et il equivaut plus au 1.8 ou au 1.4 parce que le 1.8 est Ă 120 Euro neuf :/
choix Objectif !
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Oui, choisis entre le 50/1.7 d'occasion et le 50/1.8 neuf, pour un budget proche (le f/1.7 moins cher)... ou le f/1.4 pour un budget supérieur et de meilleures perfs.Aryah a écrit :et il equivaut plus au 1.8 ou au 1.4 parce que le 1.8 est à 120 Euro neuf
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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fabco - Messages : 17512
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Tu veux faire quoi avec ton 50mm.
Sinon il y aussi la possibilité de regarder vers le 17-50mm f/2.8 plus lumineux que ton optique actuelle et avec un meilleur piqué, en occasion autour de 250 euros voir moins.
Sinon il y aussi la possibilité de regarder vers le 17-50mm f/2.8 plus lumineux que ton optique actuelle et avec un meilleur piqué, en occasion autour de 250 euros voir moins.
Dernière édition par fabco le Lun 08 Août 2011 10:20, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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Un 50mm ne s'utilise pas comme un 18/55, mais tu le verras à l'usage. Un 50/1.4-1.7-1.8, sur un boitier APS-c, c'est très bien en optique à portraits pas trop serrés. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Certes, mais on le trouve déjà en occasion ? Et à ce prix ?dje1050 a écrit :mais j aurais tendance a dire que le 85f2.8 sony pour 150€ en occasion est tres tres mieux![]()
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Aryah a écrit :ben déja je veux avoir un objectif plus lumineux, et des portraits je pense
plus lumineux = profondeur de champ plus faible.
Pour le portrait ce n'est pas toujours idéal, cela dépend ce qu'on aime.
Si tu veux un portrait net de partout il faudra fermer plus que f/1.8 par exemple.
Pour du paysage il vaut mieux fermer également.
Les avantages d'une optique lumineuse sont entre autres:une clarté plus grande dans le viseur, un AF plus rapide et précis car il rentre plus de lumière et la possibilité de shooter dans un environnement plus sombre.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco a écrit :Aryah a écrit :ben déja je veux avoir un objectif plus lumineux, et des portraits je pense
plus lumineux = profondeur de champ plus faible.
Pour le portrait ce n'est pas toujours idéal, cela dépend ce qu'on aime.
Si tu veux un portrait net de partout il faudra fermer plus que f/1.8 par exemple.
Pour du paysage il vaut mieux fermer également.
Les avantages d'une optique lumineuse sont entre autres:une clarté plus grande dans le viseur, un AF plus rapide et précis car il rentre plus de lumière et la possibilité de shooter dans un environnement plus sombre.
Non je n'aime pas trop les portrait net partout ! et pour le reste c'est pour ça que je voulais prendre le 70-300 en plus
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fabco voulait dire net du nez aux oreilles... mais avec un sujet qui se détache bien du fond de ton image. 
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Un 85mm est également une autre possibilité pour du portrait volé ou pour rapprocher des points de détails en archi par exemple.Il cadre comme un 127.5mm en FF.
Le 50mm, il cadre comme un 75mm en FF portrait en buste.
L'avantage du 50 c'est sous ouverture mais c'est surtout une bonne optique en FF plus polyvalente que sur un boitier aps-c.
Le 50mm, il cadre comme un 75mm en FF portrait en buste.
L'avantage du 50 c'est sous ouverture mais c'est surtout une bonne optique en FF plus polyvalente que sur un boitier aps-c.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Aryah a écrit :fabco a écrit :Aryah a écrit :ben déja je veux avoir un objectif plus lumineux, et des portraits je pense
plus lumineux = profondeur de champ plus faible.
Pour le portrait ce n'est pas toujours idéal, cela dépend ce qu'on aime.
Si tu veux un portrait net de partout il faudra fermer plus que f/1.8 par exemple.
Pour du paysage il vaut mieux fermer également.
Les avantages d'une optique lumineuse sont entre autres:une clarté plus grande dans le viseur, un AF plus rapide et précis car il rentre plus de lumière et la possibilité de shooter dans un environnement plus sombre.
Non je n'aime pas trop les portrait net partout ! et pour le reste c'est pour ça que je voulais prendre le 70-300 en plus
EGr a bien expliqué ce que je n'ai pas dit.
L'utilisation de ton 70-300 sera surtout en extérieur, en intérieur il te faut un flash.
En fixe tu as également en minolta le 135mm f/2.8 .
Je pense que tu vas finir par plus savoir quoi faire .

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