70-400G vs 70-200
bonjour
une personne m'as offert un échange pour mon 70-400G , je ne fait pas d'animalier mais j'aime bien le range du 400mm quand j'en ai eu besoin.( ma fille fait du sport extérieur)
mais l'envie du 70-200 f2.8 est intéressante aussi pour l'intérieur.
Es-ce que avec les 70-200 je fait un crop pour recadrer comme mon 70-400 je vais quand même avoir une bonne qualité d'image ou je vais trop perdre de qualité.
et que donnerais le combo 70-200 avec téléconvertisseur? aussi bonne qualité que mon 70-400 ou encore une fois je perds en qualité ?
merci de vos réponses
une personne m'as offert un échange pour mon 70-400G , je ne fait pas d'animalier mais j'aime bien le range du 400mm quand j'en ai eu besoin.( ma fille fait du sport extérieur)
mais l'envie du 70-200 f2.8 est intéressante aussi pour l'intérieur.
Es-ce que avec les 70-200 je fait un crop pour recadrer comme mon 70-400 je vais quand même avoir une bonne qualité d'image ou je vais trop perdre de qualité.
et que donnerais le combo 70-200 avec téléconvertisseur? aussi bonne qualité que mon 70-400 ou encore une fois je perds en qualité ?
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sony A77,sony A550 avec grip sony
sigma 17-70 DC OS F2.8-4, sony 55-200 F4-5.6, sony 50mm F1.8, sony 85mm F2.8,sony 16-50, Sony 70-400G, Sony 70-200 f2.8, tokina DX II 11-16
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pschitt - Galeriste
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Pour le convertisseur, quel que soit l'objectif utilisé, tu perdras en qualité...
Et en cropant une image prise à 200mm pour obtenir l'équivalent d'une image prise à 400mm, tu verras également la qualité se dégrader passablement.
Les deux objectifs que tu décris ne sont pas destinés au même usage. Le 70-200 est bien adapté à la photo sportive et au portrait, grâce à grande ouverture. Le 70-400 est plus polyvalent mais ouvre moins. Donc l'un ne remplacera pas vraiment l'autre...
Et en cropant une image prise à 200mm pour obtenir l'équivalent d'une image prise à 400mm, tu verras également la qualité se dégrader passablement.
Les deux objectifs que tu décris ne sont pas destinés au même usage. Le 70-200 est bien adapté à la photo sportive et au portrait, grâce à grande ouverture. Le 70-400 est plus polyvalent mais ouvre moins. Donc l'un ne remplacera pas vraiment l'autre...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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jackez - Animateur
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Comme le dit Pschitt et de plus il faudrait acheter le doubleur qui coûte dans les 400 € pour avoir des résultats inférieurs au 70-400G à 400 mm
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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sommep - Modérateur
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Assez d'accord avec les copains, ceci dit même si on perd en qualité si c'est juste pour occasionnellement monter à 400 mm utiliser un tc2 sur le 70-200 est envisageable avec un tc2 de qualité donc cher....
D'ailleurs on parle de quel 70-200, le sony G ?
D'ailleurs on parle de quel 70-200, le sony G ?
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jr56 - Messages : 24349
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Il faut faire un choix, selon tes besoins les plus fréquents entre ouverture (2,8) ou focale (400mm).
Le 70-200/2,8 me suffit largement coté focale pour du sport en salle, où son ouverture est un réel atout. En dépannage, si je n'ai pas plus long sur moi, je monte TC x1,4 (résultat encore correct) ou doubleur (mais là la dégradation d'image devient sensible). Certes si en extérieur tu veux un portrait serré du joueur de rugby à l'autre bout du terrain, 200mm c'est un peu court.
400mm, ce n'est pas que pour de l'animalier


SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rascal - Modérateur
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pas mieux
si 70-200 et occasionnellement un TC ou crop pour obtenir 300-400mm, pourquoi pas.
si c'est fréquent voir systématique, on oublie.
si on a besoin d'un 2,8 pour l'intérieur, pourquoi pas un sigma ou un tamron
si 70-200 et occasionnellement un TC ou crop pour obtenir 300-400mm, pourquoi pas.
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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bon bien je crois bien gardé mon 70-400G alors suite a ce que je lis ici
merci
merci
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calimelolo - Messages : 6267
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Presque tout a été dit. J'ai ces deux cailloux et ils se complètent… même si le coût de chacun mériterait que j'y consacre plus de temps.
J'utilise le 70-400 pour les photos d'oiseaux, presque exclusivement … et c'est une bonne part de ma pratique et il est super!
Par contre pour les spectacles en tout genre (intérieur / extérieur etc…) le 70-200 est beaucoup mieux, plus grande ouverture, retouche du point immédiate avec peaking sur le 77 (ce que n'a malheureusement pas le 70-400) et un très bon piqué dès la pleine ouverture. En plus on est pas tenté de monter à 400 ce qui n'est généralement pas une bonne idée en spectacle avec un APS-C, car on est trop près…
Le seul défaut du 70-200G c'est que j'arrête pas de me dire qu'il mériterait un FF !
J'utilise le 70-400 pour les photos d'oiseaux, presque exclusivement … et c'est une bonne part de ma pratique et il est super!
Par contre pour les spectacles en tout genre (intérieur / extérieur etc…) le 70-200 est beaucoup mieux, plus grande ouverture, retouche du point immédiate avec peaking sur le 77 (ce que n'a malheureusement pas le 70-400) et un très bon piqué dès la pleine ouverture. En plus on est pas tenté de monter à 400 ce qui n'est généralement pas une bonne idée en spectacle avec un APS-C, car on est trop près…
Le seul défaut du 70-200G c'est que j'arrête pas de me dire qu'il mériterait un FF !

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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sommep - Modérateur
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calimelolo a écrit :le 70-200 est beaucoup mieux, plus grande ouverture, retouche du point immédiate avec peaking sur le 77 (ce que n'a malheureusement pas le 70-400)
Tu peux préciser stp ?
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calimelolo - Messages : 6267
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Sur le 70-200 avec le bouton sur 'Full Time' je crois, tu passes en AF manuel dès que tu touches la bague de MAP et tu as le retour avec le peaking dans le viseur.
Avec le 70-400 pour obtenir le même résultat, il me faut appuyer sur le bouton AF/MF. Si tu ne fais pas ça tu modifies bien la MAP mais sans retour dans le viseur. Bon y'a rien d'impossible, juste une manip de plus c'est tout… mais des fois dans le feu de l'action!
Avec le 70-400 pour obtenir le même résultat, il me faut appuyer sur le bouton AF/MF. Si tu ne fais pas ça tu modifies bien la MAP mais sans retour dans le viseur. Bon y'a rien d'impossible, juste une manip de plus c'est tout… mais des fois dans le feu de l'action!
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sommep - Modérateur
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Ok, valable lorsque tu es en AF-C.
Sinon en mode AF-A tu peux le paramétrer en DMF et tu as alors le même mode de fonctionnement (le boitier passe en MF tout seul, et le peaking s'active, quelque soit l'objo).
Sinon en mode AF-A tu peux le paramétrer en DMF et tu as alors le même mode de fonctionnement (le boitier passe en MF tout seul, et le peaking s'active, quelque soit l'objo).
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calimelolo - Messages : 6267
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Vrai. J'oubliais de préciser que je suis tjrs en AFC pour les piafs... Dommage c'est là que j'aurais aimé cette fonction.
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