Kenshin83 a écrit :De plus le prix de l'A7R n'a pas connu de baisse depuis sa sortie ?
Pas le prix officiel chez Sony.
![]() |
[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones
Pas le prix officiel chez Sony. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Non, toujours en RAW, je n'utilise le JPEG que pour les panoramiques et le mode anti-flou de mouvement. Et pour 'apprécier' la présence du bruit, je le fais toujours sur un tirage qui représente une portion du tirage final, jamais sur un visionnage 100% écran. C'est uniquement après que je décide ou pas d'intervenir sur le niveau de bruit en post traitement... Mais je le fais uniquement pour les photos que je vais imprimer en grand. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Oui, mais il faut comparer des pommes avec d'autres pommes sur base d'un référentiel commun même si le ratio en % devrait rester identique en boutiques, quoi que... Ils sont à combien l'A7r et l'A7r II aujourd'hui chez PSC ? Je ne serais pas surpris de voir un écart supérieur aux 66% de chez Sony... il ne faut pas oublier que l'euro a perdu plus de 20% de sa valeur face au $ en un an ce qui fait monter de facto le tarif des nouveaux produits face aux anciens. Reste la chasse aux bonnes affaires en seconde main, là c'est imbattable si on se montre patient. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
La date de fabrication importe peu, c'est psychologique et lié à la stratégie marketing des produits électroniques: on fixe le prix à la sortie du produit. Ensuite, il reste stable ou diminue dans le temps mais pas question de l'augmenter (à défaut il serait sorti illico du catalogue au profit d'un autre produit). Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Les A7 et A7R étaient aussi les 1ers hybrides FF, leurs succès a surement poussé Sony a revoir un peu le positionnement tarifaire sur les nouveaux modèles, et puis comme la concurrence est toujours aux abonnés absents ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent...
Le prix élevé des nouveaux modèles je peux comprendre, comme Flash l'a rappelé, entre un euro à 1,38 dollars en juin 2014 et un euros à 1,10 en juillet 2015 il y a une grosse différence ! Mais normalement, les A7 et A7r actuellement vendus neufs et fabriqués récemment auraient du augmenter...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci pour la réponse. ![]() ![]()
L'A7 se vend encore bien un peu partout... Pas sur que cela soit une fin de vie. Pour l'A7r je suis d'accord avec toi. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...