Concours été 2011: l'esthétique du truc moche... RESULTATS

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 151

#161 Message Mer 31 Août 2011 14:03

[quote="pouldu29"]Bravo a faust !
...
Pour ma part je suis content je passe de la dernière place à ma première participation à la 10 ieme ce soir :mrgreen2:

... quote]

toutes mes excuses pour t'avoir piqué ta place :mrgreen: pas fait exprès :nonnon: en plus je n'ai disposé que d'un jour pour cet exploit :soleil:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

P-Lib
Photos : 101

#162 Message Mer 31 Août 2011 14:12

Félicitations au vainqueur, même si j'avais une préférence pour le second, dommage Alpha !
Dommage aussi que certains ne votent pas pour toutes les photos, cela fausse une peu les résultats.

Quant à moi, qui ai initié ce thème, je finis antépénultième et je ne mérite pas mieux avec ma photo verdâtre !
J'essaierai de faire mieux avec le baroque : ce qui me fait râler c'est que je prévois un voyage à Florence au printemps, le thème arrive trop tôt !
Alpha 450 avec son 18-55. Sigma 70-300 DG. Minolta 50mm f/1.7 . Flash Minolta 5200i.

Plus la photo est vieille et plus on a l'air jeune

Faust06
Photos : 4

#163 Message Mer 31 Août 2011 14:26

Arf désolé P-lib ^^,
Le baroque je trouvais cela passerai bien, difficile de faire un vrai hors sujet il y a beaucoup d'interprétations possible et je me suis dit que certains pourraient vraiment se lâcher ^^
A7 - cFD : 17 4 / 24 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.8
RX100m2

oudjat45
Photos : 1205
/

#164 Message Mer 31 Août 2011 16:57

ouf, le résultat est tombé et bravo au vainqueur :commeca:
la subjectivité des commentaires n'a eu d'égale que la subjectivité de l'esthétique du truc moche
n'oublions tout de même pas que si nous sommes sur un forum photographique, il s'adresse prioritairement à des amateurs de photos tous niveaux confondus :wink:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

ceslawas
Photos : 43

#165 Message Mer 31 Août 2011 17:47

oudjat45 a écrit :ouf, le résultat est tombé et bravo au vainqueur :commeca:
la subjectivité des commentaires n'a eu d'égale que la subjectivité de l'esthétique du truc moche
n'oublions tout de même pas que si nous sommes sur un forum photographique, il s'adresse prioritairement à des amateurs de photos tous niveaux confondus :wink:

:+1:
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)

Roouul
Photos : 265

#166 Message Mer 31 Août 2011 18:06

Merci Franky pour ta critique, les compliments me font bien sûr plaisir, mais plus que tout, c'est argumenté. J'ai des progrès à faire de ce côté là ... d'autant plus que j'ai laissé peu de commentaires sur les photos des participants, en ayant aussi donné quelques 1.

PatricT, sur ce point là, tu as raison. C'est aussi dégueulasse de saquer sans donner de raison et, bien sûr, ne fait pas progresser. Et dès qu'on saque, on méprise, par définition (que l'on dise pourquoi ou non). Mais comprends que les mots ont aussi un poids : s'entendre dire "ta photo est tellement horrible que j'estime qu'elle n'a pas été faite" alors qu'on a pris la peine de participer au concours avec un peu d'espoir, ça démoralise. Même si on peut aussi entendre une critique sur un manque de construction de l'image, j'ai tout de suite compris que cette photo n'existait même pas à tes yeux.
C'est à cause de commentaires aussi lapidaires à mes débuts sur ce forum que j'ai du mal à laisser passer ce genre de réflexions.

De toutes façon, c'est alphagard qui a raison, puisque tout est subjectif, ne pas donner de notes en dessous de 5. ... Non, encore mieux ! ne plus noter mais s'abstenir à des commentaires argumentés ! ... Quoi ? ça ne serait plus un concours ? ben merde. :mrgreen:

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#167 Message Mer 31 Août 2011 23:27

Je pense que, ce qui me plait le plus dans ce petit concours entre nous ou il n'y a rien a gagner et pas plus a perdre, ce sont tous les commentaires ... des resultats.
Je voudrais simplement dire que, en tant que lanterne rouge habituelle, mes chefs d'oeuvre et moi-meme, nous nous sentons (mais pas de Provence) incompris (en un seul mot s'il vous plait). Mais je me dis que ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir. En d’autres termes… Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche… et comme pour qu’il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes, je reviendrai ce mois-ci avec un nouveau chef d'oeuvre ... a massacrer. Mais avant, faut que je me plonge dans le dictionnaire pour savoir ce que veux dire "baroque" !!!
Cher ami Dewoolf, avec moi, tu n'as aucune chance en septembre ....
Bonne nuit les petits ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

pixoo
Photos : 174

#168 Message Jeu 01 Sep 2011 09:29

JJ a écrit :
… Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche… et comme pour qu’il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ....

Ca n'est pas du Prof. Tournesol ca.... c'est du Prof. Shadoko :commeca:
Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif

LeBillyBob
Photos : 405

#169 Message Jeu 01 Sep 2011 13:10

Bravo au Gagnant et aux participants

Perso ma préféré était celle d'Alphagard qui est splendide et colle parfaitement au thème.
J'avais un peu moins bien noté celle de Faust06 car je la trouvais trop belle :zinzin: (mais effectivement le truc rouillé est effectivement moche)
J'ai bien aimé celle de Steve Parter même si elle aurait pu être encore mieux (en enlevant le truc noir notamment)

J'aurais probablement mieux fait de m'abstenir de participer. La photo que j'ai soumise n'a pas été faite en vue du concours, elle est limite HS (le sujet est plus kitsh que moche) et pas vraiment esthétique (même en essayant de soigner le cadrage les arbres en arrière plan ne sont pas super)... donc j'ai globalement la note que je mérite :mrgreen:

Dommage, à une semaine prêt je vous aurais proposé quelque chose de plus esthétique (mais est ce vraiment moche ??? :zinzin: )

Et bravo à P-Lib pour le sujet qui nous à bien torturé les méninges :commeca:
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

P-Lib
Photos : 101

#170 Message Jeu 01 Sep 2011 13:30

LeBillyBob a écrit :Et bravo à P-Lib pour le sujet qui nous à bien torturé les méninges :commeca:

Merci bien même si nul n'est prophète en son pays !
En route pour le baroque, un sujet bien sérieux me semble-t-il.
Alpha 450 avec son 18-55. Sigma 70-300 DG. Minolta 50mm f/1.7 . Flash Minolta 5200i.

Plus la photo est vieille et plus on a l'air jeune

pouldu29
Photos : 270

#171 Message Jeu 01 Sep 2011 14:53

dewoolf a écrit :toutes mes excuses pour t'avoir piqué ta place :mrgreen: pas fait exprès :nonnon: en plus je n'ai disposé que d'un jour pour cet exploit :soleil:

pas de problème je suis prêteur :mrgreen:
sony a77, a700 et a100,
CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200
flash sony hvl 56AM
sac lowepro

erwan
Photos : 199

#172 Message Jeu 01 Sep 2011 15:20

PatricTheo a écrit :Moi, je remercie CANTENO, Dark Shooter et Alphagard pour la qualité de leur travail et des photos qu'ils nous ont offertes... De vraies photos faites par de vrais photographes !... quand vous pensez qu"Alphagard n'a même pas eu de 10 ! ça laisse pantois !... pendant que, par contre, l'horrible photo ni faite ni à faire, de cette horrible Alien photographié à St-Gilles-Croix-de-vie a recueilli... deux 10 !!!... ça laisse songeur !... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres incongruités, tant d'autres propositions (les 3/4 ou pas loin) qui ne méritent pas un seul instant qu'on les appelle "photos"...

à propos, ROUND PLANETE, à toute fin utile, lorsqu'on clique sur "détail des votes" on se retrouve dans la galerie du concours "Baroque"...

Je suis vraiment mais aussi hélas ....d'accord avec PatricTheo..
J4aurais exactement cité les mêmes noms en félicitations..et j 'aurais d'ailleurs rajouté le sien...

Je n'aurais pas formulé aussi sèchement que lui, mais je continues à ne pas admettre que lorsque l'on décide de participer à un concours, on accepte pas que les photos ne plaisent pas et se fasse allumer avec des 1..Ce n est pas un post pour demander des critiques, il y en a un autre post sur le forum pour cela...C'est un concours ici.. ...comme d'ailleurs, je ne comprends pas un minimum d'effort au niveau cadrage..et ce mois ci franchement..y'aurait à redire
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

Alphagard
Galeriste
Photos : 744

#173 Message Sam 03 Sep 2011 01:04

Bonjour tout le monde, et merci a tous :wow:
Sincèrement je ne pensais pas faire un podium! :surpris:

Pour les notations, je crois que, en dehors de fautes techniques rédhibitoires l'appréciation reste très subjective surtout sur un tel thème.
C'est une antinomie: "truc moche" <> "esthétique"

Ainsi j'ai interprété la photo du SDF et du chien dans le sens suivant:
- être SDF c'est moche mais la photo transpirait une telle sensibilité et une telle connivence que j'ai trouvé ça "très beau" et la façon dont le sujet a été traité très esthétique, d’où un 8 ou 9 je ne sais plus :commeca:

- La canette de redbull mi-écrasée est bien un truc moche mais la façon dont elle a été traitée la rend esthétique et le cliché est beau (c'est mon avis et je le partage :ange: ) d’où une bonne note :commeca:

ETC., ETC., on ne va pas commenter toutes les notations :nonnon:

C'est pourquoi, aussi, vu cette "subjectivité" j'ai décidé de commencer ma notation a 5 car ce qui me parait moche ne l'est pas forcément et ce qui me parait esthétique ne l'est pas forcément non plus pour mon voisin

Alors bravo au 1er :clap: et merci a tous :topla:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »