
Edit : ahah... tu as édité, mais j'ai lu. TU SAIS donc...


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[Officiel] A7X annoncé pas de A7XX
le Q77 ? La version Nikon de l'alpha77 ?
![]() Edit : ahah... tu as édité, mais j'ai lu. TU SAIS donc... ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ah oui, le Q avec lequel s'amuse Nikon. Nikon joue avec la curiosité des clients, Canon joue à décevoir les siens, Sony joue avec les nerfs des possesseurs d'a700
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Je ne sais pas si c'est une limitation de la technologie employée mais l'obtu du R1 n'allait qu'au 1/2000 (mais synchro aussi au 1/2000 ![]()
Ce n'est pas clair mais je ne crois pas que le R1 soit équipé d'un "vrai" obturateur électronique. Il n'y a pas d'obturateur devant le capteur mais il y a un obturateur central dans l'objo. Le R1 fonctionne comme certains compacts (au moins le TZ3 de ma femme en tout cas), l'obturateur est ouvert en mode visée (à l'ouverture f/x donnée par le boitier), avant l'expo on fait un reset du CMOS sans fermer l'obtu, on expose, on ferme l'obturateur central en fin de pose et on lit le CMOS. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
C'est pas moi qui le dit, c'est le responsable du développement de la division Alpha chez Sony... Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère D'ailleurs à ma connaissance, seul les CCD interlignes ont des obturateurs électroniques efficaces, et encore il peut y avoir des fuites en cas d'illumination importante.
On pourrais faire un truc équivalent en CMOS, par contre, on perd la moitié de la surface sensible du capteur ... déjà que ça rale à cause du 1/2IL de perte des SLT, 1IL de plus ne serait pas raisonnable. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
question du naïf de service : et un filtre neutre devant le capteur, qui pourrait passer du transparent complet au noir complet sur sollicitation électrique, il ne pourrait pas tenir lieu d'obturateur ?
Si en plus, on pouvait régler son intensité pour la prise de vue (poses longues)... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Oui le diaphragme de l'objectif pouvait occulter la lumière, comme sur les compacts, je ne connais pas le rôle (calibration, ne pas charger le capteur hors tension ?). C'était un vrai obturateur électronique et tous les avantages y étaient, plus de limite synchro flash, plus d'usure, plus de vibrations dûes au mouvement mécanique, plus de bruit... ![]()
Vu le nombre de posts je peux bien ajouter mon grain de sel.
GENIAL Sony est en train de me faire économiser 1000 € ! alpha 560 = viseur insuffisant pas d'alpha 7XX ( si il y en 1 un jour ) alpha 850, avec son superbe viseur et quelques défauts dus à une technologie de la génération 700, encore bien cher Mes € restent encore sur mon compte . L'alpha 700 tourne encore bien. Je vais pouvoir me payer un stage photo cet été. Merci Sony , pourtant vous avez là des technologies bien tentantes qui m'auraient bien fait faire une bêtise financière . Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
La synchro flash à toutes les vitesses, c'est grâce à l'obturateur central, pas à l'électronique... Et il y a bien un mouvement mécanique dans un obturateur central... Enfin, on sait maintenant que la coopération Zeiss/Sony va au delà des optiques puisque le A77 sera inspiré du Contaflex. En même temps, ceux qui ont moulon d'optiques Sony et Minolta vont râler: bonjour les bataillons de pleureuses! Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Ben si ça occulte la lumière, le rôle est un obturateur ![]() et là il sert a éviter que le capteur ne continue à récolter de la lumière pendant sa lecture.
Plus de limite de synchro flash en effet car c'est un obturateur central, qui plus est, ouvert au déclenchement donc tu peux balancer l'éclair du flash tout de suite, pour le reste c'est un obturateur central avec tout ses avantages, mais aussi ses inconvénients et notamment la lenteur de l'obturateur qui te limite à 1/2000s (et encore c'est un petit obturateur, sinon c'est plutôt autour des 1/600s je crois sur un MF). Si quelqu'un a un R1 sous la main il suffit de vérifier si l'obturateur se ferme brièvement mais complètement après chaque exposition, en général ça se voit à l'oeil nu. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 ET bien ça papote ici!
Mais comme Magnolias, mes roros vont rester dans ma popoche, et mon 350 va durer encore, enfin je vais quand même essayer les 33 et 55, mais j'ai mis l'oeil hier pour la première fois dans un viseur électronique, celui du Panasonic FZ 100, et j'ai vraiment trouvé ça affreux! Je fais partie de ceux qui prennent beaucoup de plaisir à la prise de vue, et là , franchement, ça ne m'emballe pas, par contre, je ne sais aps ce que vaut ce viseur face à ceux des 33 et 55. En tous cas, je ne suis pas près de changer de crèmerie je pense! Par contre, je ne comprends pas que ceux qui ont un réel besoin d'AF, et de perf de courses restent ici! Je ne suis pas près de changer de marque justement parce que je n'en ai pas besoin, à la limite, envie, mais si je changeais, ce serait pour un 850 ![]() A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Je reste parceque je crois en sony... et puis à part l'AF (pour des besoins spécifiques genre sport) qui d'ailleurs progresse à chaque nouvelle génération de boitier, le reste est plutôt très bon. Et puis c'est un beau challenge de bosser en orange
![]() Site : http://emmanuelphoto.com
Un obturateur à cristaux liquides devant le CCD entrainerait, comme un obturateur central, une vitesse synchro flash très élevée.
Le problème de la synchro flash c'est que les obturateurs à rideau, pour les vitesses rapides, n'exposent à aucun moment le capteur en totalité, mais une "bande" qui défile de haut en bas (ou bas en haut, gauche/droite etc, selon les obtus et la façon dont on regarde l'image). Le flash n'illumine alors qu'une bande de l'image si on est en dessous de la vitesse de synchro (facile à tester avec des flash studio). Ca peut aussi donner des effets "type" rolling shutter avec des trucs très très rapides. Et sinon j'aime Sony parce que c'est moins cher que les autres, que le Liveview avec AF phase (bientôt 2 ans que Sony est le seul à le proposer !) est pour moi indispensable, et parce que le Nex c'est une merveille. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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L'EVF du FZ100 tourne à 200 kpixels environ, même le R1 avait légèrement plus. A côté celui de l'A33/55 serait comme passer de la VHS à la HD...
C'est comme si un pro moteur essence te dit : "tiens j'ai testé une 2CV diesel, c'est vraiment pourri. je préfère mon coupé sport BMW essence..." Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
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