Bob1935 a écrit :Après mûres réflexions, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un SONY Alpha 77. J'étais, au départ, plus intéressé par un reflex plein format mais, compte tenu que je souhaites également réaliser des vidéos, il m'a semblé que l'Alpha 77 était plus adapté pour les vidéos.
Bienvenue Bob1935.
Le choix de l'A77 est parfait, mais n'oublie pas que la version plein format de l'A77 (à savoir l'A99) devrait être annoncée dans les prochains jours (prochaines semaines) et serait sans doute disponible en boutiques avant la fin de l'année.
Rien n'est encore officiel, mais cela semble plus que probable.
red71 a écrit :Dans ce cas:
*- le Sony 16-50/2,8 SSM est parfait pour les scènes de vie, les plans larges, les paysages. Il est lumineux, de qualité et motorisé.
*- le Sony 70-300 G SSM est également tout indiqué pour couvrir une étendue plus longue d'autant que la majorité des activités sportives que tu décris se feront sans doute en extérieur.
Une proposition pour alourdir ton sac d'une troisième objectif.
Une focale "Ă portrait".
Je ne relance pas le débat, on peut faire du portrait à toutes les focales mais dans ce cas ci, je pense qu'un 85/1,4 est vraiment l'optique qui convient, piqué et joli bokeh au rendez vous.
Possibilité de prendre un 135/1,8 mais sur l'a77 ca va commencer à faire long selon moi.
Je rejoins red71 dans son analyse.
C'est aussi un bon compromis encombrement/poids qui sera sans doute également un facteur à prendre en considération dans ton cas.