[Officiel] A7X annoncé pas de A7XX
alors, y a quoi a vendre ... 

Fute77 a écrit :l'autre avantage que je vois c'est que y a plus le bruit de relevage de mirroir (hein LCDI, pour le théatre ca serait TOP, nan ?)
Ben c'est surtout que les photos de théâtres c'est généralement aux répètes généralles qu'on les fait

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
bug, je ne connais pas la taille exacte du machin, qui est "semi-pro". On en a un au boulot, dans l'amphithéâtre plus puissant encore, qui affiche le même type de résolution, mais en format cinéma, voire même peut-être un peu plus long. La dalle ne m'a pas semblé énorme, le gros de la place est pris par le refroidissement et la lampe. Je t'avoue ne pas avoir osé demander à démonter le truc... 
Je suis d'accord Ă 90% avec toi. Et le jour ou Canikon sortira un evf quand il sera abouti (c'est Ă dire celui de l'a77
), ça voudra juste dire qu'une page est tournée, que Sony aura fait le premier pas, et puis c'est tout. Et peut-être qu'à cette époque, on trouvera tous ça bien.
Je voulais juste dire que Sony a la capacité de faire ça bien, maintenant, le fera-t-il, j'en sais rien, pas plus que les détracteurs du contraire.
De même qu'il n'a jamais été dit que le viseur optique sera abandonné.
Il est important aussi bug que tu saches recadrer le surplus d'enthousiasme pour donner de l'équilibre à notre vision et donner un ensemble cohérent, comme il l'est pour moi de faire l'inverse sur le suprlus de négativisme pour les mêmes raisons

Je suis d'accord Ă 90% avec toi. Et le jour ou Canikon sortira un evf quand il sera abouti (c'est Ă dire celui de l'a77

Je voulais juste dire que Sony a la capacité de faire ça bien, maintenant, le fera-t-il, j'en sais rien, pas plus que les détracteurs du contraire.
De même qu'il n'a jamais été dit que le viseur optique sera abandonné.
Il est important aussi bug que tu saches recadrer le surplus d'enthousiasme pour donner de l'équilibre à notre vision et donner un ensemble cohérent, comme il l'est pour moi de faire l'inverse sur le suprlus de négativisme pour les mêmes raisons

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Merci de le souligner mero. C'est ce que j'ai dit depuis le début. L'EVF a des avantages et des inconvénients mais beaucoup ne semblent voir que les premiers. J'ai dit dans un fil que les A33/A55 devraient satisfaire 95% des amateurs. J'ajoute : en particulier si la vidéo tout auto les intéresse. Mais en ce qui concerne ceux comme moi qui pratiquent la photo principalement de jour en jouant sur l'ombre et la lumière, comme ici :

je pressens de sévères désillusions. C'est pour ça que je ne suis pas prêt à sacrifier la visée optique à l'AF en vidéo dont je ne me servirais pas. Seulement quand les EVF auront au moins la même dynamique que les capteurs.

je pressens de sévères désillusions. C'est pour ça que je ne suis pas prêt à sacrifier la visée optique à l'AF en vidéo dont je ne me servirais pas. Seulement quand les EVF auront au moins la même dynamique que les capteurs.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bug Killer a écrit :Merci de le souligner mero. C'est ce que j'ai dit depuis le début. L'EVF a des avantages et des inconvénients mais beaucoup ne semblent voir que les premiers. J'ai dit dans un fil que les A33/A55 devraient satisfaire 95% des amateurs. J'ajoute : en particulier si la vidéo tout auto les intéresse. Mais en ce qui concerne ceux comme moi qui pratiquent la photo principalement de jour en jouant sur l'ombre et la lumière, comme ici :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La meilleure des démonstrations.
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Bof... Ce ne sont pas des situations de contraste extrème ! Que bug mette l'oeil dedans au salon de la Photo et après il pourra donner son jugement... Pour le moment il craint seulement... De plus, ca m'étonnerait qu'il switche d'un 40D à un A77 !
C'est un infiltré qui sape le moral des sonystes...

C'est un infiltré qui sape le moral des sonystes...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
dronarg a écrit :La meilleure des démonstrations.
Et ça démontre quoi ?

C'est juste des exemples de photos qui pourraient être difficile à apprécier dans ce type de viseur… ou pas.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Parce que tu crois que c'est dans un salon que tu as des situations de contraste extrème ?
Quand Ă l'A77 et Ă son EVF mirifique, il n'est pour l'instant qu'une vague promesse qui n'engage que ceux qui y croient.
ça aurait été amusant aussi de lire les réactions ici si C ou N avaient sortis un appareil à EVF avant Sony. Le son de cloche n'aurait certainement pas été le même. D'ailleurs qui est allé voir dans l'EVF du Panasonic G-H1 qui est similaire à celui des AXX ? Je ne me souviens pas d'un enthousiasme délirant à sa sortie.
Quand Ă l'A77 et Ă son EVF mirifique, il n'est pour l'instant qu'une vague promesse qui n'engage que ceux qui y croient.
ça aurait été amusant aussi de lire les réactions ici si C ou N avaient sortis un appareil à EVF avant Sony. Le son de cloche n'aurait certainement pas été le même. D'ailleurs qui est allé voir dans l'EVF du Panasonic G-H1 qui est similaire à celui des AXX ? Je ne me souviens pas d'un enthousiasme délirant à sa sortie.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Bug Killer a écrit :Parce que tu crois que c'est dans un salon que tu as des situations de contraste extrème ?
Suffit de viser le plafond dans une zone où il y a des spots, je pense que ça devrait être assez extrême comme contraste

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Très honnêtement, ma réaction aurait été identique.
Le panasonic, il m'en semble en avoir parlé brièvement, mais sans garantie aucune. Je 'ai essayé, je l'ai trouvé pas trop mal. Le plus gros reproche que je lui faisait était au niveau du prix, et accessoirement qu'il n'accepte pas mes optiques Minolta.
Il me semble tout de mĂŞme que les pana sont plutĂ´t bien accueillis ici.
Idem pour le nouveau fuji, si la taille du viseur me parait décalée, cet appareil, je le trouve beau, j'adore, et j'aimerais bien en avoir un, sans soucis, mais je ne mettrais jamais de la vie 1000 euros dedans...
L'a7x, on n'en connait strictement aucune caractéristique si ce n'est qu'il sera rangé dans la série SLT. On ne sait même pas s'il y aura un a7xx... ou pas.
Ah, si on sait que c'est pour l'année prochaine, donc pour les gens pressés, passez votre chemin.
Le panasonic, il m'en semble en avoir parlé brièvement, mais sans garantie aucune. Je 'ai essayé, je l'ai trouvé pas trop mal. Le plus gros reproche que je lui faisait était au niveau du prix, et accessoirement qu'il n'accepte pas mes optiques Minolta.
Il me semble tout de mĂŞme que les pana sont plutĂ´t bien accueillis ici.
Idem pour le nouveau fuji, si la taille du viseur me parait décalée, cet appareil, je le trouve beau, j'adore, et j'aimerais bien en avoir un, sans soucis, mais je ne mettrais jamais de la vie 1000 euros dedans...

L'a7x, on n'en connait strictement aucune caractéristique si ce n'est qu'il sera rangé dans la série SLT. On ne sait même pas s'il y aura un a7xx... ou pas.
Ah, si on sait que c'est pour l'année prochaine, donc pour les gens pressés, passez votre chemin.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
@BK
D'un autre côté, j n'entends pas d'enthousiasme délirant sur ce forum...
Je regarde tes photos, et je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas possibles avec un EVF; oui ce que tu verras dans le viseur n'est pas équivalent à ce que tu auras sur l'imprimante; mais est-ce le but? et d'ailleurs voyais-tu l'image dans le viseur comme elle sont sur ton snapshot? ou as-tu simplement appris à te représenter ce que ça donnera au fil de ton expérience? est-ce que l'EVF t'empêchera de cadrer proprement? est-ce qu'il ne t'aidera pas au contraire à régler le +/- et la profondeur de champ? Je n'en suis pas si sur.
D'un autre côté, j n'entends pas d'enthousiasme délirant sur ce forum...
Je regarde tes photos, et je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas possibles avec un EVF; oui ce que tu verras dans le viseur n'est pas équivalent à ce que tu auras sur l'imprimante; mais est-ce le but? et d'ailleurs voyais-tu l'image dans le viseur comme elle sont sur ton snapshot? ou as-tu simplement appris à te représenter ce que ça donnera au fil de ton expérience? est-ce que l'EVF t'empêchera de cadrer proprement? est-ce qu'il ne t'aidera pas au contraire à régler le +/- et la profondeur de champ? Je n'en suis pas si sur.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
C'est certain que l'evf des a33/55 est à améliorer, ça ne peut pas rester ainsi. Mais c'est un premier pas. Nous l'espérons prometteur, c'est tout.
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
Bug Killer a écrit :Merci de le souligner mero. C'est ce que j'ai dit depuis le début. L'EVF a des avantages et des inconvénients mais beaucoup ne semblent voir que les premiers. J'ai dit dans un fil que les A33/A55 devraient satisfaire 95% des amateurs. J'ajoute : en particulier si la vidéo tout auto les intéresse. Mais en ce qui concerne ceux comme moi qui pratiquent la photo principalement de jour en jouant sur l'ombre et la lumière, comme ici :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je vois quand même mal sony se tirer une balle dans le pied en remplacant le A700 plus que pleuré par tous par une grosse daube...
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
dj_raph a écrit :Je vois quand même mal sony se tirer une balle dans le pied en remplacant le A700 plus que pleurer par tous par une grosse daube...
super tu l'as donc essayé pour le juger

partage donc avec nous ton expérience de cette daube

Sony Alpha 77 + Sony sal 50 f1.8 + Tamron 10-24 DI II f3.5=>4.5 + Tamron 70-300 DI USD f4=>5.6 + Sony 16-50 f2.8 SSM + Sony sal 30 f2.8 /// Sony Nex 7 + Sigma 19 & 60 f2.8 DN Art + Sony sel 35 f1.8 OSS + Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS
Laisse tomber BUG, personne ne semble vouloir comprendre notre point de vue.
Laisse les donc s'extasier d'avance sur un EVF qui n'existe pas ailleurs que dans leur fantasme. On verra bien quand ce A7x sortira si l'enthousiasme sera toujours lĂ .
Laisse les donc s'extasier d'avance sur un EVF qui n'existe pas ailleurs que dans leur fantasme. On verra bien quand ce A7x sortira si l'enthousiasme sera toujours lĂ .

Revenir vers « L'actualité photo »