Minolta 600/4 APO G HS
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RonanNormandie - Messages : 938
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Merci sommep.
La différence entre HS et pas HS, je crois la connaitre : pignonerie réduite sur le HS. Par contre, sait-on si la qualité optique est la même ?
La différence entre HS et pas HS, je crois la connaitre : pignonerie réduite sur le HS. Par contre, sait-on si la qualité optique est la même ?
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
Oui, ce sont les mĂŞmes formules optiques, comme entre le 200f:2.8 Apo G HS et le 200f2.8 Apo G, ou comme entre le 80-200f2.8 Apo G HS (blanc) et le 80-200f:2.8 (noir).
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Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
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conca - Messages : 7576
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bon quand meme, pour 5200 euros t'as un 500 VRII d'occaz en tres bon état, tu rajoutes 1100 euros t'as un D700 et là franchement tu as un autre matos pour faire de l'animalier que l' A850 avec un vieux 4/600
Si tu as un A99, alors la question se pose en effet car tu auras moins de gain en hauts isos
pour l'af, franchement Ă l'affut, pas besoin d'un truc de malade
ce 600, je l'ai regardé un temps
pour moi c'etait HS a 3500 max.
faut pas délirer le 600 AFS2 de nikon (donc equivalent SSM, sans la stab) c'est 5000 euros d'occaz
Si tu as un A99, alors la question se pose en effet car tu auras moins de gain en hauts isos
pour l'af, franchement Ă l'affut, pas besoin d'un truc de malade
ce 600, je l'ai regardé un temps
pour moi c'etait HS a 3500 max.
faut pas délirer le 600 AFS2 de nikon (donc equivalent SSM, sans la stab) c'est 5000 euros d'occaz
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RonanNormandie - Messages : 938
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Ouaip, c'est un peu ma réflexion en cours... Je vais déjà voir si le 600 pointé par touco est encore à vendre mais effectivement à plus de 3000-3500€, ce sera sans moi, surtout qu'il ne sera pas HS.
Ce qui me fait rester chez Sony après le coup de massue du 500/4 à 13000€, c'est d'abord d'avoir à tout revendre et tout racheter, avec les pertes qui vont avec, mais aussi le SLT. Le silence au déclenchement et l'absence de miroir, ça me plait beaucoup.
Question pour toi qui est habitué aux longues focales : la stab, on s'en fiche un peu sur un trépied, exact ? Parce que chez Canon/Nikon, les objectifs non stabilisés sont beaucoup moins cher en occasion...
Ce qui me fait rester chez Sony après le coup de massue du 500/4 à 13000€, c'est d'abord d'avoir à tout revendre et tout racheter, avec les pertes qui vont avec, mais aussi le SLT. Le silence au déclenchement et l'absence de miroir, ça me plait beaucoup.
Question pour toi qui est habitué aux longues focales : la stab, on s'en fiche un peu sur un trépied, exact ? Parce que chez Canon/Nikon, les objectifs non stabilisés sont beaucoup moins cher en occasion...
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
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conca - Messages : 7576
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J'ai un doute sur l'absence de bruit au déclenchement..... j'ai un NEX 6 et ca claque toujours ! on peut enlever le bruit sur A99 ????
J'ai le mode quiet sur le D4 mais il y a toujours un bruit, sourd, mais un bruit.
J'ai aussi un mode 100% silencieux mais c'est en Live View avec un photo qui fait 1920x1080, la taille d'une image prise sur le mode vidéo en fait......
La stab, sur trépied on s'en fiche oui, quoiqu'aux faibles vitesses, perso je la mets......
Sinon la Stab est conseillee d'etre désactivée par Nikon pour avoir de meilleur résultats pour des vitesses supérieures ou égales a 1/500 eme
J'etais encore en finlande la semaine derniere et un des grands photographes finlandais est en D3s et 500 AFS .... pas besoin de stab d'apres lui !!!
et quand on voit des D3 a 1500 euros avec mois de 50 000 clics .....
J'ai le mode quiet sur le D4 mais il y a toujours un bruit, sourd, mais un bruit.
J'ai aussi un mode 100% silencieux mais c'est en Live View avec un photo qui fait 1920x1080, la taille d'une image prise sur le mode vidéo en fait......
La stab, sur trépied on s'en fiche oui, quoiqu'aux faibles vitesses, perso je la mets......
Sinon la Stab est conseillee d'etre désactivée par Nikon pour avoir de meilleur résultats pour des vitesses supérieures ou égales a 1/500 eme
J'etais encore en finlande la semaine derniere et un des grands photographes finlandais est en D3s et 500 AFS .... pas besoin de stab d'apres lui !!!
et quand on voit des D3 a 1500 euros avec mois de 50 000 clics .....
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conca - Messages : 7576
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sommep a écrit :En tout cas, un A99 c'est plus discret qu'un A900 au déclenchement
moi j'adorai le bruit de mon A900, mais j'ai adoré ce boitier tout simplement

Sinon il fait bien du bruit au déclenchement cet A99 ?
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RonanNormandie - Messages : 938
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Ouaip, moi aussi j'aime beaucoup l'A850/900 malgré l'AF et sa couverture étriquée. Je fais de plus en plus de billebaude avec le trépied et du coup la montée en ISO des boitiers est devenue moins critique. Par contre, les 24MP j'aurais du mal à m'en passer pour un D3, surtout depuis que je fais mes propres tirages en A2.
Le truc qui me chagrine, c'est que j'ai vu il y a quelques temps un 600/4 Nikon sans AF à ~2500€. Avec un SLT et le focus peaking, ce serait l'objectif parfait pour de l'affût, mais avec un viseur optique, il y aurait trop de déchet...
J'attends la réponse du gars pour le 600/4 mais à plus de 3500€, ce sera niet...
Le truc qui me chagrine, c'est que j'ai vu il y a quelques temps un 600/4 Nikon sans AF à ~2500€. Avec un SLT et le focus peaking, ce serait l'objectif parfait pour de l'affût, mais avec un viseur optique, il y aurait trop de déchet...
J'attends la réponse du gars pour le 600/4 mais à plus de 3500€, ce sera niet...
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
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