Mes photos hebergées sur flickr utilisées par un site...

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Dark_K
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#81 Message Jeu 18 Nov 2010 16:46


lemoustic a écrit :Bonjour,
J'interviens de moins en moins sur ce forum. Mais là, je reste baba et je ne peux pas rester sans réagir !
J'espère qu'un jour, il vous arrivera la même chose dans votre travail.
J'espère que votre patron trouvera un plombier polonais (c'est un exemple vu que je connais pas votre métier) et vous mettra à la porte car il est moins cher, voir même gratuit. Vous verrez alors si c'est drôle de se faire piquer le travail par une autre personne sans scrupule comme vous. On regarde le monde à son image, donc vous devez agir comme cela dans de nombreux domaines.
Je doute aussi que vous travaillez gratuitement pour votre patron et pour vous même.
On habitue les gens à voler sur cette terre, à ne pas respecter le travail des autres, et c'est normal. Je rêve :surpris:
Eric

Ça c'est déjà produit deux fois de suite dans ma vie, non pas un plombier polonais, mais deux employeurs qui mettent la clef sous la porte pour partir à l'étranger (Chine).
C'est un problème qui dépasse nos frontières européennes et ce n'est pas le lieux pour en débattre.

EGr a écrit :Oui, et du coup, le partage ne présente plus aucun intérêt.
Protéger ou montrer, il faut choisir, c'est tout. Et quand on montre, on prend un risque, il faut l'accepter.

Pourvu que personne ne reprenne tes propos en disant
Boire ou conduire il faut choisir, c'est tout. et quand on conduit, on prend un risque, et il faut que celui d'en face l'accepte !
Autrement on va pas s'en sortir. :prosterne:
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Cloclo
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#82 Message Jeu 18 Nov 2010 16:54


Dark_K a écrit :Pour lutter contre l'empreint, suffit ...de réduire la taille en 800X600, ça évitera bien des déconvenues !

Pour figurer dans une revue en 8 ou 10 cm de large, une photo de 600 pixels passe encore très bien. Perso j'incorpore en 800 x 533 pour que certains détails très fins soient identifiables à 300 dpi.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Dark_K
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#83 Message Jeu 18 Nov 2010 17:03


Dark_K a écrit :Pour lutter contre l'empreint, suffit aussi de mettre un grand Copyright en transparence sur ses photos exposé sur le net et de réduire la taille en 800X600, ça évitera bien des déconvenues !

Attention je dis bien ET.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Cloclo
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#84 Message Jeu 18 Nov 2010 17:31


Oui, j'avais vu. C'était justement pour illustrer qu'il y a beau réduire, ça ne suffit pas...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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pixoo
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#85 Message Jeu 18 Nov 2010 18:16


Et ca alors ??? tout le monde a regarder un Divix dans sa vie ... c'est du vol

http://www.dailymotion.com/video/x7oslx ... _lifestyle

Bienvenu dans l'aire du numérique duplicable
Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif

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#86 Message Jeu 18 Nov 2010 18:51


vince a écrit :La méthode de consommation des images a changé, il est vain de nier ce fait. Tu justifies le prix d'un professionnel parce que lui a une éthique, une obligation de résultat, des charges, etc. C'est un fait, et dans certains cas ça reste incontournable (photo sportive). Mais pour des tas de situations, on n'a plus besoin de passer par un pro.

En fait, on est surtout dans un monde où l'argent est roi mais où le travail n'a plus aucune valeur. Il devient normal d'utiliser gratuitement quelque chose qui a demandé du temps et de l'investissement à quelqu'un et de s'offusquer si cette personne a le malheur de protester.

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#87 Message Jeu 18 Nov 2010 19:28


KaptainIgloo a écrit :moi, dans ce cas je pense qu'il faut utiliser les outils du rémouleur sans le lui demander,quand il a le dos tourné : pas de préjudice, il garde son outil :pouet:

Mdr, bien joué :clap:
Et c'est un pro qui écrit ça, ça me rassure quand même :mrgreen:

pixoo a écrit :Et ca alors ??? tout le monde a regarder un Divix dans sa vie ... c'est du vol

Autre débat mais je répond quand même : tout dépend de l'utilisation qui en est faite. Le mec qui pique ma photo pour se faire un fond d'écran ou un petit poster perso, décorer un cahier ou faire une carte de voeux, je lui en voudrai pas, car il ne s'est pas enrichi sur mon dos. Alors que le professionnel qui vend son journal/magazine et fait payer les publicités qui sont dedans utilise mon travail, ne me donne rien et gagne de l'argent dessus.
Donc regarder le DivX me choque bien moins qu'en faire des copies pirates et le revendre pour revenir à ton exemple. Mais bon, pour autant j'ai du en regarder 2 dans ma vie, et seulement sur des films ratés au ciné afin de pas mettre 25€ dans un DVD que je regretterais. Mes films je les achète en originaux (pas loin de 400 galettes chez moi tout de même). Après faut savoir si on veut respecter le travail des gens et donc consommer un minimum, où être un voleur et télécharger, voler des clichés, ... Tout ce que je demande à ceux qui font ça c'est d'assumer qu'ils sont des voleurs, et pas rétorquer que comme le créateur a toujours sa photo, son film ou sa musique, c'est moins grave ;)

EGr a écrit :Oui, et du coup, le partage ne présente plus aucun intérêt.
Protéger ou montrer, il faut choisir, c'est tout. Et quand on montre, on prend un risque, il faut l'accepter.

:+1: Mais ça ne doit pas empêcher quand on s'en rend compte de faire valoir ses droits sur son image utilisée sans consentement ;)

Dark_K a écrit :Pour lutter contre l'empreint, suffit aussi de mettre un grand Copyright en transparence sur ses photos exposé sur le net et de réduire la taille en 800X600, ça évitera bien des déconvenues !

C'est aussi ce que j'ai dit un peu plus haut ^_^ Et j'ai aussi expliqué comme d'autres que la réduction de taille n'était quasiment jamais limitative.
J'ai fait ça pendant un temps, mais après à ce tarif autant garder tes photos pour tout seul. Car le copyright en filigrane c'est bien mignon, mais il dénature quand même méchamment la photo et elle ressemble plus à grand chose :lol:
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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#88 Message Jeu 18 Nov 2010 19:51


Crashoveride-HF a écrit :
KaptainIgloo a écrit :moi, dans ce cas je pense qu'il faut utiliser les outils du rémouleur sans le lui demander,quand il a le dos tourné : pas de préjudice, il garde son outil :pouet:

Mdr, bien joué :clap:
Et c'est un pro qui écrit ça, ça me rassure quand même :mrgreen:

je suis pas pro' :wink:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

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#89 Message Jeu 18 Nov 2010 19:58


Bah tu bosses pour Sunset ?
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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#90 Message Jeu 18 Nov 2010 20:03


Crashoveride-HF a écrit :Bah tu bosses pour Sunset ?


je ne bosses pas pour eux : j'ai des images en dépôt chez eux, c'est différent :wink:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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#91 Message Jeu 18 Nov 2010 20:23


Ha oki ! Je pensais que tu bossais pour eux à 100%.
Bref, trêve de digressions :D
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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#92 Message Ven 19 Nov 2010 05:27


vince a écrit :Désolé, le vol en numérique n'est pas équivalent à un vol de voiture (tu as gagné un point vince au passage). Dans le premier cas l'objet du vol est dupliqué, dans le second celui qui est volé n'a plus rien.
C’est surtout que ce n’est pas du vol mais de la contrefaçon. Je passe sur l’aspect financier de la chose (j’ai déjà donné mon avis dans d’autres fils), mais là, c’est tout simplement le respect du Code de la Propriété Intellectuelle qui est bafoué. Pour toute exploitation, le diffuseur doit faire apparaitre le nom du photographe, et avoir une cession de droits en bon et due forme. Or là, le nom est sciemment retiré, et la cession de droits est, je suppose, inexistante. Je n’utilise pas FlickR, mais j’imagine qu’il y a bien un moyen de contacter le photographe non ? C’est donc bien consciemment qu’ils utilisent les photos illégalement.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

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#93 Message Mar 23 Nov 2010 15:56


Bon, ça date d'un an, cette histoire. Finalement il a eu quoi comme résultat à ses demandes, le vieux barbu à casquette??? :D
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
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#94 Message Mar 23 Nov 2010 20:01


razorback6150 a écrit :Bon, ça date d'un an, cette histoire. Finalement il a eu quoi comme résultat à ses demandes, le vieux barbu à casquette??? :D



on s'est un peu "écharpé" par mail, et il a viré les photos de son site... ça en est resté là...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
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#95 Message Mar 23 Nov 2010 21:18


Bref, ça n'a servi à rien ^_^
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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#96 Message Mar 23 Nov 2010 21:36


Crashoveride-HF a écrit :Bref, ça n'a servi à rien ^_^


ben quelque part si... il n'a plus mis mes images ou je ne voulait plus qu'elles soient
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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