Bonjour,
suite Ă l'achat de mon 50mm f1.7, le vendeur m'a fournit un convertisseur macro a visser sur l'objectif.
J'ai fais l'essai mais les photos sont, pour la plupart, flou.
Comment utilisé ce convertisseur et peut être avec un autre objectif ?
Merci de vos réponses.
achat objectif 50mm f1.7 af
tu as une photos Ă nous montrer ? avec les EXIFS ?
Le rapport de grossissement y est peut ĂŞtre pour quelque chose, il faut une vitesse suffisante
Le rapport de grossissement y est peut ĂŞtre pour quelque chose, il faut une vitesse suffisante
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
Hum, ça a l'air d'être une bonnette.
+4, c'est du lourd. Tu devrais peut ĂŞtre commencer avec du +1.
De toutes les façons un objectif est conçu pour n'avoir absolument rien devant sa frontale... même pas un filtre.
Alors si tu y mets une loupe qui grossit X4...
Avec une focale fixe qui n'est pas macro d'origine, et dans le cadre d'un petit budget, le mieux est de mettre une bague allonge.
Cette bague (il en existe de trois dimensions différente: 12, 20 et 30mm qui peuvent être couplées l'une à l'autre) est un tube creux, donc sans lentille superflue, qui te permet d'avoir une MaP rapprochée en donnant du tirage à ton caillou.
En gros, comme ça l'éloigne du capteur, ça permet de te rapprocher du sujet.
Inconvénient, ça peut parfois générer du vignettage.
Je suppose que si c'est monté sur un AF 50mm F/1,7 ta bonnette est de diamètre 49mm. Tu ne pourras donc la monter que sur un autre objectf de diamètre 49mm.
+4, c'est du lourd. Tu devrais peut ĂŞtre commencer avec du +1.
De toutes les façons un objectif est conçu pour n'avoir absolument rien devant sa frontale... même pas un filtre.
Alors si tu y mets une loupe qui grossit X4...
Avec une focale fixe qui n'est pas macro d'origine, et dans le cadre d'un petit budget, le mieux est de mettre une bague allonge.
Cette bague (il en existe de trois dimensions différente: 12, 20 et 30mm qui peuvent être couplées l'une à l'autre) est un tube creux, donc sans lentille superflue, qui te permet d'avoir une MaP rapprochée en donnant du tirage à ton caillou.
En gros, comme ça l'éloigne du capteur, ça permet de te rapprocher du sujet.
Inconvénient, ça peut parfois générer du vignettage.
bert68 a écrit :Comment utilisé ce convertisseur et peut être avec un autre objectif ?
Je suppose que si c'est monté sur un AF 50mm F/1,7 ta bonnette est de diamètre 49mm. Tu ne pourras donc la monter que sur un autre objectf de diamètre 49mm.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
attention, avec les bonettes : sphéricité de la plage de MAP et surtout, vu le grossissement : ne PAS bouger (mais vraiment pas).
sinon Rowi, jamais entendu parlé donc :
-truc Ă 2 balles ou
-truc non adapté à un objo reflex (bridges & Co) ou
-truc haut de gamme tellement pointu que je ne connais pas...
google me fait penser Ă l'option 1...
sinon Rowi, jamais entendu parlé donc :
-truc Ă 2 balles ou
-truc non adapté à un objo reflex (bridges & Co) ou
-truc haut de gamme tellement pointu que je ne connais pas...
google me fait penser Ă l'option 1...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...