Sigma AF 70-300 f/4-5,6 Apo Macro
-
salim - Messages : 364
- Photos : 51
Bonjour Daniels,
J'ai cet objectif (version II, bague rouge) monté sur un D7D.
Les résultats sont bons, notamment à partir de f8.
Par ailleurs le stabilisateur des dynax numériques facilite l'utilisation de cet objectif sans devoir monter en sensibilité.
J'ai cet objectif (version II, bague rouge) monté sur un D7D.
Les résultats sont bons, notamment à partir de f8.
Par ailleurs le stabilisateur des dynax numériques facilite l'utilisation de cet objectif sans devoir monter en sensibilité.
Me too ; pour la macro , il ne faut pas ĂŞtre trop difficile. 

D5D - D7D
Merci Bat

Daniels a écrit :Merci beaucoup pour ces photos ...
Daniel S
Y'a pas de quoi

j'ai mis à jour mon messgae car j'ai vu que les liens n'étaient plus bons étant donné que j'ai changé ma galerie.
FX
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Je fais rebondir ce topic.
Je viens de recevoir ce Sigma 70-300 Apo Macro Super II (celui avec la ligne rouge).
Mon beau frère m'a prêté un tout tout vieux Sigma 75-300 DL Super Zoom.
Quand je vais quelques photos en intérieur à faible luminosité, à 150mm, je ne vois pas de différence !
Comment puis je pousser les objectifs dans leur derniers retranchements pour déterminer celui qui est le meilleur ?
Pour éviter les confusions sur les objectifs cités, les voici
Le nouveau Sigma
http://users.teledisnet.be/web/fja02756/host/photo/sigma70300apo.jpg
Le vieux Sigma
http://users.teledisnet.be/web/fja02756/host/photo/sigma75300_2.jpg
Je viens de recevoir ce Sigma 70-300 Apo Macro Super II (celui avec la ligne rouge).
Mon beau frère m'a prêté un tout tout vieux Sigma 75-300 DL Super Zoom.
Quand je vais quelques photos en intérieur à faible luminosité, à 150mm, je ne vois pas de différence !
Comment puis je pousser les objectifs dans leur derniers retranchements pour déterminer celui qui est le meilleur ?
Pour éviter les confusions sur les objectifs cités, les voici
Le nouveau Sigma
http://users.teledisnet.be/web/fja02756/host/photo/sigma70300apo.jpg
Le vieux Sigma
http://users.teledisnet.be/web/fja02756/host/photo/sigma75300_2.jpg
Sauf si on s'appelle CI, ce n'est pas facile de percevoir des différences subtiles entre deux objectifs du même type chez le même fabriquant. Le plus simple est de comparer deux aggrandissement 30x45cm côte à côte, ce n'est pas faisable évidemment pour des raisons de coûts

Une chose plus visible est la résistance au flare, les anciens objectifs ont souvent des traitements de surface moins évolués que les nouveaux objectifs. Quelques essais autour du soleil peuvent être parlants.
L'ergonomie est aussi importante, bien analyser la façon dont l'objectif répond à l'utilisation perso peut éviter des erreurs de choix : le zooming est-il mou/dur, quid du poids, est-ce que je l'ai bien en main...
Tu as testé ce deux objectifs à 150mm, c'est à dire au milieu du range de focale. C'est souvent aux extrémités de ce range que les plus grandes différences se remarquent : fait quelques tests à 70mm et 300mm à pleine ouverture et là peut-être il y aura des différences.
bonnes images (c'est ça le but pas seulement le blabla technico-bar-du-commercial)
toine
-
clin d'oeil - Messages : 47
Le plus simple est de comparer deux aggrandissement 30x45cm côte à côte, ce n'est pas faisable évidemment pour des raisons de coûts
que nenni, la solution est tres simple.
j'ai voulu verifier la qualité d'un 18-200 sigma, j'ai pris une photo entiere et j'ai rogné la partie qui m'interéssait de verifier de maniere a garder la taille qui correspond a la resolution de l'agrandissement que je voulais, sur un 10x15.

pour un tirage de 30x45 qui correspond a 9 fois 10x15 il suffit donc de conserver 1/9 eme de la taille de la photo en gardant les proportions.meme en repetant l'operation pour le centre et le bord de l'image, le cout du test pour estimer l'objectif reste derisoire.
-
Insight - Messages : 1164
- Photos : 139
- donnés / reçus
Hello!!
Je profite de ce post pour vous demander si il existe une différence entre le 70-300 Apo I (liseré or) et le 70-300 Apo II (liseré rouge)??
Je possède la 1ère version, et mis a part la fonction macro réservée au 300mm (de 200 à 300mm sur le II), y a-t-il une différence de "qualité" entre ces 2 versions?
Merci.
Je profite de ce post pour vous demander si il existe une différence entre le 70-300 Apo I (liseré or) et le 70-300 Apo II (liseré rouge)??
Je possède la 1ère version, et mis a part la fonction macro réservée au 300mm (de 200 à 300mm sur le II), y a-t-il une différence de "qualité" entre ces 2 versions?
Merci.
Ce traitement "DG" spécial numérique censé diminuer les reflet de lumière sur le capteur et ainsi les aberrations chromatiques?
Vu la qualité des photos ci dessus sans "DG" les 70 euros de différences (rueducommerce) sont-ils justifiés???
Vu la qualité des photos ci dessus sans "DG" les 70 euros de différences (rueducommerce) sont-ils justifiés???