Trop content je suis allé le récupérer cet aprem ! Du coup comme j'ai bcp entendu parler des A33 et 55 je me suis dis que c'était l'ocaz d'y jeter un oeil ! ( Dans ma campagne on en vois pas ...) Donc le vendeur me dis qu'il en a bien un en expo et va me le chercher. Je voulais à tout prix mettre mon oeil dans ce viseur qui fait tant parler !! Moi habitué au seul et unique viseur de l'Alpha 100 ayant testé un D700 de Nikon et un Pentax K200 sans oublié un bridge haut de gamme sony dont je ne sais plus le nom.
Donc le dit boitier approche et lĂ ! " Dis donc il est minuscule ? !"

Le vendeur me rétorque qu'effectivement les apn sont de plus en plus compact blablabla le poids la maniabilité ... et pendant qu'il me parle j'allume l'bordel et bien sur, reflexe je met mon oeil ( certifié 12/10 par la médecine du travail

"Tain mais c'est un Bridge l'machin ? "

Je m'exclame en tournant l'apn dans tous les sens pour trouver le nom de l'appareil... ET BIEN NON ! c'etait bien l'A33... Je remet mon oeil dans le poste de pilotage et là "boalalallall" et le vendeur au son de mon onomatopée : " Oui c'est révolutionnaire hein?"
"Suis désole mais moi je trouve ça nul à chié !"

Les couleurs sont fade, on y vois que dalle, on se croirai dans un couloir de doom sur super Nes ....
Fin voila j'ai mon Alpha 850 et lui il a un visueur certifié testostérone et j'en suis super content ! Je ne remet pas en cause la qualité des photo des A33 et autre A55 car nombre sur ce forum on montré qu'elle était bien réelle mais le viseur et l'apn en lui même ...
Bon voila je voulais vous faire remonté mon avis et au fait ! Mon Alpha 850 je dois mettre le firmware à jour ???