HDR ou pas ?? > réponse en page 4
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erwan - Messages : 9367
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conca a écrit :erwan a écrit :veux bien une petite explication sur l intelligent preview de l A900
c quoi?
ben pour le paysage pour moi c'est TOP
plutot que de changer a chaque prise de vue tes parametres, tu appuies sur la touche PDC (que tu peux avoir comme test de PDC ou comme IP) et là t'as ta photo qui est 'memorisée' par le boitier avec les histos et qui apparait sur l'ecran arriere
tu peux changer en live les parametres avec les 2 molettes et ta courbe se modifie en accordance, donc ton expo, donc ta photo
le seul truc qui ne bouge pas c'est ta PDC, elle reste identique que tu fermes ou que tu ouvres ton diaph a la lecture de ton image
apres tu prends les parametres, en mode M, tu les appliques et Hop, t'as ton image
ooohh
pressé d essayer cela moi...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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Krushed Wall - Messages : 2319
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merci

Je connaissais les filtres, mais je savais pas que ça se faisait en dégradé....ça doit pas être évident à utiliser, non?
Dernière édition par Krushed Wall le Mer 02 Sep 2009 14:23, édité 1 fois.
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conca - Messages : 7576
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erwan a écrit :conca a écrit :erwan a écrit :veux bien une petite explication sur l intelligent preview de l A900
c quoi?
ben pour le paysage pour moi c'est TOP
plutot que de changer a chaque prise de vue tes parametres, tu appuies sur la touche PDC (que tu peux avoir comme test de PDC ou comme IP) et là t'as ta photo qui est 'memorisée' par le boitier avec les histos et qui apparait sur l'ecran arriere
tu peux changer en live les parametres avec les 2 molettes et ta courbe se modifie en accordance, donc ton expo, donc ta photo
le seul truc qui ne bouge pas c'est ta PDC, elle reste identique que tu fermes ou que tu ouvres ton diaph a la lecture de ton image
apres tu prends les parametres, en mode M, tu les appliques et Hop, t'as ton image
ooohh
pressé d essayer cela moi...
surtout que toi, au bord de mer t'as le terrain propice et d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi tu ne t'es pas lancé dans ce type d'imge, ou alors j'ai loupé un de tes posts

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erwan - Messages : 9367
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ben , si j ai commandé l alpha 900 , c que j ai envie de m y mettre un peu...
j en ai pondu quand meme une ou deux...
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EGr - Messages : 31215
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si si... encore une fois, les différences alpha900/850 sont :TOONS56 a écrit :Merci pour l'info sur l'ip! ça l'air top! Sur l'A850, il y sera aussi?
- viseur -2%
- rafale -2img/sec, et donc buffer allongé
- revêtement différent,
- télécommande IR optionnelle et non plus offerte.
Pour le reste, c'est bonnet blanc et...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Aguares - Messages : 13625
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ElCelta a écrit :Pourtant voici le tuto
viewtopic.php?f=39&t=19348&start=0
Ouai, bah je suis qu'Ă moitier d'accord !
Je vous repose la question ! Vous faites comment avec un seul raw quand vous avait une zone bouchée ou cramée, donc avec une perte d'information ?

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Breizhoo - Messages : 4424
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Mais on sait prendre une photo nous ! On ne perd jamais aucune information ! 
La question ne se pose mĂŞme pas ...

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Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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Xapi - Messages : 8884
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on fait pas mais... l'A900 a une meilleure dynamique (0.5 Ă 1 IL ? selon les possesseurs d'A900 ex possesseurs d'A700) et l'Intelligent preview pour aider....
Ceci dit en développant sur LR, en ajustant ton point noir, et en jouant sur la récupération des HL en haut, tu dois bien pouvoir réussir à faire un HDR à partir d'un seul RAW même si la dynamique est hors des clous du capteur...
Ceci dit en développant sur LR, en ajustant ton point noir, et en jouant sur la récupération des HL en haut, tu dois bien pouvoir réussir à faire un HDR à partir d'un seul RAW même si la dynamique est hors des clous du capteur...
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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conca - Messages : 7576
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Serauga a écrit :ElCelta a écrit :Pourtant voici le tuto
viewtopic.php?f=39&t=19348&start=0
Ouai, bah je suis qu'Ă moitier d'accord !
Je vous repose la question ! Vous faites comment avec un seul raw quand vous avait une zone bouchée ou cramée, donc avec une perte d'information ?
ben si c'est mort c'est mort ou alors t'as plus que le tampon pour t'en sortir en recreant de la matiere, mais bon j'dis ca j'dis rein, c'est pas mon truc alors ...
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Aguares - Messages : 13625
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Bah avec 3 raw (minimum) exposés à +/-2IL dans 90% des cas ca passe et le rendu est naturel !
Je sais pas si vous vous souvenez de ma photo de mojitos. Mais j'avais testé avec un seul raw et c'est moche, alors qu'avec 3....
Je n'ai jamais eu de doute de la qualité aussi bien technique qu'artistique de certains membres, ni de mon niveau qui ne peut tendre qu'à s'améliorer !
Je sais pas si vous vous souvenez de ma photo de mojitos. Mais j'avais testé avec un seul raw et c'est moche, alors qu'avec 3....

Breizhoo a écrit :Mais on sait prendre une photo nous ! On ne perd jamais aucune information !
La question ne se pose mĂŞme pas ...
Je n'ai jamais eu de doute de la qualité aussi bien technique qu'artistique de certains membres, ni de mon niveau qui ne peut tendre qu'à s'améliorer !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Le HDR se réalise avant de déclenché, ce n'est pas un rattrapage de photo
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
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