Quelle couleur choisir pour un fond de "studio" + éclairage?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 235

#17 Message Jeu 06 Mai 2010 13:41

Ben si je fais la mesure en spot sur le sujet, le fonds va être aléatoire si je suis ton raisonnement...et j'aime pas l'aléatoire!
Si je veux un fond noir et que le modèle a le teint clair ça va être dur!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Catweb
Photos : 257

#18 Message Jeu 06 Mai 2010 17:04

jr56 a écrit :En plus, si c'est ta soeur, tu as peut-être moyen de lui suggérer la couleur des vêtements qui ira bien avec ton fond.
Pour l'expo, surtout si ta soeur n'aime pas les poses photos, tu brackettes et tu choisis ensuite. Pour l'éclairage, tu peux régler à l'avance, surtout si tu as quelqu'un d'autre de dispo (au cinéma, on l'appelle une "doublure lumière").

Pour un fond presque blanc, j'ai le mur, donc je vais aller voir pour un tissu noir.
J'attends sa réponse pour les photos choisies déjà et après je lui parlerais du fond.
Je lui demanderais aussi ce qu'elle emporte comme vĂŞtements car elle vient de Lyon pour quelques jours.

J'aime bien ces mots "doublure lumière", je vais chercher la doublure, je dois bien trouver ça...euh, les enfants j'ai besoin de vous mais faut pas bouger :mrgreen:

Et puis s'il fait beau on cherchera une prairie et un arbre en fleur comme me l'a suggéré Gelinotte.

Je re-regarderais également ce qui a été posté ici ou ailleurs.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#19 Message Jeu 06 Mai 2010 17:11

J'imagine que tu l'as déjà fait mais si ta soeur n'aime pas être prise en photo, propose lui des photos de gros plan sur son ventre. Certaines donnent vraiment bien et ça met en valeur la grossesse. Joue aussi avec les profondeurs de champ (ventre net mais visage flou), ça devrait la rassurer aussi :)
En tout cas, bonnes photos !

Catweb
Photos : 257

#20 Message Jeu 06 Mai 2010 17:15

Merci Corinne, oui c'est exactement ce que je lui ai proposé: uniquement le ventre, ou avec le visage un peu flou. Faudrait pas la brusquer non plus. Mais ce sera une première pour nous deux.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

gelinotte
Photos : 262

#21 Message Sam 08 Mai 2010 09:02

Si tu as du colza par chez toi, les champs sont en fleurs c'est super joli!! Une vieille chaise ou un vieu fauteuil en osier , un truc du genre !! Ca peut etre sympa.
Enfin je vois le truc dans ma tete hein :D :zinzin:
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »