Cygnus a écrit :si justement...
pour lui il ne faut pas se fier au crop, mais regarder le résultat sur un tirage grand format.
et justement pour ma part que ce soit sur l'écran, en crop, en 10*15 ou en 50*75, mon bridge donne des photos bien meilleures en qualité....
puis les défauts d'image dans un crop à 100%, on les retrouve sur un tirage 50*75, et à moins d'être à 5 mètres de la photo (auquel cas le résultat sera le même entre le réflexe et le bridge), les différences sont flagrantes... un 50*75 de photo prise avec mon bridge, même le nez dessus il n'y a rien à reprocher. c'est juste une question d'optimisation de tirage. les utilisateurs de réflexes savent plus rien faire à force d'utiliser des boitiers et des formats qui permettent tout est n'importe quoi, sauf que la photo à un certain niveau c'est plus une passion mais un métier, et là il y a une différence. l'habit ne fait pas le moine, mais après faut relativiser aussi, je ne parle pas de n'importe quel bridge, il est nettement au-dessus des réflexes moyenne gamme de sony....
si on mettait autant de pixel sur le bridge que sur le réflexe, on aurait le même problème, c'est toujours cette course à la résolution qui pourrit la qualité.
enfin bref, j'arrête d'essayer de faire comprendre mon point de vue, visiblement vous argumentez sans même chercher à comprendre ce que j'explique, en vous basant sur une expérience que vous n'avez pas (qui dans ceux qui me tiennent tête sont professionnels et utilisent ce type de bridge et un réflexe pour comparer ? )
Mouais ... J'ai eu l'occasion de tester des bridges hors de prix et ... je ne troquerais pas mon A700 pour ces trucs affreux ... Mais bon après, je te crois, si c'est tellement mieux c'est vrai que tous les professionnels sont stupides et n'y connaissent tellement rien que c'est pour cette même raison qu'ils s'entêtent désespérément à continuer sur du reflex alors qu'un bridge donnerait des résultats tellement meilleurs .........
Et si le but était d'en mettre une couche à Sony pour sous entendre qu'ils ne font que de la merde et que ceci explique cela (avec la phrase "des réflexes moyenne gamme de sony"), je tiens juste à faire remarquer que Sony est le constructeur qui a le plus progressé en qualité ces dernières années, et qu'il a tellement bien réussi que des grands noms comme Pentax ou Nikon utilisent ses capteurs plutôt que des capteurs maison. Mais là encore, c'est sans doute nikon et pentax qui n'ont pas sur saisir la suprématie incontestée apportée par un bridge haut de gamme

touco a écrit :Autre chose que tu n'a pas compris: ici on s'en bat les c_uilles que les photos postées aient été faites avec avec un bridge ou avec ce que tu veux, c'est la passion qui est partagée

Certes, mais justement, les échanges sur le matériel, pour ma part en tout cas, font aussi partie de la passion que je partage ici

Il en faut pour tous les goûts ^_^