Aide pour objectif photo sport
Bonsoir a tous
je viens de débuter la photo en reflex
j'aimerais votre avis sur le choix d'un objectif pour faire de la photo sportive
dans mon cas c'est du cyclisme
En appareil j'ai un Sony A450
Merci de vos réponses
je viens de débuter la photo en reflex
j'aimerais votre avis sur le choix d'un objectif pour faire de la photo sportive
dans mon cas c'est du cyclisme
En appareil j'ai un Sony A450
Merci de vos réponses
Alpha 450 + 18-55mm du kit
Beercan 70-210mm f4
Samyang 80 mm
Beercan 70-210mm f4
Samyang 80 mm
Je pense qu'il serait de bon aloi que tu nous dises quels objectifs tu possèdes ?
Si cyclisme extérieur, beaucoup d'objectifs devraient y parvenir !
De plus, le 450 possède, paraît-il, un AF assez rapide ( à priori, le même que A500/550 !) !

Si cyclisme extérieur, beaucoup d'objectifs devraient y parvenir !
De plus, le 450 possède, paraît-il, un AF assez rapide ( à priori, le même que A500/550 !) !

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
Pour l'instant j'ai un objectif de base un 18-55mm
Beercan 70-210mm f4
Samyang 80 mm
Beercan 70-210mm f4
Samyang 80 mm
Pour le sport, en règle générale, on a besoin d'une bonne vitesse de prise de vue, pour figer le moment, l'instant !
Sur les sports qui se jouent en intérieur, le problème est d'avoir de bonnes conditions, ou du bon matériel, pour pouvoir effectuer ces clichés !
pour le sport extérieur, une vitesse d'autofocus est demandé, mais grâce à la lumière existante, c'est plus facile !
Quels types de clichés souhaites tu faire ?
C'est des courses régionales, nationales, tu veux des plans larges, des plans serrés, tu peux t'approcher, t'es loin ???
C'est pour imprimer, regarder sur ton écran, revendre (éventuellement) ?
T'as un budget, des idées ?
Généralement, le 70/200 2.8 est plébiscité pour ce genre de pratique (encore que, je n'ai jamais pratiqué sur du cyclisme
) peut-être que d'autres interviendront pour mieux te guider, mais il faut que tu précises tes envies !
En quoi ton 18/55 n'est-il pô suffisant (ça peut t'aider à décrire tes souhaits ) ?
Sur les sports qui se jouent en intérieur, le problème est d'avoir de bonnes conditions, ou du bon matériel, pour pouvoir effectuer ces clichés !
pour le sport extérieur, une vitesse d'autofocus est demandé, mais grâce à la lumière existante, c'est plus facile !
Quels types de clichés souhaites tu faire ?
C'est des courses régionales, nationales, tu veux des plans larges, des plans serrés, tu peux t'approcher, t'es loin ???
C'est pour imprimer, regarder sur ton écran, revendre (éventuellement) ?
T'as un budget, des idées ?
Généralement, le 70/200 2.8 est plébiscité pour ce genre de pratique (encore que, je n'ai jamais pratiqué sur du cyclisme

En quoi ton 18/55 n'est-il pô suffisant (ça peut t'aider à décrire tes souhaits ) ?
pour les photos je suis sur le bord de la route
mais j'aimerais les prendre sans qu'il soit vraiment juste a coter de moi
j'aimerais bien l'effet flouter avec le sujet bien nette
Beercan 70-210mm f4
Samyang 80 mm
Beercan 70-210mm f4
Samyang 80 mm
Le Tamron 70-200 2.8 justement ira à merveille. C'est le moins cher de sa catégorie et il est excellent au centre dès 2.8. Un Sigma 50-150 2.8 pourrait aussi aller, plus discret et HSM, mais aussi cher. Après un fixe comme le Minolta 135 2.8 sera excellent pour beaucoup moins cher en perdant la polyvalence du zoom.
ryan a écrit :pour les photos je suis sur le bord de la route
C'est la technique du filé ( je te donne ce lien, mais je ne l'ai pô lu !)
http://www.diapovision.com/formation/ffile.htm
Le 18/50 sera un peu court peut ĂŞtre, un 70/210 devrait faire l'affaire
PĂ´ (trop

- le beercan 70/210 F/4 Minolta
- le 55/200 sony
- le 75/300 Minolta
- les autres complèteront

Tous ces objectifs ont leurs avantages et leurs inconvénients
Plus cossus au niveau budget:
- les 70/200 2.8 minolta, sigma, tamron (encore que lĂ ...) sony
- focales plus importantes 70/300 ssm sony
- les autres interviendront si ils veulent compléter

Pour déterminer ta focale, tout va dépendre de ta capacité à être proche de ce que tu veux photographier.
Voir aussi les autres moments de la course (départ, arrivée, ambiance, etc...) ou une focale plus large sera intéressante.
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32

Les trois 70-200 (Sony, Sigma, Tamron) ouvrant à 2,8 plus le Minolta 80-200 devraient te convenir. Après, c'est une question de budget. Entre 650 et 750 euros pour les Sigma et Tamron, plus de 1500 pour le Sony et 1000 pour le Minolta (en d'occasion seulement) mais il les vaut.
Pour finir, tout dépend si tu veux rester discret ou pas; Le Sony et le Minolta sont des blancs, le public te prend pour un pro. Avec les Sigma et Tamron tu passes plus discrètement.
Expérience perso: l'@550 plus 80-200 = très bon couple pour les sports de salle et le bord des pistes de rallye.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
ça me rapelle ma première tentative raté de filé avec le 18-55sam sur une course cycliste (tro bro leon).
J'étais en AF-A et en mesure Large.
ce qu'il ne faut pas faire en filé!
Comme dit ceferid renseigne toi bien sur la technique du filé. même avec ton 18-55 tu pourrais réussir à faire des trucs sympa.
Voila une photo de cette course où le grand public la jugeait en disant: C'est nul, ou encore, c'est génial.
J'étais en AF-A et en mesure Large.

Comme dit ceferid renseigne toi bien sur la technique du filé. même avec ton 18-55 tu pourrais réussir à faire des trucs sympa.
Voila une photo de cette course où le grand public la jugeait en disant: C'est nul, ou encore, c'est génial.
-
- #48097: Consulté 1229 fois
- Exifs
-
Hopton - Messages : 685
- Photos : 21
- donnés
Dans ton cas, le Sony 70-300 SSM est abordable en prix et superlatif en qualité.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

Ceci dit, je ne l'ai pas testé moi-même sur ce type de photos.
Le filé, souvent c'est fait plutot quand les coureurs sont proches, devant toi ou presque si tu es sur le bord de la route. Donc avec une focale plus courte (là ton 18-55 peut servir).
Mais comme pour toute technique particlière, le filé, il faut s'entraîner et accepter les déchets au début (et même après

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci pour tout c'est renseignement
maintenant je sais quoi prendre
reste plus qu'a choisir
je vais bien regarder les avantage et inconvénient de tout c'est objectifs avant
c'est ma première question sur le forum et quel accueille avec toute c'est réponse
je pense que je vais rester un bon moment parmi vous
maintenant je sais quoi prendre
reste plus qu'a choisir
je vais bien regarder les avantage et inconvénient de tout c'est objectifs avant
c'est ma première question sur le forum et quel accueille avec toute c'est réponse
je pense que je vais rester un bon moment parmi vous

Beercan 70-210mm f4
Samyang 80 mm
Beercan 70-210mm f4
Samyang 80 mm
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
ryan a écrit :je pense que je vais rester un bon moment parmi vous

On va surveiller que c'est vrai

Tiens nous en tout cas au courant de ce que tu décides, et surtout des photos que tu auras réussi à faire.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Bienvenue parmi nous ! 
A ta place, j'achèterais tout simplement le Sony 75-300 (à ne pas confondre avec le 70-300 SSM cité plus haut) d'occasion que l'on trouve pour à peine une 130taine d'euros. Il te permettra de cerner tes besoins et de prendre de bonnes photos. Pour débuter, c'est très bien (et pas cher).

A ta place, j'achèterais tout simplement le Sony 75-300 (à ne pas confondre avec le 70-300 SSM cité plus haut) d'occasion que l'on trouve pour à peine une 130taine d'euros. Il te permettra de cerner tes besoins et de prendre de bonnes photos. Pour débuter, c'est très bien (et pas cher).

ont ma parler aussi du beercan 70-210 f4 qui apparemment prend de belle photo
sa pourrais ĂŞtre un bon compromis en attendant d'avoir le budget pour un 70-200 f2.8
qu'en pensez-vous?
sa pourrais ĂŞtre un bon compromis en attendant d'avoir le budget pour un 70-200 f2.8
qu'en pensez-vous?
Beercan 70-210mm f4
Samyang 80 mm
Beercan 70-210mm f4
Samyang 80 mm