Vianet non continues et reste ou alors tu fais un podcast

![]() |
Presentation des nouvels reflex Sony à Toronto...J'avais Oublié Merci Ear pour ces précisions.
Vianet non continues et reste ou alors tu fais un podcast ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Merci LCDI pour tes encouragements.
Juste une précision qui me semble importante sur la première partie des specs: le capteur. Le capteur plein format 1.1, c'est à dire un "quasi 24/36" peut-être réalisé en une seule passe par les machines de fabrications Nikon appellées "stepeers" et que Sony utilise. Cela veut dire diminution des coüts de fabrication et inclusion dans le D3 et le Sonypro. Partage des charges financières...Et ce sera du cmos clearvid. Maintenant pour le modèle qui sort cette année, la nature cmos du capteur est sujette à controverse, ce sont les chiefs managers qui décideront sur plusieurs candidats capteurs possibles, cmos ou ccd. La déduction des specs par les noms de code des capteurs est à mon avis tout à fait du genre d'un exercice de pure spéculation et une perte de temps. Sony ne donnera rien avant de l'avoir murement décidé. On a tous remarqué que, tant que rien de concret n'arrive, la concurrence ne bouge pas... Curieux non ce jeu du chat et de la souris? En tout cas, pour le moment, le chat n'est pas la et les souris dansent. Dis, m'sieur Sony, tu l'accouches ton amateur-expert? Bonnes photos! Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
C'est ce qui expliquerait principalement le choix de ce format en lieu et place du 24x36 ? On a aussi lu ici ou ailleurs que des difficultés de mise au point de l'AS sur un capteur de cette taille rendait le plein format impossible pour Sony (problème d'inertie...). Tu as des infos sur ce point ? En même temps, je doute que le passage d'un format 1 à un format 1.1 change vraiment la donne en matière de poids du bloc-capteur et donc des moteurs d'AS... ![]() Je me doute aussi que Sony a plusieurs capteurs en préparation... Tu as des liens, des infos sur les pistes possibles ? Idem. Sans vouloir spéculer, mais plus par saine curiosité et envie de connaître mieux ma marque, tu les trouve où, ces codes des capteurs ? ![]() +1... en même temps, se retrouver dans la peau du chat alors que nous fûtent, il y a pas si longtemps que ça, beaucoup moins qu'une souris... c'est déjà pas mal, hein ?... ![]()
Pfff ça va bien dans le sens que je craignais alors, du bas de gamme à vendre en grande distribution et du très haut de gamme pour l'image de marque ![]() J'ai extendu une foi que le problème des capteurs 24*36 est sur les objectifs qui envoi des rayon oblique sur les bords du capteur, les photosites sont transparent. les rayons passe en par plusieur photosite se qui flou les bords de l'images. Problème plus marque sur les grand angle.
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard) sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100 godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard) Pour l'AS il semble que se soit pas un problème. On est arrive à le faire sur les aps-c le 24*36 ne prend que 2 * plus de surface (2.25 précisémamt si on ne compte que l'espace où l'image est captée)
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard) sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100 godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
"que 2.25fois"... comme tu y vas...
![]() Et puis c'est plus le poids que la surface qui pourrait poser problème en la matière, non ? Et si la surface est plus importance, le poids de la platine, et pas seulement du capteur, et plus nécessairement important... Quelqu'un aurait le poids des platines-capteur du 30D et du 5D de chez Canon par hasard, pour se faire une idée ?
Je démonte, je pèse et je remonte ... 80 grammes (pour rester crédible) ![]() démonte le tien pour comparer ![]() Si mais soutenire sont bon ci à marque que la parti mobile du sony était de 40g contre 26g je croi pour le pentax. Or le capteur est le même donc ses les autre éléments de la partie mobile(support) qui font la grande partie du poid. Or s'est pas parceque le capteur est plus grand que le support doit être plus lourd.
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard) sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100 godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
Ok , maintenant, tu nous montres une photo avec exif histoire de vérifier que ton 5D fonctionne encore correctement. Sur ces bases, je t'amène mon D7d, tu me signes une décharge, tu démontes, pèses et remontes. Ok ? ![]() @lejeune : effectivement, tes chiffres CI parlent à ma mémoire chancelante... Merci. Ceci dit, si Sony peut utiliser un support de même poids pour un capteur plus grand et lourd, c'est qu'il réduit ses marges de sécurité... soit qu'elles étaient trop larges sur l'alpha100, soit Sony s'offre une platine mobile au rabais... mais j'en doute sur un vaisseau amiral... ![]() Bref, ce débat (né de mémoire d'une campagne de pub Canon aux USA) ne semble plus vraiment de mise puisque Sony le SSS sur toute la gamme et que le format 1.1 semble se confirmer... ![]() @Egr: de mémoire car je n'ai pas noté le nom de code du capteur du flagship : DSCX625000. X pour CMOS, 6 pour 6i/s et 25 mps! '28.7 mps en techno clearvid soit 40% en définition supplémentaire ou nombre de pixels effectif?). Evidemment, je ne cite pas mes sources.
Cordialement, Vianet. Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
bon....arretons la branlette prédictive ou pré-informative....
attendons l'annonce sony ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
tien voilà une bonne idée.
bah un forum PHOTO
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |