Remplacement 18-70mm du kit
Mon avis : A moins d'ĂŞtre un fondu de photo ou d'en vivre : oublie le FF.
Ton 300 suffira largement à te faire plaisir. Je pense qu'il vaut mieux investir dans des optiques de qualité.
Tu pourras passer au FF quand tu te sentiras bridé par ton appareil (grand tirages par exemple).
Ton 300 suffira largement à te faire plaisir. Je pense qu'il vaut mieux investir dans des optiques de qualité.
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Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
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je répète je voulais juste m'informer
1600€ pour un boitier, peut-être dans 20 ans mais ce sera tout, la pour l'instant c'est surtout le remplacement du 18-70 qui compte pour moi

Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
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Zedthedragon - Messages : 9059
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gun61 a écrit :je répète je voulais juste m'informer1600€ pour un boitier, peut-être dans 20 ans mais ce sera tout, la pour l'instant c'est surtout le remplacement du 18-70 qui compte pour moi
Tamron 17-50 est la bonne solution en neuf ou Okaz
Sinon voir les 24-85 / 24-105 minolta d'okaz, meme si tu perd le 18-23- tu gagne en qualité...

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EGr - Messages : 31215
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C'est probablement l'avenir qu'on va te vendre dans pas longtemps, effectivement... ça a même déjà commencé... est-ce que c'est L'Avenir de la photo, ça, qui vivra verra...gun61 a écrit :quoi qu'on sera peut-être passé à la 3D d'ici là ...(jme suis récemment posé la question de savoir si c'était peut-être pas l'avenir de la photo d'ailleurs)

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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raaaa Super_gribouille me tente vraiment avec son tamron d'occas lĂ ....
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Je me suis posé les mêmes questions et voici mon point de vue:
1) Pour remplacer le 18-70
a. Le Minolta 24-85
- meilleur piqué
- meilleure ouverture
- pas trop cher
- bien construit
- "range" très acceptable sur un APS-C et donc objectif assez polyvalent (tout dépend de l'usage bien sûr)
b. La Minolta 35-70/4 "parfois appelé mini beercan"
- meilleur piqué
- meilleure ouverture (f4 constant)
- vraiment très très bon marché (de l'ordre de 50€ pour un très bel exemplaire)
- très compact et légèr
- bien construit
- il commence Ă 35 mm et c'est trop long que pour remplacer purement et simplement le 18-70
- Il est complémentaire avec le 18-70 que je trouve très mou aux longues focales (surtout au delà de 50) et pas si mauvais aux courtes focales (en dessous de 35 mm)
c. Autres solutions
cf. posts ci-dessus, mais j'ai pas testé personnellement. Sauf le 50/1.7, en aucun cas un remplaçant du 18-70 vus sa focale, mais un bon objectif pour usage spécifiques (portraits, ...)
Quand j'ai eu les moyens, je me suis fait plaisir et j'ai pris le CZ 16-80
Ca c'est le danger de fréquenter le forum
2) Quant au flash...
Je ne partage pas les critiques ci-dessus à propos du flash et suis d'avis qu'un flash cobra est assez INDISPENSABLE. Il permer de faire de très belles photos là où sans lui, le résultat serait mauvais. Particulièrement intéressant: éclairage indirect en intérieur et fill-in (en HSS), sans oublier le wireless (à partir du 3600).
3) Conclusion
Pour +/- 300€ tu peux avoir un Minolta 24-85 ET un flash Minolta HS3600D, ce qui était le choix que j'avais fait et j'en ai été ravi.
Et tu gardes ton 18-70 pour les situations "risquées", lorque tu as besoin de focales en dessous de 24mm ou pour le jour ou tu revends ton boîtier. De toute façon, tu n'en tireras pas grand chose.
En espérant t'avoir aidé.
1) Pour remplacer le 18-70
a. Le Minolta 24-85
- meilleur piqué
- meilleure ouverture
- pas trop cher
- bien construit
- "range" très acceptable sur un APS-C et donc objectif assez polyvalent (tout dépend de l'usage bien sûr)
b. La Minolta 35-70/4 "parfois appelé mini beercan"
- meilleur piqué
- meilleure ouverture (f4 constant)
- vraiment très très bon marché (de l'ordre de 50€ pour un très bel exemplaire)
- très compact et légèr
- bien construit
- il commence Ă 35 mm et c'est trop long que pour remplacer purement et simplement le 18-70
- Il est complémentaire avec le 18-70 que je trouve très mou aux longues focales (surtout au delà de 50) et pas si mauvais aux courtes focales (en dessous de 35 mm)
c. Autres solutions
cf. posts ci-dessus, mais j'ai pas testé personnellement. Sauf le 50/1.7, en aucun cas un remplaçant du 18-70 vus sa focale, mais un bon objectif pour usage spécifiques (portraits, ...)
Quand j'ai eu les moyens, je me suis fait plaisir et j'ai pris le CZ 16-80


2) Quant au flash...
Je ne partage pas les critiques ci-dessus à propos du flash et suis d'avis qu'un flash cobra est assez INDISPENSABLE. Il permer de faire de très belles photos là où sans lui, le résultat serait mauvais. Particulièrement intéressant: éclairage indirect en intérieur et fill-in (en HSS), sans oublier le wireless (à partir du 3600).
3) Conclusion
Pour +/- 300€ tu peux avoir un Minolta 24-85 ET un flash Minolta HS3600D, ce qui était le choix que j'avais fait et j'en ai été ravi.
Et tu gardes ton 18-70 pour les situations "risquées", lorque tu as besoin de focales en dessous de 24mm ou pour le jour ou tu revends ton boîtier. De toute façon, tu n'en tireras pas grand chose.
En espérant t'avoir aidé.
Dernière édition par Nic le Mer 20 Jan 2010 17:40, édité 3 fois.
A200 | A580 | NEX-5 v4
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS
M 35-70/4 | M 24-85/3.5-4.5 RS | M 70-210/4 Beercan
M 5600HSD | S HVL-42AM
Pana TZ7
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS
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Pana TZ7
Bon.......merci beaucoup pour ton retour, il m'est très utile et ça m'permet de voir si t'as été content de ton choix ou non.
Côté flash, j'me sens d'investir dans le HVL f42 qui est inclinable, comme je me rends compte que j'aime bien le portrait, ça pourrait être un bon investissement je pense, après côté objectif, j'hésite entre le 24-85 de chez minolta et le 18-55 de chez sony, ce qui m'attire chez le minolta c'est vraiment son ouverture à vrai dire...j'me demandais juste si la suppression du range 18-24mm me manquerais ou pas, et au niveau du 24-85 il est à quel prix en occas?
Côté flash, j'me sens d'investir dans le HVL f42 qui est inclinable, comme je me rends compte que j'aime bien le portrait, ça pourrait être un bon investissement je pense, après côté objectif, j'hésite entre le 24-85 de chez minolta et le 18-55 de chez sony, ce qui m'attire chez le minolta c'est vraiment son ouverture à vrai dire...j'me demandais juste si la suppression du range 18-24mm me manquerais ou pas, et au niveau du 24-85 il est à quel prix en occas?
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Pour le flash, tu as tout à fait raison de viser le Sony 42. J'ai d'ailleurs remplacé mon Minolta 3600 par le Sony 42 pour avoir la tête inclinable dans les "deux sens". Avec le 3600 (ou Sony 36), avec ton boîtier en orientation portrait, il fallait l'utiliser en wireless. Pas très pratique...
Pour le 24-85, il y a plusieurs versions: "old" (moins cher) et "RS" (plus cher). Je pense en avoir vu passer sur le forum aux alentours des 100-140€ si je me souviens bien. Le prix varie aussi en fonction de l'état. J'avais payé mon "RS" assez cher (200€ si je me souviens bien), mais il était absolument neuf, jamais utilisé, dans sa boîte d'origine et complet (pare-soleil et bouchons).
Pour le 24-85, il y a plusieurs versions: "old" (moins cher) et "RS" (plus cher). Je pense en avoir vu passer sur le forum aux alentours des 100-140€ si je me souviens bien. Le prix varie aussi en fonction de l'état. J'avais payé mon "RS" assez cher (200€ si je me souviens bien), mais il était absolument neuf, jamais utilisé, dans sa boîte d'origine et complet (pare-soleil et bouchons).
A200 | A580 | NEX-5 v4
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS
M 35-70/4 | M 24-85/3.5-4.5 RS | M 70-210/4 Beercan
M 5600HSD | S HVL-42AM
Pana TZ7
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS
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Pana TZ7
Pourquoi mets-tu systématiquement le 17/35 de coté ?
Je ne sais pas qu’est ce qu’il donne sur un A300 mais ce qui est sur c’est qu’il rentre dans ton budget, avant d’avoir le Zeiss 16/80 il était souvent sur mon A700, certain ici ne l’apprécie pas trop mais franchement moi je ne l’ai jamais trouvé mauvais (j’ai pas dit qu’il était excellent non plus).
Si tu es un peu juste au niveau budget n’oublie pas les flashs Minolta 3600 on commence à en trouver d’occas à 120/130€
Je ne sais pas qu’est ce qu’il donne sur un A300 mais ce qui est sur c’est qu’il rentre dans ton budget, avant d’avoir le Zeiss 16/80 il était souvent sur mon A700, certain ici ne l’apprécie pas trop mais franchement moi je ne l’ai jamais trouvé mauvais (j’ai pas dit qu’il était excellent non plus).
Si tu es un peu juste au niveau budget n’oublie pas les flashs Minolta 3600 on commence à en trouver d’occas à 120/130€
gun61 a écrit :j'me demandais juste si la suppression du range 18-24mm me manquerais ou pas
Toi seul peut répondre à cette question car ca dépend de ton usage. Perso, ca ne m'a pas manqué du tout. Et j'étais par contre très heureux d'avoir un range qui va jusqu'à 85 mm (très bien pour les portraits). Un sony 18-55 serait trop court pour moi par exemple. Mais ca c'est parce que dans mon usage, je fais bcp de photos familiales, portraits, etc. et que j'utilise beaucoup les focales au-delà de 50mm et relativement peu de paysages (et dans ce cas, pas de souci pour en faire en 24mm).
A titre de référence argentique, le 24-85, c'est un 36-127,5 mm en équivalent argentique. Bref très proche d'un 35-135.
Dernière édition par Nic le Mer 20 Jan 2010 17:40, édité 1 fois.
A200 | A580 | NEX-5 v4
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Pana TZ7
pas vraiment de référence argentique, j'ai fouillé le forum, pas un seul 24-85 en vue à part un post qui a été verrouillé bref... je vais voir, à part cet objectif, yen aurait-il qui ne dépasse pas 150 en occas qui ouvre un peu plus que le 18-70? en fait zeblef, j'suis un peu comme nic, ça m'arrive qd même souvent d'être à 70mm et donc j'ai peur de resté restreint par les 35mm max...
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
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pour le manque de 18 a 24mm, en sortie photo, ça représente bcp !
mais si tu ne fais pas spécialement de paysage, pas sur que le manque soit si énorme
quand j'ai eu le 24-85, je ne montais plus du tout le 18-70 pour descendre en focale
et maintenant que mon équipement a changé, je suis soit en 10-24, soit en 24-70,
ça dépend de l'envie du jours, et je ne change pas bcp d'objo en sortie
et si je ne fais que du portrait ou de la photo de famille, je reste le plus svt sur mon 50mm
tout ça pour dire que tu dois voir vers quoi te pousse ta pratique photo
mais si tu ne fais pas spécialement de paysage, pas sur que le manque soit si énorme
quand j'ai eu le 24-85, je ne montais plus du tout le 18-70 pour descendre en focale
et maintenant que mon équipement a changé, je suis soit en 10-24, soit en 24-70,
ça dépend de l'envie du jours, et je ne change pas bcp d'objo en sortie
et si je ne fais que du portrait ou de la photo de famille, je reste le plus svt sur mon 50mm
tout ça pour dire que tu dois voir vers quoi te pousse ta pratique photo
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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Salut,
j'ai commencé comme toi, le kit 18-70 et le beercan ! Puis très vite j'ai pris le 50m 1.7 qui permet les photos en intérieur. Depuis que j'ai le 50mm je n'utilise que très très rarement le 18-70.
j'ai en suite investi dans 90 mm macro, puis le flash sony 42 (Ă mon avis mieux de prendre celui lĂ que le 36 pour sa tĂŞte orientable en mode portrait)
Et je viens tout juste d'acheter le tamron 17-50 2.8, je ne peux pas donner de retour dessus. (240€ à Digixo frais de port compris en colissimo grâce à un code promo)
Pour t'aider dans ton choix, tu dois d'abord te demander si tu as beaucoup l'habitude de photographier en dessous de 50mm, donc si tu fais pas mal de paysage ou des photo grand alngle de famille. Moi j'ai toujours été intéressé par les portraits, donc le 50mm m'a suffit très longtmeps mais j'en sens maintenant la limite.
Donc si tu as besoin du grand angle, prend le 17-50
Si tu penses que l'usage du grand angle sera plutôt rare pour toi, garde le 18-70 pour ces occasions et prend un 50mm 1.7 ou 1.8 et le flash sony 42 (et avec un flash bien géré, le 18-70 sera déjà plus utilisable pour les photos d'intérieur en grand angle)
j'ai commencé comme toi, le kit 18-70 et le beercan ! Puis très vite j'ai pris le 50m 1.7 qui permet les photos en intérieur. Depuis que j'ai le 50mm je n'utilise que très très rarement le 18-70.
j'ai en suite investi dans 90 mm macro, puis le flash sony 42 (Ă mon avis mieux de prendre celui lĂ que le 36 pour sa tĂŞte orientable en mode portrait)
Et je viens tout juste d'acheter le tamron 17-50 2.8, je ne peux pas donner de retour dessus. (240€ à Digixo frais de port compris en colissimo grâce à un code promo)
Pour t'aider dans ton choix, tu dois d'abord te demander si tu as beaucoup l'habitude de photographier en dessous de 50mm, donc si tu fais pas mal de paysage ou des photo grand alngle de famille. Moi j'ai toujours été intéressé par les portraits, donc le 50mm m'a suffit très longtmeps mais j'en sens maintenant la limite.
Donc si tu as besoin du grand angle, prend le 17-50
Si tu penses que l'usage du grand angle sera plutôt rare pour toi, garde le 18-70 pour ces occasions et prend un 50mm 1.7 ou 1.8 et le flash sony 42 (et avec un flash bien géré, le 18-70 sera déjà plus utilisable pour les photos d'intérieur en grand angle)
A300 réformé avec Minolta 50 f1.7 rs / A7 II : Sony 90mm FE OSS macro F2.8 / Sony 28mm FE F2 / Sigma telemacro 400 f5.6
Minolta MD 50 1:2 / Makinon MD 80-200 f3.5
Flash Sony HVL-F42am / Flash Sony HVL-F20am
Sac Lowepro slingshot 100 et flipside 400 aw + Sac Manfrotto Windsor Messenger M
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Magnolias - Messages : 4397
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- Inscription : 01 Mai 2007
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Je viens de lire le fil . Beaucoup d'avis c'est super pour décider ensuite.
J'attire l'attention sur le fait qu'il serait ridicule de vendre le 18 70 du kit . Les bonnes raisons ont été données !
J'attire l'attention sur le fait qu'il serait ridicule de vendre le 18 70 du kit . Les bonnes raisons ont été données !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Oui comme tu dis magnolias, c'est pas évident de décider après tout ça
Mais c'est aussi très sympa de la part de tous de donner sa vision des choses, ça me permet moi aussi de m'y retrouver dans mes choix donc merci à tous pour votre aide.
Pour le 17-50 je suis très tenté mais seulement si tu me donne le code promo malrok, car à 240€ neuf je prendddddd!!!
Sinon je suis à la recherche d'une 24-85 et d'un flash hvlf42 pas cher et d'occas cette fois, donc voila, je pense que mes choix finaux sont ceux-ci pour le moment, à moins que malrok ne me fasse encore changé d'avis!!

Pour le 17-50 je suis très tenté mais seulement si tu me donne le code promo malrok, car à 240€ neuf je prendddddd!!!
Sinon je suis à la recherche d'une 24-85 et d'un flash hvlf42 pas cher et d'occas cette fois, donc voila, je pense que mes choix finaux sont ceux-ci pour le moment, à moins que malrok ne me fasse encore changé d'avis!!
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Je pensais à acheter le flash chez boulanger en neuf à 200€, est-ce un bon prix?
Pour l'objectif, si quelqu'un a des pistons je suis preneur!!
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