Flash pour photo mariage.

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 49

#1 Message Dim 09 Mai 2010 01:05

Bonsoir,

Je suis un peu dans le caca. J'ai un jour couvert un mariage pour une amie. Un de ses amis se marie et me demande la couverture.
Hors, sur le premier mariage (uniquement mairie et repas en extérieur avec bcp de soleil) et celui-là c'est mairie, église et repas restau.

J'ai donc besoin d'un flash que je compte utiliser avec diffuseur (jamais pris une photo au flash sinon quelques unes avec le flash intégré).
J'ai vu ce flash qui correspond Ă  mon budget : http://www.digixo.com/photo/flash-photo ... f42am.html

J' ai tapé sur internet flash cobra et je tombe sur des tas de sortes. Cobra ça signifie quoi???
J'aurai une dizaine de jours pour le maîtriser.

Dois-je tenter le flash si vous m'en conseillez un dans mes prix ou faire le choix du sans flash (iso élevé et traitement sous dxo) ?

Merci de vos réponses
cordialement
Sony Alpha 200 et 550, objos du kit, Beercan 70-210, Minolta 50 mm F1.7, Minolta 50 mm F2.8 macro, Minolta 28-75 F2.8d et Sony 70-300 G

tibosau
Photos : 22

#2 Message Dim 09 Mai 2010 01:11

Flash Cobra ce sont ceux qui viennent se griffer sur l'appareil, la forme suggère un cobra...

Pour utiliser le HVL-F42 régulièrement je te le conseille ! Simple à utiliser, perso je suis en full-auto, j'ai pas encore pris le temps de le maîtriser mieux, mais pour l'instant j'arrive à des résultats qui me conviennent.

Pour un mariage je pense qu'un diffuser est bien utile, je m'y essaie mi-juin, donc je vais suivre aussi ce sujet :wink:
A7RII
Sony : 24-70mm f/4
Samyang : 35mm f/2.8

dje1050
Photos : 1064

#3 Message Dim 09 Mai 2010 06:29

Oui le Sony 42 est top mais si tu veux mieux c est le 58
mais attention plus cher
sur numipixel le 42 est a 200€ neuf et la boutique est francaise et sérieuse

gelinotte
Photos : 262

#4 Message Dim 09 Mai 2010 10:53

promo chez miss numerique en ce moment sur les gary foung !!!
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

lamentor

#5 Message Lun 10 Mai 2010 09:39

je vous remercie de vos réponses.
Je ne comprends pas grand chose Ă  la description des flashs
Exemple le HVL-F58AM (pas répondre, j'ai trouvé réponse en allant lire le mode d'emploi)

• Unité de flash externe avec GN58 (objectif 105 mm, ISO 100) peur de ne pas comprendre
• La mesure de flash ADI haute précision allie la mesure TTL au contrôle du nombre guide nombre de guides ?
• Recharge ultra-rapide du flash (recharge complète en 5 secondes)
• Le nouveau système de réglage rapide de l'éclairage permet de maintenir une position d'ombre constante, en orientation horizontale ou verticale
• Réglage intelligent de la balance des blancs avec informations sur la température des couleurs (optimisé sur les nouveaux modèles α)
• Synchronisation ultra-rapide à toutes les vitesses d'obturation
• Mode entièrement manuel avec 6 réglages d'alimentation (1/1-1/32) 1/1 - 32 ?
• Zoom automatique, flash de modelage et émission multiflash comprends pas
• Mode TTL sans fil
• Eclairage grand angle réglable à 150˚ vers le haut, 10˚ vers la gauche et 90˚ vers la droite
• Tube flash d'une grande longévité pour une durée de vie prolongée
• Ecran arrière intuitif et convivial
• Réflecteur de lumière blanche intégré pouvant être utilisé en position horizontale et verticale un vrai réflecteur courant ?
• Le large panneau intégré couvre un champ de vision de 16 mm maximum ?

Cela peut paraitre simple pour vous, je suis Ă  la rue ou
fais des supputations.

Si quelqu'un peut m'éclairer (c'est pas un jeu de mot), ce serait sympa
Dernière édition par lamentor le Lun 10 Mai 2010 10:11, édité 1 fois.
Sony Alpha 200 et 550, objos du kit, Beercan 70-210, Minolta 50 mm F1.7, Minolta 50 mm F2.8 macro, Minolta 28-75 F2.8d et Sony 70-300 G

Silvin
Photos : 31

#6 Message Lun 10 Mai 2010 09:46

déjà fait plusieurs mariage et je n'ai jamais utilisé de flash.(et pourtant je n'ai qu'un alpha100)
Un flash ne doit servir qu'à déboucher, et non pas à éclairer.
Honnêtement si tu ne sais pas te servir d'un flash, vaut mieux faire sans. par contre un "assistant" avec un réflecteur peut-être très utile...
alpha 100; Sigma 10-20; Sigma 28-70 f/2.8; Minolta 50mm f/1.7; Sigma 70-200 f/2.8
Portfolio:http://silvin-padellec.com

lamentor

#7 Message Lun 10 Mai 2010 10:09

Bon, j'ai trouvé réponse à mes questions en allant lire le mode d'emploi sur le site de Sony.
J'aurais du le faire avant.

Silvin, sans flash me fait un peu peur, l'église est vraiment très sombre.

Silvin
Photos : 31

#8 Message Lun 10 Mai 2010 10:19

800 isos, à 2.8 avec la stab, ça passe.
alpha 100; Sigma 10-20; Sigma 28-70 f/2.8; Minolta 50mm f/1.7; Sigma 70-200 f/2.8
Portfolio:http://silvin-padellec.com

jr56
Photos : 369

#9 Message Lun 10 Mai 2010 10:23

Dans l'église, si elle est grande (voute haute) et pierre sombre, ce qui est souvent le cas, tu risque d'avoir besoin de puissance... Le 58 est préférable au 42.

Au resto, cela dépend aussi des lieux et de l'éclairage... Voici 15j j'ai couvert un anniversaire (80 ans d'un voisin), une bonne cinquantaine d'invités en intérieur, mais murs sombres et absorbants, juste des porte-fenêtres (un resto peut avoir de grandes baies vitrées qui laisseront passer plus de lumière, et plus uniforme): malgré le soleil extérieur, les photos au flash (à équilibrer effectivement, si on règle pour éclairer normalement la pièce/les murs il se voit trop sur les convives) sont globalement plus satisfaisantes que celles sans flash (mais à quelques endroits dans la pièce, la lumière ext. m'a permis de faire mieux sans flash: le meiux est d'alterner avec et sans flash, et faire le tri après). Et je ne parle pas de la galère quand j'avais une porte fenêtre violemment éclairée en arrière-plan.
Je précise que j'avais des objos à 2,8 et moins (jusqu'à 1,4), mais même à 800 ISO cela descendait parfois bas en vitesse (la stab. OK, mais les convives ne restent pas immobiles: j'ai quelques beaux mouvements de bras/mains floutés, mais quand c'est la tête qui bouge, cela passe moins bien). Et quand on prend des vues d'ensemble de tables ou parties de tables, il faut quand même un peu de PdC.

Si tu n'as pas l'habitude du flash... trouve l'occasion de t'entraîner dans des endroits analogues avant le jour du mariage! (et attention aux dominantes colorées induites par les murs ou le plafond).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »