Passer chez Canon ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 592

#17 Message Mar 29 Mai 2007 14:14

Le débat est éternel et ne peut se résoudre par une comparaison de gamme en restant généralistes... Combien de 24TSE en utilisation en France ? Tous ces arguments, dans un sens comme dans l'autres, sont vrais, et connus. A chacun de faire son marché...
Moi aussi, sans AS, je serais perdu aujourd'hui. J'aime bien jouer avec les basses vitesses, pour flouter le mouvement... Je suis du genre fainéant qui laisse son trépied dans le coffre et préfère s'appuyer contre un mur pour une pose de 1s à 3s... Je fais encore de la macro en dilettante, flash d'une main, et boitier de l'autre, alors la stabilité...

AlphaDream
Photos : 48

#18 Message Mar 29 Mai 2007 14:16

Pierre34 a écrit :Je vais réagir un peu quand même :) c'est contre la mauvaise foi :)

QUOI ? Moi de mauvaise foi ? :shock: :shock: :shock: Ca se saurait !
Ca se sait déjà ? Ah merde... ;-)

Pierre34 a écrit :La stab en panne, que je sache c'est pour le 100-300 ou un truc de ce genre, je ne trouves pas quand même des tonnes de post sur des pb de stab d'optiques en pannes chaque 2 ans, surtout que venant de Minolta/Sony et suivant la longue litanie de pb divers et variés sur le D7D/D5D ça me fait doucement sourire.

Mon propre frère en est à 2 sur 2 objos différents, avec réponse du SAV : usure normale des pièces... :? Et j'en connais d'autres... Alors tu peux doucement sourire, mais sache que c'est pas leur cas...

Pierre34 a écrit :Sans dénier l'interet de la stab du boitier, il se faisait aussi des photos sans stab avant, de plus le sujet bouge, surtout en photo de sport.

Sans dénier l'intérêt de l'élelectricité, il se faisait aussi de la lumière au temps de la bougie... ;-)

Pierre34 a écrit :Sur la gamme optique et sans parler du 24-105IS ou du 24-70L (livré avec pare-soleil), mais sur les fixes, prix chez reflexReflex Nimes
100f/2.8 macro Sony-850?-Canon-550?
135f/1.8Zeiss-1500?-Canon f/2USM-950?
20mm Minolta-749?-Canon-499?
35f1/8Milolta-1450?-Canon-L f/1.4USM1280?

En parlant de mauvais foi, tu te poses là, Pierre. Les prix photo Saint-Charles sont bien inférieurs à ça pour les Sony. Quant aux prix des Canon, même avec les comparateurs de prix sur le net je ne trouve pas tes prix (sans pare-soleil bien sûr). Je pense que tu as dû prendre les tarifs SonyStyle style plein pot et les prix Hong-kong pour Canon :-)
Quant à la comparaison qualitative... que chacun aille jeter un oeil sur les tests pour se faire une idée (CI, RP ou photozone par exemple).

Pierre34 a écrit :Après reste en Minolta/Sony passe chez Canon, fais toi plaisir surtout.

Bien d'accord, mais au moment d'un choix de marque, il faut bien peser tous les éléments. Pas facile pour Sony, Pentax ou Olympus face aux rouleaux compresseurs Canon et Nikon, alors c'est la moindre des choses que sur un forum Minolta/Sony on défende les avantages de notre marque.
Non ?

Photo-111
Photos : 3

#19 Message Mar 29 Mai 2007 14:49

Je suis d'accord avec toi en partie Alphadream. Je ne pense pas à avoir un énorme besoin de la stab, quand aux merveilleux zeiss fixes que tu as cité je n'en ai aucunement besoin.

Je veux juste faire du paysage et (beaucoup) de sport mécanique. Je pense que chez canon je peux trouver plus facilement la chaussure à mon pied car il y a un 700-200 f4 moderne et qualitatif d'un bon rapport poids/encombrement/performance/prix. Si sony sortait ça à un prix justifié la question du changement de marque ne se poserait sûrement plus pour moi.

Je n'ai pas envie de changer pour le plaisir de changer ou parce que je crois que canon est meilleur. C'est simplement une question de besoin et que quelques part, sans vouloir être radin, je trouve qu'il y a un malaise sur le prix des beaux télés minolta d'occasion.

Pour EGr, la stab n'a d'intérêt qu'à un temps de pose relativement long. Si je neux veux pas faire de filé je dois donc monter en vitesse d'obturation onc dans ce cas précis je n'ai plus besoin de la stab...

De toute façon même si je suis dur avec KM/sony rien n'est fait pour le moment. J'aime beaucoup mon D7D, c'est vraiment un bel objet agréable à manipuler :)

romanoel
Photos : 115

#20 Message Mar 29 Mai 2007 15:01

Photo-111 a écrit :
Pour EGr, la stab n'a d'intérêt qu'à un temps de pose relativement long.

bin pour ma part, la stab ne me sert pas que pour des temps de pose relativement long (ou tout dépend à partir de quelle vitesse on considère que c'est relativement long).

pour ma part, si je devais changer de marque sans taper dans des modèles pros, ca serait pour un D200 dont le viseur et l'AF m'a bluffé...

je n'ai jamais mis l'oeil dans le viseur d'un D7D, donc je peux pas comparer...

mais entre le viseur du D5D et celui du D200, il y a un monde....
et ce monde a un prix... :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Pierre34

#21 Message Mar 29 Mai 2007 15:24

AlphaDream a écrit : Alors tu peux doucement sourire, mais sache que c'est pas leur cas...

Et tous les pbs sur sur D7D/D5D tu en fais quoi ?

AlphaDream a écrit :
Pierre34 a écrit :Sans dénier l'interet de la stab du boitier, il se faisait aussi des photos sans stab avant, de plus le sujet bouge, surtout en photo de sport.

Sans dénier l'intérêt de l'élelectricité, il se faisait aussi de la lumière au temps de la bougie... ;-)

J'ai déja répondu et tu oublie que notre ami est très branché photo sur circuit et que l'avantage me semble plus à une meilleure qualité dans les hauts sisos que dans la stab pour ce type de photo, sans parler de la qualité de l'AF.

AlphaDream a écrit :En parlant de mauvais foi, tu te poses là, Pierre. Les prix photo Saint-Charles sont bien inférieurs à ça pour les Sony. Quant aux prix des Canon, même avec les comparateurs de prix sur le net je ne trouve pas tes prix (sans pare-soleil bien sûr). Je pense que tu as dû prendre les tarifs SonyStyle style plein pot et les prix Hong-kong pour Canon :-)
Quant à la comparaison qualitative... que chacun aille jeter un oeil sur les tests pour se faire une idée (CI, RP ou photozone par exemple).

C'est toi qui plaisante lĂ , les prix je les ai pris lĂ  :
http://www.reflexreflex.com/

J'ai même acheté du matériel chez eux (Canon), je n'ai pas cherché le meilleur prix Sony de chez Honk-Kong, mais les 2 prix viennent du même site.

Regarde aussi sur
http://www.audiophilfoto.de/index2.html
et tu mĂŞme si tu gagne 50 euros sur chaque zeiss ou le macro, tu as quand mĂŞme une difference de prix significative
(j'ai vu aussi le prix du 135 dommage que j'ai pas de sous lĂ  :) )
Je te signale que ReflexReflex à Nimes est bien coté comme magasin.

AlphaDream a écrit :
Pierre34 a écrit :Après reste en Minolta/Sony passe chez Canon, fais toi plaisir surtout.

Bien d'accord, mais au moment d'un choix de marque, il faut bien peser tous les éléments. Pas facile pour Sony, Pentax ou Olympus face aux rouleaux compresseurs Canon et Nikon, alors c'est la moindre des choses que sur un forum Minolta/Sony on défende les avantages de notre marque.
Non ?

Oui mais pas avec des mauvais arguments :)

mero
Photos : 81

#22 Message Mar 29 Mai 2007 15:31

Pierre34 a écrit :
EGr a écrit :... ce que les hautes sensibilités sont à Canon : LE plus qui peut faire pencher la balance selon l'usage de chacun...

Tu as vu que je vous bassine pas pour les avantages des hautes sensibilités en Canon :) je n'en ai même pas parlé, et à la limite ce n'étais pas mon propos.

Bon sans vouloir relancer ce point, en raw, je n'ai pas du tout été convaincu par le 350D par rapport à mon a100.

Pierre, toi qui est en Canon, peux-tu me dire si c'est un boitier référence sur ce point et si je redemande le boitier à mon pote pour refaire des essais... Ou bien je peux aussi regarder par rapport à un R1 en 10MP ?
C'est vraiment pour ma culture perso, j'ai toujours appris la supériorité du ccd par rapport au cmos pour la sensibilité au bruit numérique en électronique, et on nous bassine le contraire depuis la photo numérique, mais j'ai vraiment envie de voir sur des essais identiques, faits par moi, dans les mêmes conditions.
Pour les jpeg, je ne me pose pas la question, c'est très clair, mais j'aimerais voir en raw sur les capacités du capteur.
J'ai pas de 400D dans mon entourage...

Photo-111
Photos : 3

#23 Message Mar 29 Mai 2007 15:34

Hép les amis, ne vous battez pas svp ! Je cherche juste des avis pour choisir le matériel correspondant à mon besoin, pas à ce que le forum s'étripe ! Je vais lire les posts donné par EGr et si je peux je reviens après. J'ai envoyé un MP pour le 80-200 APO HS à vendre donc j'ai pas encore tourné le dos à minolta ;)

vanessa
Photos : 2

#24 Message Mar 29 Mai 2007 15:36

Photo-111 prends un 70-200 f4 IS c'est un top tout aussi bon que le f2,8.
question boitier au niveau AF, de la gestion du bruit, l'expo, le D7D est Ă  la ramasse personne ne pourra dire le contraire, si ton but c'est la photo de sport le mieux c'est le mark IIN ou le mark III, le 30 D est un bon produit au dessus du D7D mais moins rapide que les marks .

Maintenant question objo chez les uns et chez les autres, sony a des trous c'est vrai, pour le moment ils sont un peu en retard sur certaines gammes et leurs derniers produits sont très bons en focale fixe, comme le dit Pierre, il me semble que canon n'a pas à rougir sur les focales fixes par rapport aux zeiss, et que sur les series L les pares soleil sont vendus avec l'objo. AlphaDream ton frère on va dire qu'il n'a pas eu de chance ça peut arriver moi même avec 2 sigma neuf à 1 semaine d'intervalle sont tombés en panne:roll: mais l'IS qui tombe en panne tous les 2 ans c'est la prmière fois que je l'entends, je devrai donc faire attention à mon 100-400 il vient d'avoir 2 ans:? je fréquente beaucoup beneluxnaturephoto ou il y a une grande majorité de canoniste réputé dans toute l'europe et je n'ai pas eu de retour de panne d'IS, mais nous sommes bien d'accord que tous les canonistes ne fréquentent pas tous se forum :wink:
le risque 0 n'existe pas surtout à notre époque, des boitiers qui tombent en rade ça existe, des objos ça existe,

Photo-111 si tu as des doutes sur le temps que mettra sony Ă  sortir son materiel, sur la gamme et le prix des objos, et que ce canon 70-200 c'est ce qu'il te faut et que tu es sur d'ĂŞtre heureux avec alors saute le pas. :wink:

mero

#25 Message Mar 29 Mai 2007 15:49

Si tu penses que c'est le D200 avec le 80-400 VR qu'il te faut.... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

benoitck

#26 Message Mar 29 Mai 2007 15:53

Pierre34 a écrit :tiens une derniere comparaison sur les prix.

Chez Sony
le 135 f/1.8 et le 85 f/1.4 Zeiss 2850 roros

Chez Canon je m'offre
le 135f/2 + 85f/1.8 + le 24TSE + 50f/1.8 et il me reste encore 100 et quelque ?

on peut aussi prendre le 85f1.2 chez canon: 2032euro
:wink:

AlphaDream

#27 Message Mar 29 Mai 2007 16:03

Vanessa, en ce qui concerne les boîtiers de gamme moyenne et de haut de gamme, il n'y a même pas à discuter : Sony n'existe pas :-)
Celui qui veut un bon boîtier de toute urgence n'a pas le choix : c'est 30D ou D200 (ou le haut de gamme bien sûr)... On ne pourra réévaluer cette question qu'au moment de la sortie des prochains Sony.

Pour ce qui est des objos, je ne doute pas que la stab va se fiabiliser, mais il ne faut pas oublier que de toute façon les optiques Canon sont loin d'être toutes stabilisées. Je ne connais pas parfaitement la gamme Canon mais des optiques comme celles que citaient Pierre (100 macro, 135/2 etc.) ne sont pas stabilisées. A ces focales, la différence commence à se faire sentir fortement.

J'ai tendance à considérer que pour des budget limités, Sony est une meilleure solution car la stab du capteur devient déterminante quand on ne peut pas investir dans des optiques stabilisées.
Pour les budgets élevés, Canon ou Nikon sont aujourd'hui les meilleurs choix, surtout à cause de la grande qualité des boîtiers de moyenne et haut de gamme.
Pour les budget intermédiaires (c'est à dire beaucoup de gens sur ce forum), il suffirait que Sony sorte l'équivalent d'un D200 pour redevenir complètement compétitif, avec un parc optique de qualité (même s'il a effectivement encore des trous) et entièrement stabilisé par le boîtier. C'est pour cette raison qu'on est encore là, à tourner en rond comme des bourricots (en faisant quelques photos quand même) et à compter les jours qui nous séparent de la sortie de l'Alpha XX. :-)

mero

#28 Message Mar 29 Mai 2007 16:06

:D

Il faut quand même avouer que la gamme Canon est largement la plus fournie et pas la plus chère.

Les complémentaires donnent maintenant les meilleurs rapports qualité/prix ce qui n'aide pas vraiment au choix du boitier quand on part de zéro.
Si je n'avais pas une tripotée de bons objos Minolta, et si l'a100 n'était pas sorti, je serais je pense en Canon.
La stab est en plus un argument de poids, je suis donc très bien avec cette monture aujourd'hui.

Changer de système comme ça.... on y perd beaucoup de plumes, pas comme quand on part de zéro, où il faut bien mesurer ses besoins.
Savoir que Canon a un super 70-200 f4 alors que j'ai besoin d'un grand angle....

Je dis quand Panasonic sortira un M digital avec capteur 24x36... gulp, ça va faire mal aux yeux !!! Le M8 n'est pas encore assez bon ;)

Bon, j'arrĂŞte le reflex, et je vais m'acheter le dernier Nokia, le plus gros fournisseur d'apn :D

AlphaDream

#29 Message Mar 29 Mai 2007 16:16

Chez Sony

Chez Canon je m'offre

Tu as inversé le 5 et le 8, Pierre. Chez Photo-Saint-Charles, c'est 2580? pour les deux Zeiss. Tu retires quoi à ton super plan Canon, du coup ? :-)

Et puis attends de les avoir eus une fois en main et devant l'oeil, les Zeiss. Tu écrirais ça en plus petits caractères... ;-)

Pierre34

#30 Message Mar 29 Mai 2007 16:30

AlphaDream a écrit :

Chez Sony

Chez Canon je m'offre

Tu as inversé le 5 et le 8, Pierre. Chez Photo-Saint-Charles, c'est 2580? pour les deux Zeiss. Tu retires quoi à ton super plan Canon, du coup ? :-)

Et puis attends de les avoir eus une fois en main et devant l'oeil, les Zeiss. Tu écrirais ça en plus petits caractères... ;-)

Simplement le 50f/1.8 je suis à 2590 me reste donc le 135, le 85 et le 24TSE (bon j'enlève aussi le 85 je l'ai, je trouverai bien une autre bonne optique à mettre à la place, ce n'est pas ce qui manque chez Canon :twisted: ) allez je te concède qu'ils sont beaux les 2 zeiss ... dommage que vous n'ayez pas de boîtier FF à la hauteur :twisted:

mero

#31 Message Mar 29 Mai 2007 16:37

On bataille sur le matos, alors que finalement... Y'a un photographe derrière aussi !!!

Ca me fait penser aux photos de chasseurs époustouflantes faites par ice, avec un D7D tant décrié et un 500 à miroir à priori pas un foudre de guerre en af. J'arrive pas à viser avec un 400, alors un 500 !!!

Mais effectivement, il manque un boitier type 30D ou D200 chez Sony. Réponse dans quelques années... Nan j'rigole, annonce le mois prochain.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Pierre34

#32 Message Mar 29 Mai 2007 16:39

benoitck a écrit :on peut aussi prendre le 85f1.2 chez canon: 2032euro
:wink:

Oui , mais on change de prix :), en fait je suis un ardent défenseur du 85f/1.8 car je trouve qu'il offre une très très bonne qualité (je suis pas le seul) pour un prix qui, s'il n'ai pas dérisoire est quand même très bas. J'ai trouvé le mien pour 320? euros d'occaz avec garantie. Je trouve qu'il répond à tout un tas de question quand les personnes se plaignent du prix des fixes de qualités, des zooms f/4.5-5.6 etc...

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »