les bons objectifs anciens Minolta encore trouvables

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Sam 22 Jan 2005 09:54

il reste encore sur le net et parfois dans des boutiques les anciens minolta AF qui ne sont plus fabriqués mais trés bien notés et ayant encore une bonne cote .
j'ai choisi d'acheter sur ebay le Minolta AF 28-135/4-4.5 .

http://www.mhohner.de/minolta/onelens.php?id=af28-135f4

detail ici

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW

tres lours (750 g) et dapres ce que j'en lis ,minolta le vendait en dessous de son prix de revient .

The secret handshake of dedicated Minolta users, this surprisingly sharp and contrasty zoom is a hot item on the used market. The slow maximum aperture and relatively poor close-focus ability (five feet) are the tradeoffs the designers made to allow this lens to perform extremely well, even wide-open. 72mm filter (but don't actually try to use normal 72mm filters below about the 40mm setting), fast internal focus, variable flare (mine seems fine, others have to use it carefully, and it wasn't designed to take a dedicated hood), no lens hood. Has a special "macro" mode that I've never seen much point to, that gives you roughly 1:5.

- it is breathtakingyly sharp from edge to edge. This is the main strength and is the only reason needed to use this lens.
But also:
- no vignetting I can detect
- build quality that is out of this world
- a good heavy weight I like very much, complemented by being well-balanced
- Pretty good macro, certainly for my purposes
- Internal focussing speeds up autofocus and of course lets you use polarisers and other filters more easily.
Sharp, accurate color reproduction, almost constant aperture thoughout the zoom, versatile zoom range, excellent travel lens, metal barrel, internal focus, macro at 28mm.

It is very sharp, especially at 28mm.
Check photodo.com for MTF data.
Its sharpness and contrast can compare to Minolta prime lens in wide range from 28mm to 70mm. This one I most use in the field due to its long range zoom. Its image much better than Sigma 28-200 Super II in all ranges and all scales.

I don't really understand the description for this lens at the top of the page which describes it as "incredibly lightweight". The exact opposite is nore accurate.
The lens apparently was and is amongst the best lenses Minolta ever made.
Not having had the chance to test the current top-end Minolta lenses, I can't really say. Apparently it rivals the "G" lenses. BUT from one roll of film I shot specifically to test this lens I can say that compared to any other Minolta-fit lens I have tried (some cheaper sigmas, tamrons, Minolta's current consumer zooms) it is so far beyond these in optical quality it is unreal.

je ne trouve pas en français ! désolé mais pour resumer les possesseurs semblent contents :roll:

je ne l'ai pas encore reçu mais il semble interessant comme focale et le piqué est semble t'il formidable .je vous en dirais plus quand je l'aurai.

si vous en voyez sur le net ,je vous le conseille .
tres rare donc avant que le modele soit introuvable allez y .
il en reste 1 ou 2 sur ebay usa

de meme que le 50 mm 1.7 ou 1.4 mais celui lĂ  on le trouve en neuf .

si vous avez d'autres objectif de cette sorte , merci de poster mais plutot ceux Ă  un prix accessible :lol:

je pense qu'il serait bien aussi de poster les liens sur ebay ou autres sites comme ça tout le monde en profiterait.
Dernière édition par beaugosse le Sam 22 Jan 2005 10:38, édité 2 fois.

hannibal

#2 Message Sam 22 Jan 2005 10:07

Si vous avez la chance de trouver le 24-50 f4 constant, n'hésitez pas à l'acheter.
C'est l'un des tous meilleurs zoom que Minolta ait sorti. Il a un piqué superbe et très peu de distortion. De plus, il n'est qu'un chouilla plus gros qu'un 50 mm, ce qui fait un excellent 36-75 pas encombrant que l'on peut trimballer partout. J'en ai trouvé un d'occas récemment, depuis, il ne quitte plus mon boitier....

beaugosse

#3 Message Sam 22 Jan 2005 10:12

aussi j'oubliais l'excellent 135 mm 2.8

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... rand=false

mais lĂ  c'est trop cher , on peux l'avoir moins cher .

beaugosse

#4 Message Sam 22 Jan 2005 10:17

hannibal a écrit :Si vous avez la chance de trouver le 24-50 f4 constant, n'hésitez pas à l'acheter.
C'est l'un des tous meilleurs zoom que Minolta ait sorti. Il a un piqué superbe et très peu de distortion. De plus, il n'est qu'un chouilla plus gros qu'un 50 mm, ce qui fait un excellent 36-75 pas encombrant que l'on peut trimballer partout. J'en ai trouvé un d'occas récemment, depuis, il ne quitte plus mon boitier....

Environ 130,38 EUR + port (usa )

hannibal

#5 Message Sam 22 Jan 2005 10:18

C'est pas cher du tout çà :wink:

beaugosse

#6 Message Sam 22 Jan 2005 10:19

hannibal a écrit :C'est pas cher du tout çà :wink:

en effet , il va pas rester longtemps ...
mais comme j'ai le 28/70 2.8 sigma ça me ferait trop double emploi. :oops:

beaugosse

#7 Message Sam 22 Jan 2005 10:21

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... rand=false

et le 50 mm 2.8 macro pas cher non plus 173,60 EUR

Hervé

#8 Message Sam 22 Jan 2005 19:31

beaugosse a écrit :je ne l'ai pas encore reçu mais il semble interessant comme focale et le piqué est semble t'il formidable .je vous en dirais plus quand je l'aurai.

il en reste 1 ou 2 sur ebay usa.

Tu ne vas pas regretter ton achat, c'est un superbe objectif.
Je l'utilise depuis de nombreuses années et il équipe maintenant mon Dynax 7D.

beaugosse

#9 Message Sam 22 Jan 2005 20:10

Hervé a écrit :
beaugosse a écrit :je ne l'ai pas encore reçu mais il semble interessant comme focale et le piqué est semble t'il formidable .je vous en dirais plus quand je l'aurai.

il en reste 1 ou 2 sur ebay usa.

Tu ne vas pas regretter ton achat, c'est un superbe objectif.
Je l'utilise depuis de nombreuses années et il équipe maintenant mon Dynax 7D.

merci et bien ça rassure meme si je suis pas inquiet...
un petite photo peut etre pour voir le piqué ?

Revenir vers « Monture A »