rascal a écrit :hé ho ! j'ai pas l'electricité chez moi alors le net, vous pensez bien !
Tiens tu as déménagé il me semble.Tu es arrivé en Picardie.
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Samyang 85 f1.4
Tiens tu as déménagé il me semble.Tu es arrivé en Picardie. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Je dirais que choisir un objectif manuel de nos jours, c'est un peu comme choisir une focale fixe en comparaison à un zoom. Une sorte de challenge personnel, et un petit refus de la simplicité que nous amène notre monde moderne. ![]() ![]()
Pour les NEX (et les autres), c'est surtout un effet de "il y a rien d'autre pour le moment" ![]() Pour les Samyang, c'est un peu différent : ils vendent des optiques que seuls les pros et amateurs aisés peuvent s'offrir en temps normal. Ca ne répond pas à un manque dans la gamme optique (les 35 ou 85/1.4 existent chez presque tout le monde) ou dans les alternatives pas chères (35/1.8 DT, 35/2, 85/1.8, 85/2.8), comme c'est le cas actuellement avec les systèmes mirrorless. A la limite, on peut dire que Samyang vend du rêve, mais c'est au prix de quelques sacrifices. Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D) Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A Ah ben en effet Slip, ce genre d'informations, ça cause au moins. Merci pour le lien Slip.
![]() ![]() Devant aller à Paris Mardi qui vient, je passerais chez MGMI qui en a en stock et à 39€, si en plus ce verre fonctionne également aussi bien (voire mieux) avec les autres objectifs AF, et pour l'amélioration que ça apporte, c'est un énorme plus et un faible investissement. ![]() ![]() Est-ce que tu pourrais m'expliquer (ou me donner un lien qui explique) en quoi il est différent s'il te plaît, Slip?
![]() ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Un dépoli habituellement est gravé un peu comme des "spaghettis". Les verres minolta acute matte sont différents car leurs gravures font un peu comme des microlentilles, une forme un peu de "coussins", raison de leur finesse et luminosité. Sur le M les "micro-coussins" sont plus bombés que sur le L, donc consomme un peu plus de lumière et est un peu plus "dépoli". Tu as un schéma et photos dans cette page: http://www.sony-mea.com/microsite/dslr/ ... ene/2.html Et ici: http://www.digitalcamerawarehouse.com.au/prod4869.htm
Changer le verre et simple.Il suffit de ne pas être une brute.Cela prend quelques minutes.Avec la verre quadrillé je n'ai pas eu de problème. Apparemment avec ce verre tu n'as plus aucun repère ou je me trompe. Pour le changer: Il faut juste abaisser un volet, à l'aide d'une pince retirer le verre actuel puis remettre le nouveau et refermer le volet. Ne pas oublier de changer dans le menu du boitier le type de verre. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Oui, surtout, ne pas oublier de changer le type de verre dans les menus en effet.
Comme le dit vroum, le verre de type M "consomme" plus de lumière que les verres de type G et L. Du coup, il faut le préciser au boitier sous peine d'avoir une mesure d'expo légèrement décalée. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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