Mode anti yeux rouges avec flas 3600HS

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Cloclo
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#17 Message Lun 04 Jan 2010 00:28


lejeune a écrit :en fait je parle du mode automatique, (appelle computer) le flash dispose d'une cellule qui coupe l'éclaire quand d'exposition est bonne. Il faut donné au flash l'ouverture et la sensibilité a laquelle l'appareil photo est réglé.(il doit être en mode M, il sait pas qu'il a le flash) Le flash est branché sur synchro-flash.

Perso, j'appelle cela un mode manuel (pour le boîtier) avec récupération d'énergie (pour le flash).
Il me reste un vieux flash Bauer NG28 qui fonctionne selon ce mode. Il comporte effectivement une table à l'arrière qui affiche, pour une sensibilité donnée (comme tu l'as décrit) l'ouverture à reporter sur l'objectif. Pour l'utiliser, je dois le monter sur un bras déporté, avec déclenchement via un cordon relié à la prise latérale synchroflash du A700.
Je l'ai employé ainsi avec l'un de mes bridges Minolta avant d'acquérir mon premier cobra 3600 HS D.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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lejeune
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#18 Message Lun 04 Jan 2010 10:27


ils ont pas tous la récupération d'énergie: la metz 202 (j'ai eu sa dans un lots une foi), perd l'énergie non utiliser.
et pas tout les flash qui on un mode automatique sont sur un bras déporté. la metz 40 mz, les vivitar, beaucoup chez nikon (dont le sb800 je croie) sont des flash cobra avec mode automatique.
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
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ear_78
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#19 Message Lun 04 Jan 2010 10:44


Non cloclo tu confonds le thyristor avec le computer du flash... Depuis longtemps on a des flashs avec une cellule qui coupe l'éclair par réflexion. Par exemple un vieux Metz 402 a déjà un mode computer flash en plus du thyristor.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Fangio
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#20 Message Lun 04 Jan 2010 12:19


la question du diamètre de la pupille et celle de l'entraxe flash/axe optique sont quand même liées.
Le flash éclaire l'œil sous un certain angle, éclairant donc un disque sur la rétine.
L'objectif voit à travers la pupille de l'œil un disque de même diamètre mais décalé.
Plus la pupille est dilatée et plus les disques (éclairé et vu) sont grands et donc plus ils ont de chance de se couper (auquel cas on a une tache rouge sur la photo).
Plus l'angle formé entre l'axe flash-pupille et l'axe optique est grand, plus les disques sont éloignés, réduisant le risque d'yeux rouges.
L'angle entre ces deux axes est d'autant plus grand que le flash est loin de l'axe optique, mais il est aussi d'autant plus serré que le sujet est loin.
En résumé, l'effet yeux rouges est favorisé par le degré d'ouverture des pupilles, la distance au sujet et la proximité du réflecteur du flash de l'axe optique.
Le plus facile et le plus efficace est d'éloigner le flash, mais il est faux de dire que les pupilles contractées ne font que diminuer la tache rouge. Selon les conditions, elles peuvent l'éliminer.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

Cloclo
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#21 Message Lun 04 Jan 2010 12:58


ear_78 a écrit :Non cloclo tu confonds le thyristor avec le computer du flash... Depuis longtemps on a des flashs avec une cellule qui coupe l'éclair par réflexion. Par exemple un vieux Metz 402 a déjà un mode computer flash en plus du thyristor.

C'est a priori le cas de mon vieux Bauer.... mais qui était catalogué de "à récupérateur d'énergie" en ce sens que le condo ne se vide pas "ailleurs" une fois l'éclairement idoine obtenu, mais cesse de débiter comme sur les flashes modernes. La techno n'est effectivement plus très claire dans ma tronche, car ça nous ramène quelques décennies en arrière. Par contre, si tu peux nous rafraîchir là-dessus...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Cloclo
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#22 Message Lun 04 Jan 2010 13:02


lejeune a écrit :... et pas tout les flash qui on un mode automatique sont sur un bras déporté.

Bien entendu. Dans mon cas c'était à cause de la griffe propriétaire du boîtier Sony, vu que je n'avais pas d'adaptateur.
Mais de toute façon, il y avait nécessité de le connecter sur la prise synchro flash, à cause du retard au déclenchement différent par rapport à la techno des flashes actuels.
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lejeune
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#23 Message Lun 04 Jan 2010 14:01


Cloclo a écrit :
lejeune a écrit :... et pas tout les flash qui on un mode automatique sont sur un bras déporté.

Bien entendu. Dans mon cas c'était à cause de la griffe propriétaire du boîtier Sony, vu que je n'avais pas d'adaptateur.
Mais de toute façon, il y avait nécessité de le connecter sur la prise synchro flash, à cause du retard au déclenchement différent par rapport à la techno des flashes actuels.

si tu as les metz avec un sabot sca minolta (qque j'ai ps ;-) )
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Cloclo
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#24 Message Lun 04 Jan 2010 14:03


Merci, mais possédant un 5600 HSD et un 3600 HSD, je n'ai pas de soucis côté cobras.
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