VoilĂ , le dilemme : j'ai fait ce portrait, je pense qu'il a du potentiel (mais je peux me tromper) et je n'arrive pas Ă savoir quoi en faire.

Et vous ? Vous en feriez quoi ?
Merci pour vos avis.
![]() |
Portrait : un truc qui clocheHello, tout le monde.
Voilà , le dilemme : j'ai fait ce portrait, je pense qu'il a du potentiel (mais je peux me tromper) et je n'arrive pas à savoir quoi en faire. ![]() Et vous ? Vous en feriez quoi ? Merci pour vos avis. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Salut,
Ben pour moi ce qui fait bizard , c'est que cette petite fille regarde vers le haut et il n'y a aucun espace en haut et de ce fait son buste est trop presenté. Mais sinon pour le reste belles couleurs et bon sujet. @++
moi, je trouve que l'angle de sa vision ne butte pas sur le cadre et donc cela ne me choque pas.
j'ai l'impression au contraire qu'elle me fait rentrer dans la photo et qu'elle m'entraine avec elle vers ce qu'elle regarde. Bon, j'arrĂȘte le cidre quand je veux ![]() Amicalement Christian -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Pourtant le flash Ă©tait tournĂ© vers le plafond, je ne sais pas d'oĂč vient se reflet ![]() α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
et voilĂ L'IDEE qu'il fallait
![]() excellent -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite Ben je trouve la premiÚre trÚs harmonieuse, malgré un cadrage trop serré; le regard de la fillette exprime bien, à mes yeux, la "magie de Noël" avec le sapin en arriÚre-plan.
En revanche, pour une fois je n'accroche pas du tout à ta proposition de MorB, le blanc résiduel entre le 2 et le 0 fait une sorte de moustache inversée du plus mauvais goût, et franchement cette charmante fillette ne mérite pas qu'on lui coupe une oreille ! Mais évidemment c'est affaire de goût... ![]()
T'aurais eu moins de mal avec un cadrage un peu plus large, mais bon.
Pour moi il faudrait retravailler le modelĂ© du visage en jouant sur les contrastes : la joue et le menton plus ombrĂ©s mettraient plus en valeur le visage et attĂ©nueraient ce petit air porcin (dĂ©solĂ©) induit par la pose. Je pousserais sur les yeux, elle a des beaux yeux autant jouer dessus, et je tamponnerais la crotte de nez dans la narine gauche (re-dĂ©solĂ©). La proposition de MorB est trĂšs bien mĂȘme si je suis d'accord avec mon voisin du dessus pour la moustache mais bon, une idĂ©e ça peut toujours s'optimiser. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
mĂȘme commentaire (deviens vraiment fĂ©nĂ©ant moi NON ?) au dĂ©but bleu puis orange maintenant rouge