Slipsale a écrit :Je trouve aussi qu'il y a un côté canyon et c'est ce qui m'a décidé à la garder, ainsi que l'opposition des couleurs. Par contre, ce que je regrette et que personne n'a encore relevé, c'est l'absence de point d'accroche : pour moi, il manque quelque chose au milieu de cette brume.

Et bien pas moi, car ton canyon n'est pas très large. Oui, un pic, un cap, un roc, que dis-je, une péninsule eut été un plus, mais le manque n'est pas si flagrant à mes yeux.
A la rigueur, tu aurais pu laisser tomber une feuille d'automne Ă la surface de l'eau Ă la fin de ton expo, pour qu'elle soit relativement nette et vienne habiller ce premier plan, mais bon... pas convaincu.
Slipsale a écrit :- sélection de la zone "rocailleuse" avec le pinceau pour augmenter la clarté et pour saturer un peu (afin de faire ressortir l'opposition teinte chaude/teinte froide de chaque "rive").
Je pense que ça vient de là : je trouve désagréable les forts reflets bleus sur la césure entre l'eau et le rocher, sur la droite. Je les désaturerais, car là , ça me parait peu naturel pour le coup.
Reste que c'était une bonne idée, et une bonne réalisation.