[Alpha7x] De nouvelles photos

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
voxel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 172
Photos : 15
Inscription : 09 Juil 2010
Localisation : Bordeaux
Contact :

#945 Message Mar 28 Juin 2011 19:12


Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#946 Message Mar 28 Juin 2011 19:12


Oui, au moins 5 ou 6 fois..



+1 avec Rascal

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29154
Photos : 3134
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#947 Message Mar 28 Juin 2011 19:14


en allant sur SAR pour chercher le 77 kaki et sur ylovephoto...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

GONico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6296
Photos : 17
Inscription : 28 Mars 2007
Localisation : Rennes

#948 Message Mar 28 Juin 2011 19:15


Lionel a écrit :pt1 m'énerve quand je comprend pas ^^

Lionel, je t'envoies en MP la photo que Andrea de SAR a posté hier, apparemment il a reçu ça d'un contact très proche de Sony , mais une heure plus tard, l'info avait disparu :shock:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

voxel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 172
Photos : 15
Inscription : 09 Juil 2010
Localisation : Bordeaux
Contact :

#949 Message Mar 28 Juin 2011 19:15


Undertaker a écrit :Oui, au moins 5 ou 6 fois..



+1 avec Rascal



Ha ok ^^...
Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29154
Photos : 3134
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#950 Message Mar 28 Juin 2011 19:19


GONico a écrit :
Lionel a écrit :pt1 m'énerve quand je comprend pas ^^

Lionel, je t'envoies en MP la photo que Andrea de SAR a posté hier, apparemment il a reçu ça d'un contact très proche de Sony , mais une heure plus tard, l'info avait disparu :shock:

Merci ;)

J-9 sinon

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

GONico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6296
Photos : 17
Inscription : 28 Mars 2007
Localisation : Rennes

#951 Message Mar 28 Juin 2011 19:40


mince Lionel, tu ne suis pas, c'est reporté fin aout :wink:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#952 Message Mar 28 Juin 2011 19:50


il a fondu un neurone le ptit suisse !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#953 Message Mar 28 Juin 2011 20:25


Ouaiche.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#954 Message Mar 28 Juin 2011 20:53


D'un autre côté, un D300 pour faire de l'illustration presse sport, ça justifie mieux son tarif que les 24MP d'un A900...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29154
Photos : 3134
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#955 Message Mar 28 Juin 2011 21:20


Menfou sa me redonne la motive j-9 *_*

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#956 Message Mar 28 Juin 2011 21:38


tu me l'envoie aussi en kaki ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#957 Message Mar 28 Juin 2011 21:44


Ou mieux, tu la postes :) allez GoNico !

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 843
Inscription : 19 Oct 2009

#958 Message Mar 28 Juin 2011 21:51


Undertaker a écrit :Ou mieux, tu la postes :) allez GoNico !

:+1: c'est intéressant comme photo ?

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#959 Message Mar 28 Juin 2011 21:53


Non, mais du coup, ça irait bien avec le topic :)

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#960 Message Mer 29 Juin 2011 12:08


GONico a écrit :AF rapide, rafale .... ça fait quand même payer cher pour deux trucs qui ne servent à rien

...qui ne TE servent Ă  rien ;)

Ceci étant, si Sony sait décliner 2 boîtiers à 2 prix différents façon A850/A900, pourquoi pas, ça ne me gêne pas, mais je ne suis pas bien sûr que dans la gamme de prix autour des 1000€ ça soit franchement moins cher d'industrialiser et gérer les appros de 2 boîtiers distincts, d'autant plus que 80% de la R&D aura été commune au départ, seul le module AF, et l'obturateur seraient différents mais du coup les tests de validation se retrouvent dupliqués, la doc est dupliquée, ainsi que la maintenance (firmware, doc support, stock de pièces détachées, procédures de réparation). Donc c'est pas déconnant de grouper un peu les boitiers dont les caractéristiques sont assez proches, même si les cibles de vente sont différentes. En gros sortir 2 ou 3 fois moins de boîtiers qu'il n'y a de cibles ce n'est pas déconnant.
Je pense que la segmentation Ă  ses limites en tout cas.

A la rigueur je comprendrais si le même boitier était décliné avec 2 capteurs: l'un gavé de pixels et l'autre plus à l'aise en ISO, par contre il faut qu'ils soient tarifiés sensiblement au même prix (là encore j'enfonce le clou, pour moi la différence de prix D3s/D3X est délirante et pas totalement justifiée). Car avec seulement le capteur qui change, on n'a pas à se retaper toute la vérification et la validation du produit pour les aspects boîtier/mécanique du miroir/obturateur/viseur ni à gérer 2 chaînes d'assemblage totalement dissociées.

Evidemment, on ne parle que d'une stratégie avec 2 boitiers, si par exemple on en 3 dans les cartons c'est différent ;) ... Par exemple le plus haut en gamme aurait la construction, la rafale et le gros capteur, celui du milieu aurait le gros capteur mais pas la construction robuste tropicalisée, et celui du bas aurait une construction basique avec un capteur moins ambitieux. On a toujours les problématiques de logistique, mais au moins on a mutualisé la R&D et la validation (le boitier du milieu est "gratuit" dès lors qu'on prévoyait de toute façon de sortir les 2 autres).

En tout cas, dans une stratégie à 2 boitiers, si j'avais été Sony (ce qui n'est pas le cas heureusement pour eux :mrgreen: ), au lieu de lancer l'A850 j'aurais surtout cherché à baisser le coût de l'A900 pour le relancer (au sens lancement commercial du terme quitte à aller jusqu'à changer le nom à l'occasion du firmware v2 qui aurait pu amener quelques fonctionnalités supplémentaires pour faire illusion, et amener le MF-check live-view qui ne coûte rien à faire). C'était l'occasion de faire de la productivité dessus tout en l'améliorant et en recommuniquant sur ses points fort et son rapport qualité/prix. Là, avec l'A850, tout ce qu'ils ont gagné c'est de se faire tirer dessus à boulets rouges sur les forums car il a été globablement assez mal perçu que Sony ne fasse que décliner par le bas ses produits au lieu au contraire de les améliorer comme le fait Nikon avec les séries DXs et DXXXs, alors que pourtant c'était un tour de force que d'amener un tel boitier à un tel niveau de prix.
Dans l'absolu c'était génial de faire cet A850 à ce prix là, dans la pratique en terme d'image c'était moyen et en terme de vente ça ne répondait ni aux attentes d'une mise à jour de l'A900 (LV même en MF, video même en MF) ni à ceux qui voulaient monter raisonnablement en gamme depuis un A700 sans y perdre la rafale.
Ca a été d'autant plus maladroit qu'un boitier s'adosse à des optiques, et que le meilleur compagnon d'un A850 pour le reportage aurait probablement davantage été un 24-120 F/4 SSM qu'un 28-75 F/2.8 SAM.

Pour revenir à l'A77 et à l'A65, si les rumeurs s'avèrent exactes sur les 24MP APS-C de l'A77 je n'en finis pas de m'étonner que Sony n'envisage pas pour l'A65 une déclinaison 16-18MP avec très bonne montée en ISO au lieu de partir sur le même capteur placé dans un boitier "moins pro" comme cela semble se profiler.
A moins qu'il n'y ai une surprise en stock et que le 24MP se comporte aussi bien (mieux? nvelle techno?) que ce qu'on pourrait tirer d'un 16MP nouvelle génération.

Bref, comme d'hab, until you know... you don't know ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités