Voici le comparo des résultats entre l'ouverture de 2,8 et 5,6 sur base des photos de TOONS56 dont question
ici.
Pour chaque crop, la partie de gauche est issue de la photo faite Ă l'ouverture 2,8 et celle de droite provient du tirage Ă 5,6.
Le plus grand côté de chaque crop a été redimensionné à 1024 pixels (et proportionnellement pour l'autre côté) pour pouvoir les publier via le forum.
Chacun pourra donc se faire son opinion du piqué de l'objo (à l'infini) à sa plus grande ouverture 2,8 comparé à celle de 5,6 à laquelle cet objo donne d'excellents résultats. Evidemment, le nez contre l'écran n'apportera rien de transcendant.
Les franges vertes et pourpres paraissent plus apparentes Ă 5,6 qu'Ă 2,8. Mais ceci provient surtout du fait qu'au moment de faire la photo avec l'ouverture 5,6, il y avait beaucoup plus de soleil.
Pour cette même raison et pour quelques crops, j'ai dû apporter des modifications dans les couleurs et la luminosité (pas les contrastes!) afin de pouvoir présenter des comparaisons les plus semblables possibles.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !