|
Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
-
Lonewolf1300
- Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
-
Contact :
#17
Message Mer 23 Juin 2010 13:44
jr56 a écrit :(...), car la place est limitée en cabine, et si chacun arrive avec de gros sacs...
c'est LE critère, en cabine. A mon avis, il ne faut pas dépasser 55x45x25 cm pour que "ça passe". En tout état de cause, les dernières limites fixées sont de 115 cm pour le cumul des côtés (un peu en-dessous).
SONY A700 + VG-C70AM SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
jr56
- Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
#18
Message Mer 23 Juin 2010 14:02
Non, j'ai déjà passé nettement plus, mais comme dit plus haut, il faut que le contenu du sac justifie la non-mise en soute (valeur/fragilité...), il ne faut pas avoir été précédé par trop de monde qui était limite ou au-dessus (passer donc dans les premier, surtout en période de vacances). Le fait d'avoir l'air d'un voyageur habituel en avion, et pas du touriste qui part en avion une fois par an ou moins aide aussi certainement.
Par contre aux USA (vols intérieurs,), ils me paraissent beaucoup plus stricts, encore plus depuis le 11 septembre! Mais là , c'étaient toujours des déplacements professionnels, et je ne me baladais pas avec un sac photo rempli à ras bord...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Lonewolf1300
- Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
-
Contact :
#19
Message Mer 23 Juin 2010 14:08
trouvé ici... : http://www.tourmagazine.fr/Avions-Bagag ... a2269.htmlLe matériel professionnel
Il est une sorte de matériel qui n’est que très peu évoqué : les appareils photos et les caméras. Comme il s’agit de matériel dans lequel l’électronique prime de plus en plus, il doit être considéré comme interdit dans les cabines.
Mais cela va poser un très sérieux problème pour les journalistes, les cameramen et les photographes. Il suffit de jeter un coup d’œil dans un sac photo d’un professionnel pour constater que la valeur des appareils emportés dépasse largement les 2.500 euros voire pour les photographes de mode et certains paparazzis les 25.000 euros.
Autant dire que ces professionnels voient d’un très mauvais œil, l’interdiction d’embarquer avec leurs outils de travail. Deux raisons à ceci : la manière très dure (c’est un euphémisme) avec laquelle les bagagistes manipulent les marchandises et surtout les risques de vols et de pertes de bagages. ... et sur routard.com : Taille des bagages en cabine
Au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis, seuls les bagages dont les dimensions ne dépassent pas 56x45 cm et 25 cm de profondeur seront autorisés en cabine, à l’exception des instruments de musique et des caméras. Ces normes seront appliquées en Europe en mai 2007. Actuellement, vous pouvez emporter en cabine un bagage par personne, dont la taille recommandée (total des trois dimensions L+l+H) est de 115 cm, pour un poids maximal de 5 kg. Pour tous les objets particuliers (instruments de musique, accessoires sportifs etc.), nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre compagnie.
SONY A700 + VG-C70AM SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
jr56
- Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
#20
Message Mer 23 Juin 2010 14:18
C'est clair. Mais les pros de la vidéo ou du cinema que je connais mettent leur matériel dans de grosses valises/containers métalliques presque à toute épreuve et envoient via un transitaire.
Quand je parlais de matériel ayant l'air pro, c'était un raccourci, et j'aurai du écrire plutot "expert", mais cela devient "pro" dans le langage grand public.
Et j'ai toujours constaté que le personnel qui surveille l'accès a une certaine marge d'appréciation. Même sur un charter bourré de touristes entre Roissy et Louxor en Egypte, sous-traité à une improbable (et peu respectueuse des horaires) cie égyptienne (expérience vécue).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Jean-Michel
- Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
-
Contact :
#21
Message Mer 23 Juin 2010 14:30
Lonewolf1300 a écrit :trouvé ici... : http://www.tourmagazine.fr/Avions-Bagag ... a2269.html[size=85][i]Le matériel professionnel Il est une sorte de matériel qui n’est que très peu évoqué : les appareils photos et les caméras. Comme il s’agit de matériel dans lequel l’électronique prime de plus en plus, il doit être considéré comme interdit dans les cabines.
Dans ce cas il faudra aussi que l'on interdise de cabine tout les ordi, les lecteurs MP3 et bien sur les téléphones ! Comment se fait t'il alors que l'usages des ordinateurs dans les avions est tout a fait accepté (en dehors des phases de décollage et d'atterissage ?) Il me semble que cet article de 2006 est un peu dépassé
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
jr56
- Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
#22
Message Mer 23 Juin 2010 14:46
Vu le nom (tourmagazine), je pense surtout qu'il vise les pros et/ou clients du "tourisme aérien de masse", où on ne peut faire du service sur mesure... Par ex. un organisateur de tels voyages se doit souvent de limiter en amont de l'embarquement les bagages des passagers et leur contenus (cf. interdictions de plus en plus de choses en cabine). Sinon retard de tout le groupe, reproche de la Cie (ou de sa hiérarchie si la Cie aérienne est intégrée)...
En plus, il faut bien reconnaitre qu'en goupe, pas mal de participants se révèlent bien peu disciplinés!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Lonewolf1300
- Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
-
Contact :
#23
Message Mer 23 Juin 2010 15:59
Jean-Michel a écrit :Dans ce cas il faudra aussi que l'on interdise de cabine tout(...)
du calme ! C'est pas moi qui ait écrit cela, et je n'apprécie pas plus que toi les restrictions, les contrôles et les fouilles aux aéroports... Dans le genre, le "tri" des " flacons / bouteilles d'eau / sachets / tubes / médicaments" juste avant l'embarquement est particulièrement affligeant (et même un tantinet humiliant) Jean-Michel a écrit :(...)Il me semble que cet article de 2006 est un peu dépassé
Tu as raison. Les conditions actuelles ont toutes les raisons.....d'ĂŞtre encore plus restrictives !
SONY A700 + VG-C70AM SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
TheoMonk
- Messages : 114
- Inscription : 14 Mars 2008
- Localisation : CĂ´te d'Azur
#24
Message Mer 23 Juin 2010 16:04
Jean-Michel a écrit : Dans ce cas il faudra aussi que l'on interdise de cabine tout les ordi, les lecteurs MP3 et bien sur les téléphones ! Comment se fait t'il alors que l'usages des ordinateurs dans les avions est tout a fait accepté (en dehors des phases de décollage et d'atterissage ?) Il me semble que cet article de 2006 est un peu dépassé
cela dépend des avions. les avions modernes acceptent sans problèmes les appareils électroniques, cela n'est pas le cas pour les plus anciens comme la famille des DC10
Sony Alpha A900, Sigma 24-60/2.8, Sony 70-300G Sony Alpha A200, Tamron 17-50/2,8, Minolta 100-300 APO f4,5-5,6 Minolta 7XI, 28-105mm
-
Jean-Michel
- Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
-
Contact :
#25
Message Mer 23 Juin 2010 16:41
Lonewolf1300 a écrit :Jean-Michel a écrit :Dans ce cas il faudra aussi que l'on interdise de cabine tout(...)
du calme ! C'est pas moi qui ait écrit cela, et je n'apprécie pas plus que toi les restrictions, les contrôles et les fouilles aux aéroports...
petite précision : ma remarque concerne bien l'article cité et n'est pas dirigé contre toi 
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
Lonewolf1300
- Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
-
Contact :
#26
Message Mer 23 Juin 2010 16:45
Il faut aussi différencier l'utilisation et le simple transport. En cabine, on peut avoir des appareils électroniques, éteints...
J'accepte tout à fait qu'on m'interdise l'utilisation de tout appareil (ça ne s'est pas présenté, au contraire les hôtesses adorent les appareils). Peut-être est-ce du à ma culture aéro (ancien pilote privé..)
SONY A700 + VG-C70AM SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#27
Message Mer 23 Juin 2010 17:46
Suivant les normes IATA:
bagage en cabine : 1 par personne au Maximum (attention le petit sac à main de madame est (souvent) considéré comme un bagage cabine) Taille Max : 56x45x25 cm le poids autorisé est fixé par chaque compagnie avec un Max IATA de 32 Kg
bagage en soute : Deux notions possibles (au choix de la compagnie): -Poids max défini par passager avec un nombre illimité de paquets ex: 20 Kg en économique, 30 Kg en Business -nb Max de Paquets défini par passager avec un Max 32Kg par paquet et Longueur+Largeur+Hauteur en cm < 158
Dans chaque cas voir avec la (les) compagnie(s) ou informations sur le ticket. Les regles sont en général appliquées de manière stricte sur l'Atlantique Nord et de manière plus souple vers l'Afrique ou l'Asie
Concernant les produits "dangeureux" il y a aussi des règles fixées par l'ICAO ou par l'autorité locale ayant en charge l'aviation civile.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Lonewolf1300
- Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
-
Contact :
#28
Message Mer 23 Juin 2010 17:48
Flash a écrit :Suivant les normes IATA: bagage en cabine : (...) le poids autorisé est fixé par chaque compagnie avec un Max IATA de 32 Kg
je pense que cette phrase va ailleurs dans ton texte !!! le reste est conforme à mon post précédent.
SONY A700 + VG-C70AM SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#29
Message Mer 23 Juin 2010 17:57
non, l'IATA fixe bien une limite de poids de 32 Kg par bagage (cabine ou soute); maintenant la compagnie gère comme elle l'entend la gestion du poids et nombre de bagages autorisés par passager et des éventuels suppléments à payer en cas de dépassement de ces limites sans pouvoir pour autant dépasser 32Kg par paquet.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Lonewolf1300
- Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
-
Contact :
#30
Message Mer 23 Juin 2010 20:56
Je pense que c'est 32 kg de bagages cumulés par personne.
Ceci en conformité avec l'évaluation de la masse au décollage (MTOW) par les officiers de pilotage.
D'autre part, tu ne peux pas embarquer 32 kg en cabine, quand bien mĂŞme ce serait ton seul bagage.
SONY A700 + VG-C70AM SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
KaptainIgloo
- Messages : 3729
- Photos : 722
- Inscription : 05 Jan 2008
- Localisation : Vichy (03)
-
reçus
-
Contact :
#31
Message Mer 23 Juin 2010 21:35
dans les trucs pas forcément logiques : - compagnie "normale",classe éco, la règle est en général : 20 kg soute, 5 kg cabine - "low cost" style ryan air : 15 kg soute, 10 kg cabine, le kg supplémentaire soute étant facturé dans les 15 € 
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#32
Message Mer 23 Juin 2010 21:45
ou encore de faire payer le ticket "passager" au poids de celui-çi, comme si c'était du fret (viande)... http://www.lefigaro.fr/conso/2009/04/22 ... poids-.phpA quand la réduction pour l'intelligence 
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « Voyages »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
|