Salut,
Pour les mariages je pense qu'il faut, une ou deux focales fixes.
-50mm avec une grande ouverture, pour les photos de préparatifs, tu pourras alors focaliser ta prise de vue, sur un sujet précis (bijoux, chaussure, yeux de la mariée, coiffure, alliance...)
-85 ou 135 mm pour les portraits en soirée ou durant les vins d'honneur, la focale sera en fonction de la distance que tu veut avoir du sujet (sachant que ton boitier te permet de tricher aussi au post traitement sans trop perdre en qualité)
-un transtandard : 17/50 , 16/80, un petit plus pour le deuxième qui couvre un plage plus importante. Surtout utile à l'église, la mairie et photos de groupe
Apres tu peut toujours avoir quelques focales vraiment pour des prises de vue un peu plus risquées, genre super grand angle ou fish eye, mais bon tu feras pas plus d'un 10aine de clichés avec.
knut_1701 a écrit :razorback6150 a écrit :Laisse tomber le 55-200 si ce n'est que pour du portrait de loin avec flash.
surtout que ça risque de faire une lumière dégueue !!!!!!!
Il voulait dire que le risque d'utilise le flash à 200mm focalise la lumière sur le sujet et tu crée un effet vraiment pas naturel, surtout avec le flash du boitier.
Tout ça pour en venir a un point très important le flash cobra, c'est l'outil INDISPENSABLE pour les photos de mariages (sauf dans l'église), car les cérémonie ont lieu toujours en début d'après midi et le soleil est quasiment à son point le plus haut, de ce fait la fort luminosité créer des zones d'ombres sous les yeux qu'ils faut déboucher avec un bon coup de flash. Si tu fais les photos durant la soirée tu pourras en avoir besoin aussi pour figer quelques moment, tu baisse sa puissance, tu diminue la vitesse de déclanchement en dessous de 1/50, et tu monte en iso , entre 800 et 1600 en fonction de la luminosité et tu pourra alors avoir la luminosité d'ambiance tout en figeant ton sujet.
Un point aussi qu'il ne faut pas oublier c'est que lorsque tu change de focale, tu rsiques de louper "LE MOMENT", donc ce qui est parfait c'est d'avoir deux boitier, l'un avec un transtandard et l'autre avec une focale fixe.
Pour finir tu peut demander une petite contribution pour le matériel au futur mariée, vue le prix des photographes de mariage, ce qui te permettra d'avoir le bon matos et te sentir mieux le jour J et par la même occasion ils ont les photos de leurs rêves.
J'espère avoir été assez complet et explicite dans ma réponse.
Cordialement,
Quentin