte aux courtes focales. Le seul test qui a été publié sur cet objo est plus positifs qu'habituellement pour les optiques de voyage.
Maintenant à toi de te demander si tu veux un seul zoom à tout faire (enfin presque tout car tu peux oublier les portraits et les photos en basse lumière) ou si tu préfères un jeu d'optiques qualitatives complémentaires genre 16-80 ou 16-105 et deux ou trois autres. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton A100 et du budget dont tu disposes...
Et sinon bienvenue sur ce forum
Maintenant à toi de te demander si tu veux un seul zoom à tout faire (enfin presque tout car tu peux oublier les portraits et les photos en basse lumière) ou si tu préfères un jeu d'optiques qualitatives complémentaires genre 16-80 ou 16-105 et deux ou trois autres. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton A100 et du budget dont tu disposes...
Et sinon bienvenue sur ce forum

Merci de ta réponse. D'abord je vois que j'ai commis une faute de frappe; c'est bien sûr un Alpha 700 et non 100 que je veux m'acheter ces prochains jours! J'ai un zoom Minolta 100-300 apo utilisé jusqu'ici en argentique, mais que je pourrai aussi utiliser en numérique. En revanche, je dois acheter un nouveau zoom grand-angle.
J'ai trouvé quelques tests sur le 18-250 (photozone.de, bobatkins.com, phototestcenter.com et slrgear.com), mais ça n'a pas l'air folichon! Autant alors prendre un meilleur objectif (CZ 16-80 ou Sony 16-105) et changer avec le 100-300 quand c'est nécessaire (en évitant la poussière)!
J'ai trouvé quelques tests sur le 18-250 (photozone.de, bobatkins.com, phototestcenter.com et slrgear.com), mais ça n'a pas l'air folichon! Autant alors prendre un meilleur objectif (CZ 16-80 ou Sony 16-105) et changer avec le 100-300 quand c'est nécessaire (en évitant la poussière)!
Bienvenue Biscotte !
Effectivement, si tu as déjà un 100-300, l'achat d'un zoom 18-250 ne semble pas judicieux. Mieux vaut opter pour le 16-80 selon moi.
Effectivement, si tu as déjà un 100-300, l'achat d'un zoom 18-250 ne semble pas judicieux. Mieux vaut opter pour le 16-80 selon moi.

Merci. Je trouve fâcheux avec le CZ 16-80 qu'il conserve un vignetage non négligeable sur toute la plage des focales. De ce point de vue, si l'on excepte la plus courte focale à pleine ouverture, le Sony 16-105 semble meilleur (voir les tests qui viennent d'être publiés par Chasseur d'Images)! Il est vrai qu'on peut ôter le vignetage en post-traitement, mais je préférerais éviter de devoir le faire systématiquement.
Vos opinions m'intéressent...
Vos opinions m'intéressent...
Hum... Biscotte, continuons cette discussion entre le 16-80 et le 16-105 dans le post qui lui est dédié : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=7046
Car la tournure de la discussion n'a plus trop de rapport avec le titre de ce fil.
Car la tournure de la discussion n'a plus trop de rapport avec le titre de ce fil.

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Biscotte, je pense que tu fais erreur : le 16-80 n'a un vignetage important qu'à 16mm et non pas sur toute la plage de focales comme tu dis. Dès 24mm, le vignetage plonge très vite avec l'ouverture alors que celui du 16-105 reste assez élevé (1/4 diaph). A part à 16mm, le vignetage du 16-80 est mieux maîtrisé. Rejette un oeil sur le jpg de Romain... 

Bonjour,
Les liens vers les tableaux ne marchent pas..................
Domage !!
Domage !!
Livres personnalisés enfants et adultes http://www.lemondedemesmots.fr
22 contes illustrés, où l'enfant est le héros de l'histoire, son prénom est imprimé à chaque page comme étant celui du personnage principal.
Pour les adultes: livre de naissance, du mariage et astrologie (chinoise, indienne, érotique...)
22 contes illustrés, où l'enfant est le héros de l'histoire, son prénom est imprimé à chaque page comme étant celui du personnage principal.
Pour les adultes: livre de naissance, du mariage et astrologie (chinoise, indienne, érotique...)
BG a écrit :Bonjour,
Domage !!
Voici les liens qui marchent (merci arno54

version pdf : http://oceanpass.free.fr/objectiftesteparear_78.pdf
version excel : http://oceanpass.free.fr/objectiftesteparear_78.xls
PS : je vais les mettre dans le post initial.

très fort slipsale
non seulement il tire plus vite que son ombre mais même avant son ombre
(mode joke ON, voir la date et l'heure du post
)

non seulement il tire plus vite que son ombre mais même avant son ombre

(mode joke ON, voir la date et l'heure du post

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet