Presentation des nouvels reflex Sony Ă Toronto...
-
teriiehina - Messages : 275
- Photos : 1
!?!?
sans connaître les chiffres, vu la technicité que requiert un reflex, même un "simple" D5D (enfin... alpha100) et vu les volumes de vente .... (quoi que il semblerait que le 400D de canon perce plutôt pas mal) je pense que le reflex constitue la F1 des fabricants de photos: prestige, savoir-faire.
bon l'analogie est pas forcément exacte vu que les fabricants doivent bien se faire de sacrées marges sur les modèles haut de gammes (5D, MarkIII ...) mais nous concernant ... je sais pas ...
sans connaître les chiffres, vu la technicité que requiert un reflex, même un "simple" D5D (enfin... alpha100) et vu les volumes de vente .... (quoi que il semblerait que le 400D de canon perce plutôt pas mal) je pense que le reflex constitue la F1 des fabricants de photos: prestige, savoir-faire.
bon l'analogie est pas forcément exacte vu que les fabricants doivent bien se faire de sacrées marges sur les modèles haut de gammes (5D, MarkIII ...) mais nous concernant ... je sais pas ...
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bin je sais pas...faudrait fouiller le sujet... 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Regardez ça, ils disent que les reflex raportent plus que les compacts (mais sans rentrer dans le sujet): http://www.cnet.com.au/digitalcameras/cameras/0,239036184,339274715,00.htm
Par contre, voici un extrait du lien qui m'a surpris: Sony wasn't in the market in 2005, but its 326,000 SLR shipments in 2006 were enough to vault the consumer electronics company over established camera makers Olympus and Pentax into third place overall
Sony a fait du bon boulot avec les ventes de l'alpha... Peut-être qu'ils seront généreux et baisseront les prix des nouveaux objos (et du prochain alpha), pour équilibrer
Ah? Sony s'en fou des consommateurs? bah... merde
Par contre, voici un extrait du lien qui m'a surpris: Sony wasn't in the market in 2005, but its 326,000 SLR shipments in 2006 were enough to vault the consumer electronics company over established camera makers Olympus and Pentax into third place overall
Sony a fait du bon boulot avec les ventes de l'alpha... Peut-être qu'ils seront généreux et baisseront les prix des nouveaux objos (et du prochain alpha), pour équilibrer

Ah? Sony s'en fou des consommateurs? bah... merde

-
teriiehina - Messages : 275
- Photos : 1
mouais: "They offer better profit margins than compact models" ... Sans doute qu'ils gagnent "plus" en vendant un reflex plutôt qu'un compact ... mais par rapport au prix de développement respectif de chaque type d'appareil?
quoi que j'ai cru lire que le marché des compacts commençait à saturer et que les fabricants se dirigeaient vers les bridges et les reflexs.
quoi que j'ai cru lire que le marché des compacts commençait à saturer et que les fabricants se dirigeaient vers les bridges et les reflexs.
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Il est vrai que la marge semble se déporter sur les reflex mais le volume de vente va vers les compacts.
A titre d'exemple, qui n'a aucune valeur statistique précise, le week end dernier je suis allé à Londres et j'ai visité quelques lieux touristiques où se bousculaient des touristes du monde entier. Je me suis amusé, en plus de regarder ce qu'il y avait à y voir, à observer le matériel photo utilisé. J'ai vu ainsi plusieurs milliers d'appareils.
Cela se résume ainsi:
- à ma surprise, très peu de téléphones. Le fait que j'ai vu essentiellement des touristes explique sans doute qu'ils aient été mieux équipés pour leur voyage.
- au bas mot, 95 % des appareils utilisés étaient des compacts ou des bridges. Ces derniers constituent une partie congrue, pourtant supérieure au nombre de reflex (beaucoup de bridges Fuji).
- très très peu de réflex. Et parmi ceux-ci, 95% sont des modèles amateurs avec leur objectif de kit. Ainsi, en gamme amateur, parité presque égale entre Canon et Nikon. Avec peut être une lègère avance pour Canon. En effet, à Londres, il y avait beaucoup de touristes Américains ou Australiens. Et de façon amusante et presque immuable, les anglo-saxons étaient en Canon et les asiatiques en Nikon. C'était assez partagé pour le "reste du monde". En gamme expert, victoire par KO du Nikon D200. J'ai du en voir une dizaine d'exemplaires, pour sans doute moins du tiers chez Canon. En gamme professionnelle, 2 Nikon
- Les autres marques en réflex? On frise l'inexistence. Deux Olympus à visée porro, un pentax (juste avant de reprendre le train du retour, il était moins une...), un minolta D5D et deux Sony. Bref, une totale transparence sur ce marché.
Et l'argentique?
J'ai vu moins d'appareils argentiques que de reflex numériques, c'est pour dire... De façon surprenante dans ce secteur, sans doute plus de vieux appareils à mise au point manuelle qu'AF.
Ca n'a encore une fois aucune valeur statistique, mais c'est assez représentatif d'une tendance.
A titre d'exemple, qui n'a aucune valeur statistique précise, le week end dernier je suis allé à Londres et j'ai visité quelques lieux touristiques où se bousculaient des touristes du monde entier. Je me suis amusé, en plus de regarder ce qu'il y avait à y voir, à observer le matériel photo utilisé. J'ai vu ainsi plusieurs milliers d'appareils.
Cela se résume ainsi:
- à ma surprise, très peu de téléphones. Le fait que j'ai vu essentiellement des touristes explique sans doute qu'ils aient été mieux équipés pour leur voyage.
- au bas mot, 95 % des appareils utilisés étaient des compacts ou des bridges. Ces derniers constituent une partie congrue, pourtant supérieure au nombre de reflex (beaucoup de bridges Fuji).
- très très peu de réflex. Et parmi ceux-ci, 95% sont des modèles amateurs avec leur objectif de kit. Ainsi, en gamme amateur, parité presque égale entre Canon et Nikon. Avec peut être une lègère avance pour Canon. En effet, à Londres, il y avait beaucoup de touristes Américains ou Australiens. Et de façon amusante et presque immuable, les anglo-saxons étaient en Canon et les asiatiques en Nikon. C'était assez partagé pour le "reste du monde". En gamme expert, victoire par KO du Nikon D200. J'ai du en voir une dizaine d'exemplaires, pour sans doute moins du tiers chez Canon. En gamme professionnelle, 2 Nikon
- Les autres marques en réflex? On frise l'inexistence. Deux Olympus à visée porro, un pentax (juste avant de reprendre le train du retour, il était moins une...), un minolta D5D et deux Sony. Bref, une totale transparence sur ce marché.
Et l'argentique?
J'ai vu moins d'appareils argentiques que de reflex numériques, c'est pour dire... De façon surprenante dans ce secteur, sans doute plus de vieux appareils à mise au point manuelle qu'AF.
Ca n'a encore une fois aucune valeur statistique, mais c'est assez représentatif d'une tendance.
Tristan: Photographiant souvent la Tour Eiffel ou Notre Dame de Paris, je confirme tes dires. Je note plus de reflex canons que de Nikons. Jamais vu d'alpha, à part le mien que tout le mùonde regarde comme une curiosité en me demandant si c'est de l'argentique quand ils osent, ni de D5D! M'sieur Sony, vous avez du chemin à faire avant d'être le n°1 que vous prétendez devenir!
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
vianet a écrit :Tristan: Photographiant souvent la Tour Eiffel ou Notre Dame de Paris, je confirme tes dires. Je note plus de reflex canons que de Nikons. Jamais vu d'alpha, à part le mien que tout le mùonde regarde comme une curiosité en me demandant si c'est de l'argentique quand ils osent, ni de D5D! M'sieur Sony, vous avez du chemin à faire avant d'être le n°1 que vous prétendez devenir!
Ben faut attendre que le parc se renouvelle. La domination quantitative de Canikon sur l'existant est forcément énorme, Sony n'existant que depuis quelques mois...
Les choses peuvent changer avec un boîtier expert et un semi-pro. On en reparlera d'ici un ou deux ans

Pour bien préciser mon illustration assez empirique je l'admets: l'immense majorité des rares reflex rencontrés à Londres le week end dernier étaient des modèles amateurs avec leur objectif de base. Il n'y a pas en l'occurence de gestion d'un parc existant, puisqu'il me semble que les acheteurs achètent le plus souvent un ensemble complet. J'ai bien vu l'assemblage "hétéroclite" d'un 17-55 F2.8 sur un Nikon D40, mais c'est très marginal, en plus de créer une proportion surprenante, mais sans doute diablement efficace.
Je poursuis ma reflexion en précisant que face à la modicité du marché expert ou professionnel rencontré lors de ce séjour, je ne vois pas bien l'intérêt de lancer un remplaçant du D7D avant d'épauler l'Alpha par le bas ...
Je poursuis ma reflexion en précisant que face à la modicité du marché expert ou professionnel rencontré lors de ce séjour, je ne vois pas bien l'intérêt de lancer un remplaçant du D7D avant d'épauler l'Alpha par le bas ...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
tu enlèves quoi à l'alpha100 pour faire un entrée de gamme ? Le testeur de pdc ? à mon avis, en terme de coût...
Sur digit-photo, il y a 60? d'écart entre le D40x + 18/55 et l'alpha100 + 18/70... 60? à l'avantage du Sony ! Alors, plus entrée de gamme que ça... mouais... faut voir...
Et puis si Canon et Nikon se permettent d'avoir 2 modèles en entrée de gamme / amateur, c'est parce que leur gamme expert et pro vit déjà ... La fameuse logique du haut qui rassure sur les capacités techniques du fabricant et laisse l'égo de l'amateur se persuader qu'un jour, il aura LE boitier pro...

Sur digit-photo, il y a 60? d'écart entre le D40x + 18/55 et l'alpha100 + 18/70... 60? à l'avantage du Sony ! Alors, plus entrée de gamme que ça... mouais... faut voir...

Et puis si Canon et Nikon se permettent d'avoir 2 modèles en entrée de gamme / amateur, c'est parce que leur gamme expert et pro vit déjà ... La fameuse logique du haut qui rassure sur les capacités techniques du fabricant et laisse l'égo de l'amateur se persuader qu'un jour, il aura LE boitier pro...

Tout cela est juste.
Au final l'ambition de Sony de pénétrer ce marché est bien périlleuse, donc louable. J'espère pour la diversité de l'offre et les efforts consentis qu'ils y parviendront, même s'il est de plus en plus probable que je ne serai plus de l'aventure. Allez encore six semaines, avant que je ne fasse mon chèque!!
Au final l'ambition de Sony de pénétrer ce marché est bien périlleuse, donc louable. J'espère pour la diversité de l'offre et les efforts consentis qu'ils y parviendront, même s'il est de plus en plus probable que je ne serai plus de l'aventure. Allez encore six semaines, avant que je ne fasse mon chèque!!
Tristan: avec les cailloux que tu possèdes, je ne vois pas ce que tu gagneras en allant ailleurs sauf besoin spécifique comme le mien d'un vrai grand angle. a ce moment la, prends un canon 5D et un 16/35 ou autre chose comme objectif transtandard et basta! Dans quelques années, pas tout de suite d'accord, mais dans trois/quatre ans, tu le regretteras parce que des beaux cailloux, c'est sacré!
Je te le dis parce que je vois des valses depuis plusieurs années de Canon vers Nikon ou l'inverse et revente de tout ll'attirail au lieu d'une coexistence pacifique du matériel dans nos fourres-touts.
Bon faut que j'y retourne,
Bonnes photos!
Je te le dis parce que je vois des valses depuis plusieurs années de Canon vers Nikon ou l'inverse et revente de tout ll'attirail au lieu d'une coexistence pacifique du matériel dans nos fourres-touts.
Bon faut que j'y retourne,
Bonnes photos!
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
J'ai effectivement deux besoins spécifiques:
- l'équivalent de mon 28-75 f2.8 (ou même mieux débutant à 24) au format APS-C
- un boitier possédant deux molettes (je suis un adepte du programme décalable que j'utilise énormément aussi bien pour le diaph que pour les vitesses)
Des posts précédents ont nuancé mon envie d'une gestion parfaite de la dynamique.
J'ai aussi fait une croix, à mon grand regret, sur un viseur équivalent à celui de mon Dynax 7.
La solution du FF sera sans doute trop tardive et honéreuse pour moi. Et un "FF" x1,1 ferait débuter mon zoom à l'équivalent de 30mm, ce qui n'est pas une solution parfaite.
- l'équivalent de mon 28-75 f2.8 (ou même mieux débutant à 24) au format APS-C
- un boitier possédant deux molettes (je suis un adepte du programme décalable que j'utilise énormément aussi bien pour le diaph que pour les vitesses)
Des posts précédents ont nuancé mon envie d'une gestion parfaite de la dynamique.
J'ai aussi fait une croix, à mon grand regret, sur un viseur équivalent à celui de mon Dynax 7.
La solution du FF sera sans doute trop tardive et honéreuse pour moi. Et un "FF" x1,1 ferait débuter mon zoom à l'équivalent de 30mm, ce qui n'est pas une solution parfaite.
Pour toi il y a un zoom haut de gamme commençant au 24 qui va sortir.... Sinon ça existe chez Sigma, et le 17-35, G ou 2,8-4 est très bon, donc il y a tout ce qu'il te faut.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Tristan a écrit :- un boitier possédant deux molettes (je suis un adepte du programme décalable que j'utilise énormément aussi bien pour le diaph que pour les vitesses)
otez moi d'un doute... les deux molettes ne servent qu'en M ?
En P decalable (ainsi qu'en S et A)... il seule suffit non ?

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
La notion de programme n'a plus beaucoup de sens en numérique : le réglage que l'on était obligé de faire sur le boîtier en argentique, on les fait au développement désormais (balance des blancs etc.), à condition évidemment de shooter en raw.
Il n'y a qu'en M que la seconde molette est utile à présent...
Il n'y a qu'en M que la seconde molette est utile à présent...
Revenir vers « L'actualité photo »