Nouveau Tamron SP 70-300 USD
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scaler59 - Messages : 803
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Première sortie ce matin avec mon nouveau jouet, j'ai mis quelques photos faites avec:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=60636
Alors mes sentiments, AF super rapide à pleine ouverture , mais plus lent quand on commence à férmer. Le poids ne m'a trop géné. La baque de mise au point avant celle du zoom m'a jouer des mauvais tours au début, et le piqué m'a vraiment surpris, il est au rendez vous dès la pleine ouverture.
Après pour le reste le ciel etait tres gris alors les contrasts je peut pas dire trop ce qu'il vaut. A première vue je n'ai trouvé aucune AC sur l'ensemble des mes clichés.
Donc un grand
à cet objectif qui a un rapport prix/qualité imbatable.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=60636
Alors mes sentiments, AF super rapide à pleine ouverture , mais plus lent quand on commence à férmer. Le poids ne m'a trop géné. La baque de mise au point avant celle du zoom m'a jouer des mauvais tours au début, et le piqué m'a vraiment surpris, il est au rendez vous dès la pleine ouverture.
Après pour le reste le ciel etait tres gris alors les contrasts je peut pas dire trop ce qu'il vaut. A première vue je n'ai trouvé aucune AC sur l'ensemble des mes clichés.
Donc un grand

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smallmartin - Messages : 1070
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scaler59 a écrit :Alors mes sentiments, AF super rapide à pleine ouverture , mais plus lent quand on commence à férmer.

Bizarre. L'AF fonctionne tjs a pleine ouverture normalement.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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Philémon - Messages : 381
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dje1050 a écrit :ben ca a l air pas mal bien qu a 300mm se soit limite limite
J'ai l'impression que ce sont plus les AC /franges violettes qui sont en cause (lumière dure sur matériaux réfléchissants ) , les briques me semblent encore plutôt bien à 300.
A quelle ouverture ont elles été faites ?
A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
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Guirotin - Messages : 666
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Perso, je trouve que c'est plutot bien piqué! Meme si c'est un peu plus mou à 300, ca reste tout à fait honorable, et au pire, un léger coup d'accuentation, et le tour est joué!
Franchement, pour ce prix, avoir une très bonne (pas excellente, "juste" très bonne) qualité optique alliée à une motorisation ultrasonique, ben j'applaudis!
A quand le 70-200 USD ??
PS @Philémon: à 7.1 l'ouverture, c'est marqué dans les exifs
Franchement, pour ce prix, avoir une très bonne (pas excellente, "juste" très bonne) qualité optique alliée à une motorisation ultrasonique, ben j'applaudis!

A quand le 70-200 USD ??


PS @Philémon: à 7.1 l'ouverture, c'est marqué dans les exifs

A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
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Philémon - Messages : 381
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PS @Philémon: à 7.1 l'ouverture, c'est marqué dans les exifs
[/quote]
Yes j'ai vu après...
C'est sur que sur les dernières photos postées, les fauves à 300 /5,6, c'est pas top...., Il faudra sans doute fermer de deux bons crans (à 7,1 par exemple
)

Yes j'ai vu après...

C'est sur que sur les dernières photos postées, les fauves à 300 /5,6, c'est pas top...., Il faudra sans doute fermer de deux bons crans (à 7,1 par exemple

A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
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red71 - Messages : 11669
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Tu te mets en mode A, et là , la molette sous l'index te permet de sélectionner l'ouverture désirée. Plus tu fermes, plus le chiffre grandit. Attention de surveiller que ton temps de pose reste correct, car il va diminuer au fur et à mesure que tu fermes.
red71 a écrit :Tu te mets en mode A, et là , la molette sous l'index te permet de sélectionner l'ouverture désirée. Plus tu fermes, plus le chiffre grandit. Attention de surveiller que ton temps de pose reste correct, car il va diminuer au fur et à mesure que tu fermes.
Quel est l'intérêt par rapport à un mode tout auto ?
Que se passe t-il quand on augmente (F2.8 Ă F22) ?
merci de vos conseils pour améliorer la qualité de mes photos.
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fabco - Messages : 17267
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En faisant varier l'ouverture, tu changes la profondeur de champ .
Profondeur de champ = zone de netteté par rapport au point de MAP.
Plus cette ouverture est grande petit chiffre, plus tu diminue la PDC.
Cela permet d'isoler le sujet principal du reste de la photo.
Par exemple en paysage il faut mieux fermer pour avoir la zone de netteté la plus grande possible.En général on ne dépasse f/11 pour de pas dégrader le piqué.
Bien sûr il faut surveiller la vitesse afin de pas se retrouver avec une vitesse trop basse et risquer un problème du flou de bouger.
En mode auto c'est le boitier qui décide ce qui a pour effet des résultats bizarre suivant le cas.Il vaut mieux rester maitre de son boitier.
Profondeur de champ = zone de netteté par rapport au point de MAP.
Plus cette ouverture est grande petit chiffre, plus tu diminue la PDC.
Cela permet d'isoler le sujet principal du reste de la photo.
Par exemple en paysage il faut mieux fermer pour avoir la zone de netteté la plus grande possible.En général on ne dépasse f/11 pour de pas dégrader le piqué.
Bien sûr il faut surveiller la vitesse afin de pas se retrouver avec une vitesse trop basse et risquer un problème du flou de bouger.
En mode auto c'est le boitier qui décide ce qui a pour effet des résultats bizarre suivant le cas.Il vaut mieux rester maitre de son boitier.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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mickael 44 - Messages : 3109
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Pour en savoir plus achéte un livre qui va tout détaillié avec photo comme exemple. Plus facile pour ce rendre compte du résultat.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
columbo12 a écrit :Quel est l'intérêt par rapport à un mode tout auto ?
Que se passe t-il quand on augmente (F2.8 Ă F22) ?
Quelques liens utiles :
http://www.dailymotion.com/virusphoto#videoId=x39spk
et surtout :
http://campaign.odw.sony-europe.com/fla ... hotoschool
dans lequel il y a deux niveaux d'apprentissage. Donc commence par "débutant".
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