[Alpha7x] De nouvelles photos
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rascal - Modérateur
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bah tous les objo canon sont motorisés...
grilled par le démoniste
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bug Killer - Messages : 13225
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Sinon on a une demande de brevet qui dit : ""In response to the desire to decrease the size and weight of digital single reflex lens cameras, in recent years a new type of single lens reflex camera that differs from the conventional single lens reflex camera has been proposed. The new type of single lens reflex camera is not provided with a quick return mirror for guiding the imaging light flux to a viewfinder, and the flange back is shorter than that of a conventional camera. The new type of interchangeable lenses having a short flange back that is compatible with this new type of camera has been proposed. However, these new type of interchangeable lenses cannot easily handle a variety of photographic conditions because there are few models. Therefore, there are cases in which it is desirable to use in the new type of camera the conventional type of interchangeable lenses that have already been introduced to the market and for which there are ample models and quantities. Thus, a conversion adapter for connecting the conventional type of interchangeable lenses with the new type of camera body is necessary. The functions required of this conversion adapter generally include matching the differing mounting profiles of the lenses and the camera body, matching the differing flange backs of the lenses and the camera body, and not hindering the communication system between the lenses and the camera body. "
Le document en pdf ->.
En résumé en français : de quoi adapter les objectifs EF et EF-S sur des boîtiers sans miroir en gardant l'intégralité des fonctions. Au cas où. Ça ne me déplaît pas.
Le document en pdf ->.
En résumé en français : de quoi adapter les objectifs EF et EF-S sur des boîtiers sans miroir en gardant l'intégralité des fonctions. Au cas où. Ça ne me déplaît pas.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Xapi - Messages : 8884
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Undertaker a écrit :vroum a écrit :Xapi a écrit :- possibilité d'éteindre totalement et tout le temps l'écran supérieur, sur ce point l'A900 n'est par exemple pas bien foutu car chaque fois qu'on change un réglage tout se rallume.
Quel intérêt de laisser l'écran supérieur éteint/allumé par défaut? C'est un afficheur à cristaux liquide qui n'émet pas de lumière![]()
Quel est la gêne occasionnée par son allumage permanent?
Je me souviens que Xapi avait fait cette remarque à propos de l'écran arrière et non l'écran du dessus. Même lorsque l'écran arrière est désactivé, dès qu'on touche à un réglage, il se rallume alors qu'on souhaiterait utiliser que le LCD du dessus. Peut être s'est-il mélangé les pinceaux dans toute sa tirade
Tout à fait, je n'ai pas été clair.
On ne peut pas paramétrer les affichages de manière totalement indépendante et l'écran arrière se rallume souvent quand il ne faut pas alors qu'on veut travailler uniquement avec l'écran du dessus. Dans ces conditions je considère que l'écran supérieur est de l'argent mal investi puisqu'il ne peut être utilisé seul et de manière indépendante.
vroum a écrit :Et j'espère bien qu'ils vont pas trop changer le 100macro, si c'est pour perdre 2cm de distance frontale c'est pas la peine.
Au sujet de l'IF et du SSM, pour travailler plus loin, faut prendre un 180 macro

En tout cas, moi je ne regrette pas que le 105VR ne s'allonge pas et soit silencieux car au moins les ptite bêtes ça ne leur fait pas peur, et dans la rosée du matin dans un champs je n'ai pas de la flotte qui rentre dans le fut lorsque celui-ci s'est déployé de 10cm et est ensuite rerentré dans le fut.
Clairement quand je me suis posé la question, je n'ai pas eu à chercher bien loin pour savoir si le 100 macro allait aller sur l'A33 ou si je prenais un 105VR pour le D3.
Pourtant, en macro 14MP APC-C avec un LV performant vs. 12MP en 24x36, ça n'était pas acquis et c'est l'optique qui a tiré le choix.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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EGr - Messages : 31215
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Je ne vous parle pas de motorisation, mais de monture, donc de tirage.rascal a écrit :bah tous les objo canon sont motorisés...
Est-ce que le tirage des montures Nikon et Canon serait un compromis possible, à la fois pour des boitiers de type réflex et de type compact ?
Voilà , donc la problématique se pose bien de la même manière chez vous ?Bug Killer a écrit :...
En résumé en français : de quoi adapter les objectifs EF et EF-S sur des boîtiers sans miroir en gardant l'intégralité des fonctions. Au cas où. Ça ne me déplaît pas.
Si seule la monture A est en menacée, on peut avoir des craintes. Si les montures EF/EFS et Nikon sont à ranger sur la même étagère, le marché évoluera sans rupture à mon sens.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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bug, tu suggères que le futur, c'est le viseur électronique ? tu vas faire peur aux fraîchement basculés
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Flash - Messages : 7221
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Sony ne va quand mĂŞme pas abandonner la monture A tout de mĂŞme.... (enfin pas Ă court terme) sinon pourquoi nous faire miroiter un 500 f/4 que pratiquement personne ne pourra se payer ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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Xapi - Messages : 8884
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Je n'ai pas les détails techniques en tête mais à vue de nez la montre Nikon n'est pas beaucoup plus compacte que la Sony, et par exemple pour le M42 le tirage n'est pas suffisamment faible pour avoir la MAP à l'infini.
Des 3 la monture Canon est celle qui a le plus faible tirage je crois.
@Flash : bin c'est ptet pour ça qu'ils temporisent, précisément, pour sortir le 500 en monture E avec une bague monture A telle qu'il n'y ai aucune dégradation de perf en monture A.
Des 3 la monture Canon est celle qui a le plus faible tirage je crois.
@Flash : bin c'est ptet pour ça qu'ils temporisent, précisément, pour sortir le 500 en monture E avec une bague monture A telle qu'il n'y ai aucune dégradation de perf en monture A.

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Xapi a écrit :En tout cas, moi je ne regrette pas que le 105VR ne s'allonge pas et soit silencieux car au moins les ptite bêtes ça ne leur fait pas peur.
La bonne blague

Faudra m'expliquer un truc:
-105VR, distance de MAP 31cm, distance frontale 14.7cm
-100f2.8 distance de MAP 35cm, distance frontale 16cm.
L'objectif ne s'allonge pas, mais comment tu arrives au 14.7cm pour photographier la bestiole? Tu t'approches pas peut-ĂŞtre? Et ta trombine fini pas Ă 31cm aussi?
Parler d'une meilleure "étanchéité" ou d'un meilleur équilibre pourquoi pas, mais la peur de la p'tite bête...

Et je connais, je pratique

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EGr - Messages : 31215
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A partir du moment où entretenir 2 montures distinctes coûte plus cher que de faire vivre une seule monture, et que la monture E présente des opportunités d'avenir, commerciales et techniques, supérieures à la monture A, pourquoi veux-tu que Sony entretienne notre danseuse à ses frais ?Flash a écrit :Sony ne va quand même pas abandonner la monture A tout de même....
Je me pose la question depuis la sortie des Nex3/5. Je me pose de plus en plus la question en voyant la convergence des technologies se faire sur l'électronique plus que sur la mécanique de nos réflex. Comme dit plus haut, il ne manque plus qu'un AF rapide et précis... mais Fuji vient de nous montrer que c'est possible hors laboratoire.
Ce n'est donc qu'une question de temps...
Maintenant, si l'ergonomie réflex est conservée pour ses évidents avantages dans certaines conditions et qu'il est possible de prévoir une bague pour monter des optiques E sur un boitier compatible A/E, je me dis qu'il y aura toujours la place pour un moteur AF... quitte à payer plus cher des boitiers motorisés pour continuer à faire vivre nos optiques Minolta non SAM/SSM.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Bug Killer - Messages : 13225
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mero a écrit :bug, tu suggères que le futur, c'est le viseur électronique ? tu vas faire peur aux fraîchement basculés
J'ai prédit cette disparition, une fois quelques progrès accomplis, quasiment juste après avoir eu mon Dimage A2. On en prend le chemin.
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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EGr a écrit :Maintenant, si l'ergonomie réflex est conservée pour ses évidents avantages dans certaines conditions et qu'il est possible de prévoir une bague pour monter des optiques E sur un boitier compatible A/E
Lentille obligatoire puisque le tirage de la monture E est inférieur à celui de la monture A.
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Xapi - Messages : 8884
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vroum a écrit :Xapi a écrit :En tout cas, moi je ne regrette pas que le 105VR ne s'allonge pas et soit silencieux car au moins les ptite bêtes ça ne leur fait pas peur.
La bonne blague.
Faudra m'expliquer un truc:
-105VR, distance de MAP 31cm, distance frontale 14.7cm
-100f2.8 distance de MAP 35cm, distance frontale 16cm.
L'objectif ne s'allonge pas, mais comment tu arrives au 14.7cm pour photographier la bestiole? Tu t'approches pas peut-ĂŞtre? Et ta trombine fini pas Ă 31cm aussi?
Parler d'une meilleure "étanchéité" ou d'un meilleur équilibre pourquoi pas, mais la peur de la p'tite bête...![]()
Et je connais, je pratique.
tout Ă fait, la bonne blaque, je n'aurais pas dit mieux

Dis moi, Ă quelle distance du sujet se trouve la lentille frontale au rapport 1:1 par rapport aux autres rapports ?

Et soutiens moi que ce n'est pas méga ch*** de voir le fut s'allonger quand tu t'approches progressivement en montant le rapport.
Mieux, que ceux qui font de la photo sur le terrain osent dire qu'ils n'ont jamais failli planter la frontale dans quelque chose à cause de ça !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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steevysnap - Messages : 42
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J’interrompe la conversion, car SAR vient de publier une image du A77 et A65:
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-firs ... on-models/
Rumeur niveau 5
Apparemment le remplaçant de l'A55 sera donc le A65 et non le A57. Autrement, quelqu'un arrive-t-il à me dire ce que ceci signifie: "No flip-up mode to allow shooting without this extra sheet of glass in place"?
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-firs ... on-models/
Rumeur niveau 5

Apparemment le remplaçant de l'A55 sera donc le A65 et non le A57. Autrement, quelqu'un arrive-t-il à me dire ce que ceci signifie: "No flip-up mode to allow shooting without this extra sheet of glass in place"?
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EGr - Messages : 31215
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Merci Ă toi, tu as juste 7 pages de retard Ă lire, maintenant !
), je m'approche pour faire le point, puis je "dézoome" au besoin en reculant pour affiner la compo. Donc, pas de frontale venant embrasser le sujet.
Hein ? Ah oui, par contre, là , je parle de mon montage 35/70-40inversé, avec à peu près 2cm de distance de travail...


Perso, je me cale au rapport approximatif visé (souvent 1:1 d'ailleursXapi a écrit :Et soutiens moi que ce n'est pas méga ch*** de voir le fut s'allonger quand tu t'approches progressivement en montant le rapport.


Exact ! J'ai même ajouté le culot d'une bouteille d'orangina autour de mon bloc optique pour protéger (un peu) ma frontale sans projeter d'ombre sur le sujet... takavar...Xapi a écrit :Mieux, que ceux qui font de la photo sur le terrain osent dire qu'ils n'ont jamais failli planter la frontale dans quelque chose à cause de ça !

Hein ? Ah oui, par contre, là , je parle de mon montage 35/70-40inversé, avec à peu près 2cm de distance de travail...


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
steevysnap a écrit :J’interrompe la conversion, car SAR vient de publier une image du A77 et A65:
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-firs ... on-models/
Rumeur niveau 5![]()
Apparemment le remplaçant de l'A55 sera donc le A65 et non le A57. Autrement, quelqu'un arrive-t-il à me dire ce que ceci signifie: "No flip-up mode to allow shooting without this extra sheet of glass in place"?
tu dormais ?
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=57443&start=624
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
EGr a écrit :et que la monture E présente des opportunités d'avenir, commerciales et techniques, supérieures à la monture A
opportunités techniques supérieures ???

tu pourrais préciser ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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