Modérateur : fin de partie...

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 3

#113 Message Ven 11 Jan 2008 20:32

Michel J a écrit :N'en profitez pas pour casser du sucre sur mon dos.

C'est pas le genre de la maison, ne t'inquiète pas ! Image
:lol:
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

Bug Killer
Photos : 1195

#114 Message Ven 11 Jan 2008 20:35

adamkesher a écrit :sauf si les modos verrouillent chaque section du forum... :roll:

Ils n'en n'ont pas le pouvoir. Seulement celui de verrouiller les fils existants. De npouveaux fils pourront toujours être créés.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Fangio
Photos : 40

#115 Message Ven 11 Jan 2008 20:47

Michel J a écrit :Bon voilà. La question est posée. Vous ne me verrez plus sur le forum pendant quelques temps je suis lassé des attaques continuelles aussi.

N'en profitez pas pour casser du sucre sur mon dos.

pas d'inquiétude : on ne parle jamais de toi !

vroum
Photos : 646

#116 Message Ven 11 Jan 2008 20:48

Talking to me? :lol: :lol:

EGr
Photos : 592

#117 Message Ven 11 Jan 2008 22:07

vanessa a écrit :
adamkesher a écrit :merci Vanessa, je t'avais un peu zappé ! Mille excuses !!! :oops:
pas de soucis, je me fais petite car je me reposais aussi sur red sachant qu'il est plus au fait étant équipé de matos sony, mais je reste là en cas de soucis, et même si j'ai beaucoup moins de temps pour les forums quel qu'ils soient, un mp me parlant d'un soucis peut me faire revenir rapidement. je reste à la disposition des membres. et dans la tourmente que subit le forum actuellement, je reste plus encore à votre disposition, en espérant que red reviendra sur sa décision, non pas pour eric, mais pour le forum.
Merci à toi de confirmer que le forum peut compter sur toi. :wink:

Pour ce qui est d'une éventuelle concurrence entre 2 forums dxd, je pense qu'alphadream n'aurait pas trop de mal à référencer le nouveau mieux que ne l'est dxd :roll: ;-). Reste la question, primordiale, du contenu actuel du forum dxd : Thioda a-t-il entre-ouvert une porte qui permettrait de "pomper" les fils les plus intéressants (à commencer par les post-it...) pour en reprendre le comptenu sur le nouveau forum ? Techniquement, si j'ai bien compris, et je le conçois, ce serait un gros boulot... tout à la mimine... :?
Pas simple.
Je pense que la modération du forum ne serait pas un problème avec un vrai taulier. Si Red est partant pour ce rôle, je ne suis pas inquiet.

jr56
Photos : 369

#118 Message Ven 11 Jan 2008 23:18

Eh ben, on ne peut pas s'absenter 24h...

J'ai lu en diagonale tt cela, je suis abasourdi!

Je peux comprendre Red, car j'avais franchement tiqué sur l'attaque, j'avais même commencé à faire une réponse, mais j'ai préféré différer.

Face à celui qui cherche systématiquement à semer la zizanie, j'avais déjà dit ce que je pensais, et je lui avait dit adieu, dans un sujet où déjà il avait prouvé que sa seule intention était de systématiquement contester, dénigrer...

Le mieux est de l'ignorer, de toute façon, on n'a pas d'autre choix.

J'espère que Red retrouvera un peu de sérénité, une fois sa légitime émotion passée. Tout le monde (à 1 près, c'est l'unanimité!) apprécie ce que tu fais pour le forum. merci de revenir.

DxD me parait sur une bonne lancée, et cela ne peut que s'améliorer avec les développements de Sony qui s'annoncent. Depuis pas mal de semaines, je le fréquente beaucoup plus que les autres forums, car c'est le seul dédié vraiment à M/KM/Sony... (désolé pour photocool, mais depuis l'été dernier il tourne en rond, il y avait eu des échanges sur le sujet, et j'avais écrit à l'époque que la multiplicité des marques/matériels abordés limitait quelque peu la possibilité et l'intérêt des échanges non centrés sur des photos).

J'espère que vous n'allez pas laisser DxD se déliter....

Merci à Vanessa de sa proposition de renforcement de présence, ou en tout cas d'intervention d'urgence. Je sais quer tu n'as pas que cela à faire!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Bug Killer
Photos : 1195

#119 Message Ven 11 Jan 2008 23:45

désolé pour photocool, mais depuis l'été dernier il tourne en rond, il y avait eu des échanges sur le sujet, et j'avais écrit à l'époque que la multiplicité des marques/matériels abordés limitait quelque peu la possibilité et l'intérêt des échanges non centrés sur des photos

Eh oui, le besoin de se retrouver entre semblables est souvent plus fort que l'esprit d'ouverture. :? Je ne dois pas être normal, je suis inscrit sur deux forums Canon, je n'y vais plus, on y tourne en rond, en regardant l'autre qui n'est que le reflet de soi.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

vanessa
Photos : 2

#120 Message Sam 12 Jan 2008 00:00

cela dit l'activité d'un forum est souvent lié à l'activité des marques, actuellement sur eos-numérique on tourne aussi en rond, on sent que tout le monde attend les prochaines sorties.
enfin depuis quelques jours avec les annonces des différentes marques qui vont sortir leur produits pentax,sony samsoung olympus et autres, il y a de nouveau de l'activité et une recrudescence de nouveaux forumeur aussi sur photocool, tout à l'heure sur les coups de 22H il y avait autant d'un coté que de l'autre du nombre de connecté 33 ici 32 là bas, donc photocool n'est pas si mort que ça :lol:
comme le dit bk quand tout le monde a la même chose et quand on en a fait le tour, on se lasse, beaucoup viendront chercher les infos du moment, et beaucoup après ne reviendrons plus. nous sommes une poignée à rester, à poster, à faire vivre les forums, si les maillons fort des forums partaient du jour au lendemain, beaucoup de forum mettrait la clé sous la porte...

comme tu le dis JR j'ai beaucoup de travail en ce moment, et en plus je dois monter un projet multimédia pour une nouvelle médiathèque :roll: plus notre société, plus mon travail, et mon job de maman, pas facile de se dégager du temps pour la photo et autres....

d'ailleurs demain je ne serai pas beaucoup dispo, alors du calme sur le forum, pas de dispute :lol: :wink:

romanoel
Photos : 115

#121 Message Sam 12 Jan 2008 00:04

je ne suis peut etre pas très objectif, mais j'ai cru constater que DxD etait en pleine forme depuis plusieurs mois....
maintenant il est certain que l'activité importante de sony va accélérer encore le processus....

Perso, je trouve que les sujets sont assez variés....tous comme les gouts, expériences et ages des forumeurs....
Bref, j'addoooorrrrrrrrreeeeeeeeee DxD ;)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

patcat
Photos : 326
/

#122 Message Sam 12 Jan 2008 00:34

Modérateur : fin de partie...
Disons que nous en sommes à la mi-temps , reprenons nos esprits et évitons les hors sujets :x
Red , tu n'as pas posté sur ce fil depuis bien lontemps , tu en penses quoi de toutes ces réactions :?:

AlphaDream
Photos : 48

#123 Message Sam 12 Jan 2008 00:36

Red n'est plus dispo depuis le milieu d'aprem, donc je pense qu'il donnera son sentiment plutôt demain.
Que cela n'empêche pas le débat de continuer...

karamel78
Photos : 1

#124 Message Sam 12 Jan 2008 00:51

Pareil, j'addoooorrrrrrrrreeeeeeeeee DxD !!! Je ne post pas souvent mais ce forum est une e-cyclopédie exceptionnelle que ce soit une question de matériel M/KM/Sony ou de technique photographique, bravo à tous et merci aux plus sages de nous enseigner leur savoir ;)
Je parcours quotidiennement le forum et je dois avouer qu'en ce moment ca part un peu en Biiiiip , merci à ceux qui se reconnaîtront et j'espère qu'ils prendront du recul pendant très longtemps. Je leur souhaite même de trouver un reflex Canon ou Nikon dans la rue pour qu'ils aillent polluer un autre forum (fin de l'épisode : N'en profitez pas pour casser du sucre sur mon dos, bah si, ca fait du bien au bout d'un moment).
Excusez mon immaturité dûe à ma jeunesse...

Dernière chose et pas des moins importantes :

Red reprend ton rôle de modo, stp !!!

Le forum a vraiment besoin de quelqu'un comme toi, j'imagine très bien que c'est la goutte qui a fait déborder la baignoire mais : pour le bonheur de 99.99% des forumeurs, pour le fait de maintenir un minimum de calme dans ce forum qui peut devenir très très grand, parceque ton travail jusqu'à présent a été irréprochable, pour tes qualités d'impartialité dans les débats houleux, et parcequ'au fond de toi ca te fait chier de quitter ce que tu faisais si bien (je m'avance...tu es peut etre au point de non retour)...enfin bref, reconsidère ta décision pour le bien de DxD, s'il te plaît !

firebird
Photos : 10

#125 Message Sam 12 Jan 2008 01:26

romanoel a écrit :...
Bref, j'addoooorrrrrrrrreeeeeeeeee DxD ;)

Tu fais bien de préciser on s'en était pas aperçu! :lol:

adamkesher

#126 Message Sam 12 Jan 2008 03:08

Mais qui est ce modérateur mystérieux appelé hdany ? :roll:

edit: j'ai retrouvé un sujet qui abordait déjà ce bug http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=6669
Dernière édition par adamkesher le Sam 12 Jan 2008 05:15, édité 1 fois.
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

red71
Photos : 10

#127 Message Sam 12 Jan 2008 04:10

Me voilà de retour, effectivement je n'ai pas pu me connecter énormément aujourd'hui.
J'ai lu avec attention chacun des réactions, et je pense qu'il est temps de préciser mon point de vue.
Mon premier post, le titre et la rédaction du texte avait deux buts : cracher ma valda, et engager une discussion forte sur le futur de DxD.

Cracher ma valda, c'est un vase bien plein et une goutte qui le fait déborder.

1) La goutte vous l'aurez deviné ce sont les propos de Michel J et Quovadis, les nuisibles du forum.
Soyons clair : je me contrefous totalement de ce genre de personnages, et il est évident que si j'en avais le pouvoir, ils seraient déjà dehors. D'habitude, je les ignore totalement mais cette fois l'attaque était vraiment trop frontale et vile.
Inutile toutefois de se focaliser sur eux car ils ne sont qu?un révélateur d?un des problèmes posés à un forum sans admin, qui ne peut donc se protéger des trolls et autres vermines.

2) La vase bien plein c'est le mutisme d'Ericbx. Cela fait maintenant des semaines (et pas deux ou trois) que j'essaye d'entrer en contact avec lui. Aucune réponse.
Son mutisme devient inconcevable, insupportable.
Ericbx est le créateur, il ne doit pas se justifier mais il a l'obligation morale de répondre présent ou de prêter le clé de la maison à un bon père de famille. Moi ou un autre, peu m'importe mais DxD a besoin de lui.
Aujourd'hui, on est arrivé au bout de ma patience.
Ericbx passe moyennement régulièrement ici, lis les MP qu'il a reçu et ne réponds jamais. Même pas une ligne, ni quelques mots, juste pour donner un avis, ou indiquer qu'il ne compte pas prêter la clé.
Je ne comprend pas son attitude, et j'en ai assez d'imaginer des scénarios ubuesques d'un Ericbx qui n'intervient pas parce qu'il est attaqué par une tarentule javanaise géante alors qu'il prend sa douche nu dans le fond de son jardin, et que sa femme est partie en week end trois jours à l'étranger, ou encore qu'il est à l'article de la mort, ou encore, qu'il est totalement absent et que c'est une autre personne qui lis ses MP et vient se connecter ici en son nom sans jamais intervenir.
Arrêtons le délire et d'inventer n'importe quoi pour encore se persuader d'attendre (le cerveau humain est probablement très doué pour ce genre de travail intellectuel).
Toutes ces élucubrations intellectuelles pour "tenir le coup", c'est terminé pour moi.

3) L'avenir de Dxd, c'est ça l'enjeu.
Bon sang ('tain comme dirait l'autre, il se reconnaitra ;-)), je l'aime ce Dxd (ma femme nettement moins). Bientôt 5000 messages, ca fait la taille d'un roman poche ? ;-)
Aujourd'hui, c'est le flou, c'est la croisée des chemins.
Faut-il attendre qu'un jour le forum soit hacké ou crashe ?
Faut-il continuer à accueillir des nouveaux membres, et ce n'est pas près de s'arrêter, avec un forum dont la structure va bientôt ne plus suffire ?
Faut-il recréer DxD ailleurs dans un endroit approprié en laissant à Ericbx une place de choix si il décide de refaire surface ?
Faut-il mettre en oeuvre tous les moyens possibles (même pas trop corrects) pour arriver à faire un backup de la BDD MySql du forum ?
Qui connait Ericbx davantage et se sent "réellement invité chez lui" ici ? Ayant dès lors des scrupules à migrer ailleurs ?

Comment allez vous réagir si une ou plusieurs de ces éventualités se produisait ?
Toutes ces questions n'ont pour moi pas de réponse et c'est aussi pour cela que je fais un break.

4) Dernière précision.
Ma décision de suspendre mes activités de modérateur, ca fait des semaines que je la rumine, je ne l'ai pas prise à la légère (est-ce une tentative désespérée de faire bouger les choses, faire revenir Eric ?).
Dans un autre contexte, je reprendrais du service immédiatement, et plus encore si il le fallait.
Mais actuellement, comprenez que ce n'est ni un coup de tête, ni une crisette, ni un caprice, ni quoi que ce soit de ce genre. C'est une remise en question de fond sur ce que peut être ce formidable forum sans un admin digne de ce nom.

Si on cherche un taulier, je peut tenir ce rôle à condition qu'on me donne les clés...

adamkesher

#128 Message Sam 12 Jan 2008 04:49

red71 a écrit :Faut-il recréer DxD ailleurs dans un endroit approprié en laissant à Ericbx une place de choix si il décide de refaire surface ?

Oui, tout à fait d'accord. Encore faut-il trouver quelqu'un qui veuille bien s'atteler à la création de ce forum car ce ne sera pas le forum dit "de secours". Faut s'y connaitre en php et vouloir accepter la besogne d'entretenir un forum. Pas facile.

D'un autre côté on peut aussi attendre, rien ne presse on a pu tenir jusqu'ici la preuve. En revanche j'ai bien peur que compte tenu de l'augmentation du nombre de boitiers cette année et donc du nombre de posts qui vont être postés, les sections "généralistes" ne soient plus suffisantes. Elles risquent de se transformer rapidement en un joyeux capharnaüm du fait de l'amoncellement de posts (a contrario la section dxd va considérablement voir sa fréquentation à la baisse...). Sans parler bien entendu des risques déjà évoqués dans d'autres posts...

Plusieurs options donc, mais qui ne dépendront que du bon vouloir de quelques volontaires qui vont faire bouger les choses dans le souci de la pérennité d'un forum francophone sur la monture Alpha. L'appel est lancé.

Revenir vers « Vie du forum »