Oui, voilà ... "Undertaker a écrit :Élément différenciant ? => EVF ?![]()
Quel avenir pour la monture A?
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
J'ai édité mon message précédent entre temps
.
"
... pour le moment. Voyons ce que ce 99II aura dans le ventre... S'il est décliné (en résolution capteur et buffer par exemple), ça peut commencer à constituer une offre crédible. Mais je reste dubitatif sur une gamme de seulement 3 boitiers. Même en réservant l'entrée de gamme à la monture E, comment couvrir suffisamment largement les besoins ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24676
- Photos : 677
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Dans la liste que j'ai donnée, que manque-t-il à un photographe PRO ?
16-35/2.8
24-70/2.8
70-200/2.8
70-300
70-400
300/2.8
500/4
Des autocollants canikon pour coller sur le matos...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Difficile de répondre car la notion de pro veut tout dire et rien dire, mais un mariagiste qui n'aurait pas d'optique à portrait...Undertaker a écrit :Dans la liste que j'ai donnée, que manque-t-il à un photographe PRO ?
Après, en l'état, c'est en effet une belle gamme compacte et suffisante pour reportage généraliste jusqu'à sport.
Le vrai élément différenciant par rapport à Canikon, c'est peut-être la vidéo avec AF de phase... toujours dans l'optique reportage.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
Mariage => 24-70 + 70-200. pas besoin d' "optiques Ă portrait". Un mec qui shoote au 85/1.4 le mariage, il veut se faire plaisir Ă obtenir du bokeh avant de penser Ă faire toutes les photos attendues par ses clients, qu'un duo de zooms te permettent de faire confortablement.
En parlant de PRO, je pense aux photographes qui vont enchaîner des missions de reportage corp, du mariage, qq évènements sportifs , etc... afin de réussir à boucler la fin de mois.
En parlant de PRO, je pense aux photographes qui vont enchaîner des missions de reportage corp, du mariage, qq évènements sportifs , etc... afin de réussir à boucler la fin de mois.
-
Onikenji - Messages : 14916
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Avec un 24-70 + 70-200 on fait de tout
Ce que le pro va chercher : les perfs sans compromis, le SAV sans compromis.
épicétou
Ce que le pro va chercher : les perfs sans compromis, le SAV sans compromis.
épicétou
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Pas d'accord. Sur le reportage de la journée, ok, 2 zooms, 2 boitiers, 2 cobras, et ça roule.Undertaker a écrit :Mariage => 24-70 + 70-200. pas besoin d' "optiques à portrait". Un mec qui shoote au 85/1.4 le mariage, il veut se faire plaisir à obtenir du bokeh avant de penser à faire toutes les photos attendues par ses clients, qu'un duo de zooms te permettent de faire confortablement.
Mais penses aux images d'avant mariage, pour l'album des mariés
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Onikenji - Messages : 14916
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
T'façon même :
50/1,4 ZA
85/1,4 ZA
135/1,8 ZA
135/STF
Y'a tout ce qu'il faut chez Sony pour un mariagiste et même plus : vidéo.
50/1,4 ZA
85/1,4 ZA
135/1,8 ZA
135/STF
Y'a tout ce qu'il faut chez Sony pour un mariagiste et même plus : vidéo.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
Quand tu regardes la liste de matos de pas mal de pro en Nikon, c'est :
14-24/2.8
24-70/2.8
70-200/2.8
et pour les animaliers, t'as souvent :
200-400/2.8
500/4 ou 600/4
pour les sportifs, je connais moins, mais en fonction du sport, t'as un 400/2.8 ou un 300/2.8 ou un 200/2.
En plus, pour des besoins ponctuels, Nikon prĂŞte le matos...
Tout ça pour dire que le parc proposé par SONY en monture A n'est pas déconnant pour une partie des photographes pro.
Ensuite, c'est sûr que le pro spécialisé dans la photo de crottes de mouches, il va chercher du maxi objo macro.
14-24/2.8
24-70/2.8
70-200/2.8
et pour les animaliers, t'as souvent :
200-400/2.8
500/4 ou 600/4
pour les sportifs, je connais moins, mais en fonction du sport, t'as un 400/2.8 ou un 300/2.8 ou un 200/2.
En plus, pour des besoins ponctuels, Nikon prĂŞte le matos...
Tout ça pour dire que le parc proposé par SONY en monture A n'est pas déconnant pour une partie des photographes pro.
Ensuite, c'est sûr que le pro spécialisé dans la photo de crottes de mouches, il va chercher du maxi objo macro.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
J'ai cru comprendre que le STF avait été retiré du catalogue.Onikenji a écrit :T'façon même :
50/1,4 ZA
85/1,4 ZA
135/1,8 ZA
135/STF
Y'a tout ce qu'il faut chez Sony pour un mariagiste et même plus : vidéo.
Quant aux 85 et 135, ça n'est pas éliminatoire bien sur, mais on se demande toujours pourquoi ils n'ont pas été sortis en SSM dès le départ.
Du coup, aujourd'hui, je veux bien comprendre pourquoi des SSM sortent en V2, mais que ceux-ci ne passent toujours pas en SSM... c'était la remarque de départ de cette discussion
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Je suis d'accord vec ça.Undertaker a écrit :Tout ça pour dire que le parc proposé par SONY en monture A n'est pas déconnant pour une partie des photographes pro.
Mais justement... du jour au lendemain, le pro peut se retrouvé confronté à une demande ponctuelle, très marginale, et s'il ne sait pas y répondre avec son matos, il risque de perdre son client sur l'ensemble de ses contrats.Undertaker a écrit :Ensuite, c'est sûr que le pro spécialisé dans la photo de crottes de mouches, il va chercher du maxi objo macro.
Chez C&N, il sait pouvoir trouver une solution, y compris en prĂŞt.
Chez Sony, qui sort du droit chemin fait une sortie de route...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
EGr a écrit :Le vrai élément différenciant par rapport à Canikon, c'est peut-être la vidéo avec AF de phase...
... dans le viseur. Sur l'écran arrière, les 70D et 7DII l'ont.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Je ne crois pas que ce soit exactement ce que je dis, sommep
.
Les f/4, j'ai bien compris... si je les veux, je passe en E.
Mais mon propos s'interroge non pas sur la présence d'une gamme suffisante au plan technique pour un pro (oui, pour la plupart des reportages pros, Sony propose le nécessaire utile), mais d'une gamme convaincante pour qu'un pro bascule ou même qu'un néo-pro fasse le choix de la monture A plutôt que du Canikon. La nuance me semble significative, non ?
.
Les f/4, j'ai bien compris... si je les veux, je passe en E.
Mais mon propos s'interroge non pas sur la présence d'une gamme suffisante au plan technique pour un pro (oui, pour la plupart des reportages pros, Sony propose le nécessaire utile), mais d'une gamme convaincante pour qu'un pro bascule ou même qu'un néo-pro fasse le choix de la monture A plutôt que du Canikon. La nuance me semble significative, non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24676
- Photos : 677
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
EGr a écrit :J'ai cru comprendre que le STF avait été retiré du catalogue.
Non
.EGr a écrit :Quant aux 85 et 135, ça n'est pas éliminatoire bien sur, mais on se demande toujours pourquoi ils n'ont pas été sortis en SSM dès le départ.
Du coup, aujourd'hui, je veux bien comprendre pourquoi des SSM sortent en V2, mais que ceux-ci ne passent toujours pas en SSM... c'était la remarque de départ de cette discussion.
Je l'ai dis plus haut, plus facile d'appliquer la même recette sur des objos déjà SSM que SSMiser des objos non motorisés.
Pour les 85/135, effectivement ce serait bien du SSM, mais bon j'ai peur pour l’embonpoint...
Il ne faut pas se leurrer, toi qui aime tes 35/2 et 100/2 je pense que c'est surtout pour leurs compromis taille/poids/perf, une fois up to date, ssmisé, modernisé, il y a fort à parier que ce ne serait plus la même histoire donc serais tu encore client ? Même pas sur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités



