Bonjour,
Je suis nouvel acquéreur d'un D5D et au vu des essais réalisés avec un Sigma 75/300, je me pose la question de savoir si l'AS fonctionne avec les objectifs autres que les minolta ?
Sur la doc, il semble être écrit que non, qu'en pensez-vous ?
Merci
Stabilisé ou pas ?
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Bien sur que cela fonctionne.
MĂŞme avec des vieux objectifs ca marche puisque c'est le boitier qui se stabilise.
Je ne pense pas qu'il aie besoin de "communiquer" avec l'objectif pour ça.
Tu peux écrire ici le passage de la doc qui t'a fait penser le contraire ??
MĂŞme avec des vieux objectifs ca marche puisque c'est le boitier qui se stabilise.
Je ne pense pas qu'il aie besoin de "communiquer" avec l'objectif pour ça.
Tu peux écrire ici le passage de la doc qui t'a fait penser le contraire ??
Sly,
pour vérifier l'action de l'AS , il suffit que tu regardes , sur l'écran LCD, la photo prise ; quand l'AS fonctionne , il y a le symbole de la "main agitée".
pour vérifier l'action de l'AS , il suffit que tu regardes , sur l'écran LCD, la photo prise ; quand l'AS fonctionne , il y a le symbole de la "main agitée".
D5D - D7D
Sly a écrit :Bonjour,
Je suis nouvel acquéreur d'un D5D et au vu des essais réalisés avec un Sigma 75/300, je me pose la question de savoir si l'AS fonctionne avec les objectifs autres que les minolta ?
Sur la doc, il semble être écrit que non, qu'en pensez-vous ?
Merci
Voir site http://www.konicaminoltasupport.com
D5 foire au questions
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
L'AS fonctionne avec tous les objectifs Minolta, Tamron, Sigma et Tokina. Le seul qui ne peut pas utiliser l'anti-shake est le zoom spécial macro Minolta. Les problèmes de compatibilité des puces des objectifs concernent la détection de ce dernier (le boitier ne 'voit' pas un objectif monté), une surexposition au flash quand le boitier est réglé sur ADI, une mise au point autofocus impossible.
En-dehors de l'ADI, les problèmes de mise à jour de puce concernent essentiellement des objectifs (non Minolta) antérieurs à 1999. Si il fonctionnait mal ou pas du tout avec un Dynax 7 argentique par exemple, aucune chance qu'il fonctionne sur un D5D numérique...
En-dehors de l'ADI, les problèmes de mise à jour de puce concernent essentiellement des objectifs (non Minolta) antérieurs à 1999. Si il fonctionnait mal ou pas du tout avec un Dynax 7 argentique par exemple, aucune chance qu'il fonctionne sur un D5D numérique...
Merci beaucoup, je vais donc essayer de comprendre ce qui ne va pas avec cet objectif...