zeiss 16 80 ou tamron 17 50 pour l A550

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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David69
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#17 Message Lun 11 Jan 2010 14:02


Aguares a écrit :Mouai, pas convaincu par l'argument lumière difficile. Je fais mes concerts avec le 16-80 ! :wink:

Je pense qu'il faut plus réfléchir en terme de prix et de focale avec la série 5.


Il ne faut pas penser que gestion de la lumière mais aussi gestion de la PDC, f/2.8 ça permet des trucs sympas niveau PDC.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Aguares
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#18 Message Lun 11 Jan 2010 14:08


erwan a écrit :ben essayes un 2.8 en concert!!!


et ?

Si tu essais de m'apprendre l'intéret d'une grande ouverture de diaph en concert c'est pas la peine ! :wink:

Puis Ă  24mm (24x36) entre f/2.8 et f/3.5 c'est kifkif...! :wink:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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Aguares
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#19 Message Lun 11 Jan 2010 14:09


David69 a écrit :
Aguares a écrit :Mouai, pas convaincu par l'argument lumière difficile. Je fais mes concerts avec le 16-80 ! :wink:

Je pense qu'il faut plus réfléchir en terme de prix et de focale avec la série 5.


Il ne faut pas penser que gestion de la lumière mais aussi gestion de la PDC, f/2.8 ça permet des trucs sympas niveau PDC.


On est d'accord, j'ai oublié de le mentionner...
Dernière édition par Aguares le Lun 11 Jan 2010 14:13, édité 1 fois.
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erwan
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#20 Message Lun 11 Jan 2010 14:09


j essayes surtout pas de t apprendre quoi que ce soit...mais franchement..je ne me passerais pas d un 2.8
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Aguares
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#21 Message Lun 11 Jan 2010 14:15


erwan a écrit :j essayes surtout pas de t apprendre quoi que ce soit...mais franchement..je ne me passerais pas d un 2.8


Ce que je veux dire par là c'est que ca n'empeche pas de faire des photos...surtout avec la série 5 !
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nico
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#22 Message Lun 11 Jan 2010 14:22


Slipsale a écrit :J'ai eu les deux et je pense que tu ne serais pas déçu par le Tamron : il est très bon !

Du coup, pour le choix, cela va essentiellement dépendre de la pratique photo de ta belle soeur : a t-elle besoin ou non d'une ouverture à f2.8 constant ?


Pour avoir eu aussi les deux je partage cet avis : les 2 sont de très très bonne qualité. La différence se fera sur ton utilisation (favoriser le range ou l'ouverture ?)

Pour ma part je fonctionne avec 16-80 + 50 1.7 et c'est tres efficace je trouve...
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM

jacquot56
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#23 Message Lun 11 Jan 2010 18:23


merci de toutes vos reponses je m excuse j ai ete un peu absent sur le fil il apparait que la qualité photo est tres proche je pense effectivement pour l avoir egalement quele range du 16 80 est préférable pour le tout venant merci bcp en tout cas de toutes vos reflexions
minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
Récemment possesseur d'un A77 et 16-50 f2.8

IlSanto
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#24 Message Lun 11 Jan 2010 21:20


Le gain en terme de range ... Ouais bof. Comme dit plus haut : un pas de plus ou un pas de moins ... Et si le range doit vraiment changer parce que le type de photo le nécessite, on visse un petit télézoom et le tour est joué. Un 55-200 peut suffire. C'est aussi ça avoir un reflex !

Par contre l'ouverture 2,8 constante, là c'est un régal ! Je possède personnellement le 17-50 Tamron, et je dois dire que j'aurais maintenant beaucoup de mal à me passer de l'ouverture à 2,8. La gestion de la PdC est un régal (même si c'est un peu moins vrai pour un transtandard ...), et en fermant un peu les résultats sont excellents. Même a PO d'ailleurs le 17-50 est très bon.

Et un truc également : certes, la série 5x0 permet de monter dans les ISO, mais plus on abaisse la sensibilité, moins le lissage sera important, et plus le piqué sera restitué. Alors avoir un piqué de folie avec le 16-80 pour le perdre avec un cran de sensibilité ... Alors qu'avec une ouverture à 2,8, les possibilités sont plus intéressantes AMHA.

Et puis en terme de prix, ça fait des économies pour d'autres cailloux. C'est vraiment un choix que je ne regrette pas.
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Sigma /// 2,8/24-70
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#25 Message Mar 12 Jan 2010 14:52


IlSanto a écrit :Le gain en terme de range ... Ouais bof. Comme dit plus haut : un pas de plus ou un pas de moins ... Et si le range doit vraiment changer parce que le type de photo le nécessite, on visse un petit télézoom et le tour est joué. Un 55-200 peut suffire. C'est aussi ça avoir un reflex !

tu changes svt tes objos en plein vent ? quand la poussière vole ou qu'il neige ?
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rascal
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#26 Message Mar 12 Jan 2010 15:06


IlSanto a écrit :Le gain en terme de range ... Ouais bof. Comme dit plus haut : un pas de plus ou un pas de moins ...


bah alors prends un 50/1,4 ou 1,8, c'est meilleur et moins cher... :mrgreen:

parfois on ne peux pas avancer ou reculer...
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#27 Message Mar 12 Jan 2010 16:19


rascal a écrit :
IlSanto a écrit :Le gain en terme de range ... Ouais bof. Comme dit plus haut : un pas de plus ou un pas de moins ...

bah alors prends un 50/1,4 ou 1,8, c'est meilleur et moins cher... :mrgreen:
parfois on ne peux pas avancer ou reculer...

:commeca: :+1:
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Aguares
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#28 Message Mar 12 Jan 2010 18:54


rascal a écrit :
parfois on ne peux pas avancer ou reculer...


Nan, mais on peut "repenser" la pdv ! :wink:
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b_z
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#29 Message Mar 12 Jan 2010 19:00


+1, les focales fixes forcent Ă  plus travailler ses cadrages :p

Et dans certain cas, on peut recadrer après.
Dernière édition par b_z le Mar 12 Jan 2010 21:15, édité 1 fois.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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#30 Message Mar 12 Jan 2010 21:08


elle a bon dos la focale fixe qui pousse a travailler ses cadrages
on peut aussi travailler ses cadrages en fonction de sa focale
la perspective n'est pas la mĂŞme a 24mm qu'a 50
et changer de focale fixe a chaque fois qu'on a une idée en tête, c'est pas tjrs possible...
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#31 Message Mar 12 Jan 2010 22:09


rascal a écrit :oui enfin le 16-80 c'est pas un f6,3 non plus...

16 mm au lieu de 17 et f3,5-4,5 (combien Ă  50 mm ?) y'a pas un monde...


CZ 16-80 f3,5-4,5 DT
F3.5 de 16 Ă  20 mm
F4 de 20 Ă  35
F4.5 de 35 Ă  80
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
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#32 Message Mar 12 Jan 2010 23:20


Ouhla ouhla, z'énervez pas les gars :D

Non non je voulais simplement dire que l'on doit adapter son objectif Ă  son usage. En se balladant dans une rue, le 16-80 ou le 17-50 auront la mĂŞme "fonction".

A l'inverse, face à des situations où l'on a besoin de plus de range, le 16-80 sera tout aussi dépourvu que le 17-50, et il va falloir un 55-200 ou 70-200, voire plus.

Alors bon, le gain de range, je le relativise. En fait, j'ai commencé comme beaucoup avec un 18-70 et j'ai eu peur de la perte de range avec le 17-50. Franchement, je n'ai jamais eu besoin de plus. Après, peut être est-ce également moi qui me suis adapté à ma focale. Mais comme dit plus haut, ça oblige à bien penser sa photo, et je suis de ceux qui sont persuadés que celui qui maîtrise parfaitement une gamme de fixe (genre 24-35-50-70 ou 90) aura avec un zoom une arme absolue, avec des cadrages qui tombent facilement sous le viseur et sans même avoir à retoucher ou à se poser une foule de questions.
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