Crashoveride-HF a écrit :Ha oui c'est recadré par contre
Ha ok, effectivement j'aurais dû préciser que je parlais photo !

![]() |
Quoi comme objectif????
Ha ok, effectivement j'aurais dû préciser que je parlais photo ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Une ouverture 1,7 est 2,33 fois plus lumineuse que 2,8. Soit 233%-100% = augmentation de 133%. Preuve par 4 ![]() ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Très intéressantes vos démonstrations mathémathiques... en gros f/1.7 est plus lumineux que f/2.8.
![]() ![]()
Tu sais bien que le mot Expert est Ă bannir chez Sony ![]()
Dernière édition par Undertaker le Dim 26 Déc 2010 19:39, édité 1 fois.
Je ne sais pas comment tu obtiens 2.33, le bon rapport c'est (2.8/1.7)^2 = 2.71, donc 171% de lumière en plus. Ou, pour faire plus clair, un temps de pose divisé par 2.7, ce qui n'est pas rien. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Effectivement, un peu de mathématiques (niveau CM2 ... mais il y a 15 ou 20 ans ... sans doute), ça ne peut pas faire de mal !
Un diaphragme c'est une expression qui exprime indirectement (en rapport avec la focale) un diamètre et donc la surface d'entrée de la lumière varie comme le carré de cette grandeur. Un bon point (au moins) à b_z. Qui veut faire un concours de bons points mathématico-optiques ? hahahahah !
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Fais le malin, on règle ça le 6 janvier! A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Ah ouais, je veux ! Tu bosses dans le domaine ? Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Undertaker, tant que t'es lĂ , je peux te demander de rapporter ton A900? Et si il y a un Zeiss dessus, c'est pas mal non plus
![]() A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Non, mais c'est l'occasion de se rencontrer autour d'une bière, et discuter photo ![]() ![]() A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Tu verras un CZ custom avec de la moumoute dans le pare soleil !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Par contre il me semble que pour une ouverture d'un diaphragme supplémentaire, soit une ouverture physique plus grande d'un facteur racine de 2, la quantité théorique de lumière qui pénètre au foyer est multipliée 2. Donc pour le calcul qui suit, je retrouve le résultat de b_z, mais pas celui de papyrazzi: la variation n'est pas linéaire
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |